Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Suite à une crevaison je suis allé à mon garagiste pour réparer ma fuite. Mais une surprise en démontant le pneu :
Il y a une bande de mousse à l'intérieur du pneu, selon lui c'est une bande de mousse acoustique.
Sur le principe ça ne me dérange pas. Mais je vais devoir les changer, ceux vendu dans le commerce (Michelin Pilot) ont cette dans intégrée ou c'est une monte d'usine spéciale ?
Model 3 SR+ "Licorne" bleue Jantes sous les aérowheels
Il s'agit effectivement d'une bande de mousse destinée à diminuer le bruit généré par le frottement du pneu sur la chaussée et donc de conserver l'habitacle du véhicule silencieux. Le fait d'utiliser des pneus non homologués Tesla (donc sans bande de mousse) va générer plus de bruit dans l'habitacle et rendre l'utilisation de la Tesla moins agréable. Sur cette page se trouve la liste des pneus homologués : https://www.tesla.com/fr_fr/support/eu-tyre-label
@slick ces pneus sont disponibles avec ou sans mousse dans le commerce.
Il faut choisir les Michelin Pilot Sport 4 avec la mention ACOUSTIC pour qu’ils soient équipés de la mousse
Ces pneus sont associés à un marquage TO (Homologation Tesla)