Prise de RDV pour remplacer mon pare-brise + vérin de coffre qui... n'ouvre plus le coffre + vibration plaque VIN sous pare-brise (3ème demande en SC...)
Vu la calamité du SC de Chambourcy je prends RDV vais tenter ma chance à CAEN, 2 heures de route au lieu de 1 heure 30... mais Chambourcy je n'en peux plus.
-Appli toujours pénible à utiliser, on ne sait jamais vraiment ce que l'on valide... Rdv lundi prochain.
-Je demande un devis pour les interventions. Environ 1300€. Puis je demande un devis à part pour le pare-brise pour le faire valider par mon assurance. Le devis de 1300€ se transforme en 1035€ pour le PB. Je demande le devis pour le reste... Réponse: "on ne peut pas faire deux devis différents sur une même intervention". "On fera la demande dans la foulée du remplacement du PB". Ah bon. Ca fait quand même 23 ans qu'on est au XXIème siècle...
-Coup de fil du SC aujourd'hui: "Le pare brise ne sera pas là lundi" ok Rdv jeudi donc. Ca commence plutôt pas mal...
Du coup, j'en profite de communiquer directement avec un humain:
-"Au fait, vous aller me facturer le vérin HS? Parce que, hasard, Chambourcy à remplacé le O-ring en février et là le vérin est mort..."
Réponse: "ben oui, fallait venir remplacer le O-ring avant, quand vous avez annulé votre RDV de décembre par exemple, comme ça le vérin ne serait pas HS". J'ai eu du mal à assimiler ce foutage de gueule! "Et puis là, votre voiture n'est plus garantie". Sauf que le O-ring c'est un rappel, garantie ou pas et que c'est fait quand la voiture vient en SC à l'occasion. Du coup, comme les voitures sont sans entretien on n'est pas censé venir... j'ai le fondement qui s'élargit, et je n'ai pas donné l'autorisation pour le faire...
"Pour la plaque VIN qui vibre, on va être sympa, on profitera du démontage du PB pour mettre de la mousse et on ne vous fera rien payer" sauf que, garantie ou pas, PB ou pas, les garagistes ont une obligation de résultat pour les interventions effectuées... Tesla semble piétiner allègrement les bases des métiers de l'automobile et pire encore, ses propres CLIENTS.
C'est de pire en pire plus on avance dans la vie de son véhicule...
Désolé pour le pavé, mais on doit tous savoir à quoi s'attendre...