Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Malgré des ventes et un chiffre d'affaires en hausse, Tesla a vu son bénéfice net plonger de 24 %, à 2,5 milliards de dollars, au premier trimestre 2023. Une conséquence, assumée, de la baisse des prix lancée depuis plusieurs mois.
Tesla privilégie les volumes aux marges. C'est en effet ce qui ressort des chiffres du premier trimestre 2023. Tesla a livré 422 875 véhicules (+36 %), son chiffre d'affaires a progressé de 24 % (23,3 milliards de dollars) mais son bénéfice net a plongé de 24 % à 2,5 milliards.
L'action TSLA a perdu 10% après ces annonces.
L'augmentation des volumes posera pour moi un problème de SAV ; Tesla ne possède pas le réseau pour gérer ces volumes selon moi.
Surtout que Tesla a tout mis en oeuvre pour avoir l'exclusivité des réparations via des techniques calquées sur le modèle Apple ; à suivre.
C'était avant les nouvelles baisses de prix d'Avril aux USA et qui arriveront probablement en Europe d'ici à cet été.
Par contre même si la présentation progresse, les qualités intrinsèque des autos sont en régression, que ça soit au niveau des moteurs ou des équipements.
La fameuse cellule 4680 (batterie) n'arrive toujours pas et semble rencontrer de sérieux problèmes.
Les phares et essuie glace automatiques sont toujours défaillants, puisque l'omnipotent Léon a décidé de se passer de capteurs à quelques $ pièce.
La situation est désormais identique sur l'assistance à la conduite depuis la suppression du radar avant, et sur les aides au stationnement depuis la disparition des capteurs à ultra-sons (USS).
En ajoutant les baisses de tarifs brutales et imprévisibles déclenchant des mouvements de panique sur le marché d'occasion, le transfert massif de technologie vers BYD via l'usine de Shanghai, le départ massif des compétences R&D et tout est réuni pour que le constructeur se prenne le mur d'ici à 2 ans et pour une fois ça ne sera pas la faute de l'absence des USS.
Le titre s'est fait laminer hier en bourse pendant que Léon exprimait sa satisfaction de voir sa fusée exploser 3mn après son départ...
@steph
Tout-à-fait d'accord sur de nombreux points !
Passionné de Tesla depuis 2014 et ma S85D dont je reste globalement toujours satisfait , je me pose de sérieuses questions sur la livraison de ma prochaine S en commande.
J'ai aussi l'impression d'une régression pour de nombreux aspects et je commence à perdre confiance dans le futur de Tesla.
Le refus d'admettre des erreurs comme la disparition du capteur de pluie symbolise parfaitement ce manque de clairvoyance et cette dérive.
La nouvelle assistance au parking via TV suit exactement le même schéma.
Et le SAV devient caricatural dans son automatisation et son respect du client.
Pour le SAV de mon côté je le trouve excellent (Nantes).
Je ne vais pas développer ici pour éviter le Hors Sujet, mais j'ai eu 1 intervention Ranger et 1 intervention en centre pour lesquelles je les ai trouvé efficaces et professionnels.
Par contre comme Thomas le lisait sur Ma-BMW.com j'ai eu la chance de conduire des Tesla de copains depuis 7-8 ans (souvent en sortie de resto car je bois peu), Model S et X, avec ou sans AP sur des distances plus ou moins longues.
l'AP de ton Model S 2014 est bluffant, très agréable sur 4 voies, prévenant et qui inspire la confiance, très différent en tout cas de ce que nous proposent la gamme actuelle reposant sur Tesla Vision.
Les alerte inopinées de franchissement de ligne n'existaient pas, comme les freinages fantôme d'ailleurs.
Je ne comprend pas non plus l'obstination de principe de se passer de capteurs courants moins de 250$ pour l'ensemble par auto (luminosité,pluie et USS)... Hésiter sur Lidar à 1500$ je comprend, mais des éléments représentant 0,5% du tarif catalogue (?) si c'est pour appliquer des baisses de 3000$ quelques mois plus tard, ça n'a pas de sens à mes yeux.
Je suis conscient que c'est grâce à Tesla que le VE réussit enfin à s'imposer et je leur en suis reconnaissant.
Mais si Léon pouvait se limiter à mettre le bazar chez Twitter tout en laissant des gens sérieux s'occuper de Tesla, ça serait au bénéfice du plus grand nombre et ça m'arrangerait car en terme de réseau de recharge rapide, il n'y a toujours pas de concurrence crédible.