Bonjour
@sl70 merci pour votre retour.
Je suis très transparent sur ces informations et je comprend votre retour.
Effectivement, je peux prétendre à 13000 euros d'aide avec un cumul Bonus & Conversion, plus un certain montant (5000 euros, pour le cité) d'apport, donc 18000 euros d'apport dans ce projet.
Avec un crédit sur 6 ans, je m'endetterai à hauteur de 27% (même si mon salaire peut augmenter d'ici là). Sachant que je tiens ce boulot depuis plus d'un an et demi.
Malheureusement je n'ai pas de garant vu la faible situation de mes parents mais comme dit, j'ai anticipé la situation d'un loyer pour être sûr de ne pas être mal au point niveau financement.
Le dernier avis d'imposition est celui de mes parents (même si je devrai avoir le mien cette année) mais mes fiches de paies devraient normalement prouver mon évolution et ma "stabilité"...
Je ne pense pas qu'en passant par un organisme financier hors que le mien j'ai une chance d'obtenir ce financement... Mais comme dit, advienne que pourra, je donnerai des nouvelles dans ce fil pour apporter une réponse définitive à la question !
Tout de même, voici ci-dessous, la simulation d'endettement que j'ai réalisé, une sans charge, et une avec.
En vous remerciant pour votre écoute !