Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je ne voulais pas de l’abonnement premium mais voulait garder la connectivité de la voiture.
Ce qui m’embêtait était de devoir activer le wifi et le partage de connexion à chacun de mes trajets.
Maintenant cela se fait automatiquement
Bonjour, avec ce fonctionnement de partage de connexion est ce qu’on obtient la connectivité Apple Music, Netflix et le GPS en mode satellite ? Ou dans tout les cas il faut l’abonnement premium ?
Dernière modification par franjub le 04 août 2023 10:01, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
je n'ai pas vérifié personnellement mais il doit y avoir moyen de cocher l'option pour éviter la demande à chaque foisl lors de la création du raccourci.
mais franchement personnellement je n'avais jamais tester avant aujourd'hui, et lorsque j'ai voulu utiliser l'application karaoké et que le réseau de la voiture n'était pas suffisant pour charger les musiques,alors j'ai connecter mon téléphone en partage de connexion,
et avec le coyote Waze et la connexion de mon téléphone le chargement de la vue satellite de la connexion premium ne se faisait pas aussi bien qu'avec la connexion 4G de la voiture... c'était vraiment évident....
alors que je pensais dernièrement à stoper quand j'en ai pas besoin la connexion premium,cela m'a confirmé son intérêt en comparaison du partage de connexion a la voiture. (en fonction de mes besoins)
en tout cas merci beaucoup pour le partage d'astuces
V
PS message écrit sur le navigateurpendant un bouchondésolé pour la syntaxe
avec mon abonnement j'ai une 2e sim pour la data ... je pense que je vais laisser un vieux téléphone android 4G à demeure dans la voiture avec le partage activé.
Avant : Tesla Model 3 07/23
Maintenant : Tesla Model Y 06/24 Propulsion BYD
Si vous décochez « demander avant d’exécuter » c’est bien réalisé sans intervention pour valider. Donc complètement transparent. Vous pouvez aussi désactiver le partage a la désactivation pour économiser la batterie du téléphone.
Le problème avec le mode conduite, c'est qu'on ne peut plus déverrouiller son téléphone...
Du coup j'aimerais j'activer le partage à la connexion du bluetooth à la voiture, et là il n'y a pas l'option "demander avant d'exécuter".
@anthonymacaron
Quand je ne suis pas chez moi, ex. au travail, en repartant, le wifi se coupe dès que j’appuie sur la pédale de frein, sauf si le partage de connexion avec le téléphone est effectué avant de démarrer.
Il faut également bien penser à cocher la conservation de la connexion en mode D dans les paramètres Wifi.
Avec iOS 17.x et l’automatisation ci-dessus, ça marche à tous les coups.
J’ai également fait la même automatisation en sens inverse (désactivation partage quand déconnexion Bluetooth de la Tesla) pour que mon téléphone se remette sur le wifi automatiquement quand je quitte le véhicule.