Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Lorsque j’ai fais l’essai d’une TM3 avant achat j’avais eu du mal à choisir la température car je trouvais qu’il fallait sans cesse augmenter ou baisser la température
A l’époque j’ai mis cela sur le compte de l’ensoleillement qui variait ce jour là (même si en plein hiver), le peu de temps pour stabiliser à la bonne valeur, et les potentiels coups de chaud liés au stress pour ne pas faire une erreur de conduite
Désormais je m’aperçois que la température n’est pas stable, et ce même sur un long trajet.
La ventilation balance régulièrement de l’air froid au point de devoir rajouter quelques degrés pour compenser car cela en devient bien trop froid puis de baisser la température quelques minutes plus tard et ce même par temps gris, maximum 10 degrés dehors, sans ensoleillement et en mode auto
J’ai remarqué que désactiver la clim désactive aussi le mode auto, mais est-ce que cela désactive la régulation de température et l’ouverture des aérations haut centre bas automatiquement ? (Techniquement il est tout a fait prendre l’air frais de l’extérieur et moduler le debit et les 3 sorties pour réguler)
Avez-vous déjà constaté ce problème, quelle solution avez-vous trouvé ?
J'ai toujours trouvé, moi aussi, que le thermostat de la clim n'était pas efficace. Souvent je suis obligé de monter la température à 25/26 pour stopper l'envoi d'air frais. Et quelques instants plus tard je remets à 19°.
Et cet hiver lorsque je prenais la voiture par 5° avec clim réglée sur 19° les bouches ne m'envoyais que de l'air frais...
Même constat. En hiver elle envoie du frais à 19 même s’il fait 0 dehors. Je suis obligé de dépasser les 23. Et c’est tout ou rien. A 22,5 ça peut être de l’air froid et à 23 trop chaud.
J’ai également constaté qu’il semblait bien difficile d’échapper à l’air froid qui arrive au moment où tu t’y attends le moins ; Régler en conduisant si ru es seul à bord est effectivement bien dangereux. Ne reste qu’augmenter la température quitte à modifier ensuite. Très surprenant quand tu vois le niveau de technologie embarquée.
la batterie/moteur a priorité sur l'habitacle en PAC et c'est tres chiand effectivement.
L'hiver , batterie froide -> tu recois de l'air froid (la pac s'occuper de rechauffer l'ensemble batterie moteur)
L'ete,+ forte deceleration -> tu recois de l'air chaud car la pac s'occupe de refroidir l'ensemble batterie moteur...
ca deconne depuis un an (passage en sav et RAS, fonctionnement comme prevus....)
Tout nouveau propriétaire d'une modèle Y 2022, pour l'instant, la régulation de la température de l'habitable n'est vraiment pas top. Je fais le même constat que les précédents post. Température réglée à 20°C pour une température extérieure à 0 en ce moment et régulièrement j'ai de l'air froid qui m'arrive.