Petites astuces sur l’écran

L'électronique embarquée Tesla
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Petites astuces sur l’écran

Message par Thomas »

Voici l’écran de nuit, j’avais peur que cela soit éblouissant mais j’ai l’impression que cela ne sera pas le cas.

Image

2 détails sympa, sur la petite voiture à l’écran les phares s’allument et les feux de stop s’eclairent quand on freine ou (plus utile) quand la régénération ralentie assez fortement la voiture.
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Re: Petites astuces sur l’écran

Message par dady »

C'est vrai ça marche, mais ils sont si petits qu'on ne les voit presque pas.
Ce reproche je le fait aussi pour la plupart des petits dessins à l'écran .

Par exemple le tout petit panneau représentant la vitesse limite réglementaire à droite, bien trop petit, a tel point que pour cliquer dessus pour en faire sa vitesse choisie, il faut parfois s'y prendre à deux reprises. (en attendant d'avoir le choix pour un transfert automatique possible)

Idem pour tout autre symbole à cliquer pendant la conduite du véhicule.

Il y a tout plein de place sur ce grand écran pour permettre d'afficher ces dessins en bien plus gros , Tout le monde n'a pas des yeux de vingt ans :old: , et si il faut sélecter tout en roulant une zone de 1/4 de cm² on risque de ne plus regarder la route pour bien viser sur l'écran, c'est dangereux. La politique du "Zen" a des limites. Agrandissez les zones de sélection!

Dans la liste des paramètres il y a "Affichage". Il serait astucieux de proposer le choix entre deux ou trois tailles de symboles .

Dans le même ordre d'idée, pour le graphe de consommation, je ne vois pas l'utilité de la ligne de choix entre " énergie et distance" . Il devrait y avoir les deux valeurs affichées en même temps à l'écran , la place ne manque pas.
Qu'en pensez vous ? :coucou:
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Salut dady,

Je sis bien d'accord avec toi, surtout pour l'affichage de l'autonomie restante en % ou en Km, j'aimerai bien avoir les 2 en même temps. A l'écran et sur l'application.

Pour l'instant je passe mon temps à passer de l'un à l'autre.

:coucou:
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

C'est surprenant qu'ils ne l'ai pas fait, j'aimerai bien connaître leur raison.

En % c'est concret, c'et l'énergie électrique disponible, pas de discutions. par contre en Km je n'arrive pas à trouver la conversion à partir des wh / km.

Cela ne correspond ni à la moyenne depuis le début, ni sur 10, 25, ou 50 derniers Km, qui peut éclairer ma lanterne ?

J'imagine bien qu'il y a un retour d'experience avec la conduite du vehicule, mais laquelle ? :study:
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Répondre