Régulation Température Instable ou Mal Conçue ?

L'électronique embarquée Tesla
T
TM3i
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3

Régulation Température Instable ou Mal Conçue ?

Message par TM3i »

Bonjour,

Lorsque j’ai fais l’essai d’une TM3 avant achat j’avais eu du mal à choisir la température car je trouvais qu’il fallait sans cesse augmenter ou baisser la température

A l’époque j’ai mis cela sur le compte de l’ensoleillement qui variait ce jour là (même si en plein hiver), le peu de temps pour stabiliser à la bonne valeur, et les potentiels coups de chaud liés au stress pour ne pas faire une erreur de conduite

Désormais je m’aperçois que la température n’est pas stable, et ce même sur un long trajet.

La ventilation balance régulièrement de l’air froid au point de devoir rajouter quelques degrés pour compenser car cela en devient bien trop froid puis de baisser la température quelques minutes plus tard et ce même par temps gris, maximum 10 degrés dehors, sans ensoleillement et en mode auto

J’ai remarqué que désactiver la clim désactive aussi le mode auto, mais est-ce que cela désactive la régulation de température et l’ouverture des aérations haut centre bas automatiquement ? (Techniquement il est tout a fait prendre l’air frais de l’extérieur et moduler le debit et les 3 sorties pour réguler)

Avez-vous déjà constaté ce problème, quelle solution avez-vous trouvé ?

Merci
TM3i Prop Rouge 18" 21/02 Août -> Nov-Déc -> Jan-Mars -> 25/11- 10/12 VIN Obtenu
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Re: Régulation Température Instable ou Mal Conçue ?

Message par Fossoyeur »

Mon expérience, avec ma voiture d’avant la PAC, c’est que c’est acceptable avec la clim active, et n’importe quoi (aucune régulation) sans la clim :yeuxciel:
Babe Elon, tu déconnes !
T
TM3i
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3

Message par TM3i »

J’ai la sensation d’être dehors en plein hiver avec un vent froid qui m’arrive juste au dessus des genoux

J’ai bien essayé de patienter quelques minutes pour voir si c’était temporaire mais rien ne change et c’est vraiment désagréable

Merci du retour
TM3i Prop Rouge 18" 21/02 Août -> Nov-Déc -> Jan-Mars -> 25/11- 10/12 VIN Obtenu
JacqueminL
Passionné
Passionné
Voiture : Mod 3 blanc/blanc

Message par JacqueminL »

J'ai toujours trouvé, moi aussi, que le thermostat de la clim n'était pas efficace. Souvent je suis obligé de monter la température à 25/26 pour stopper l'envoi d'air frais. Et quelques instants plus tard je remets à 19°.
Et cet hiver lorsque je prenais la voiture par 5° avec clim réglée sur 19° les bouches ne m'envoyais que de l'air frais...
:langue:
Laurent, Morbihan, Androïd - M3prop mars 2022
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Message par Okami »

Même constat. En hiver elle envoie du frais à 19 même s’il fait 0 dehors. Je suis obligé de dépasser les 23. Et c’est tout ou rien. A 22,5 ça peut être de l’air froid et à 23 trop chaud.
Okami : Model 3 propulsion 2023 V27 - Blanc intérieur noir - 18’
JacqueminL
Passionné
Passionné
Voiture : Mod 3 blanc/blanc

Message par JacqueminL »

Oui, effectivement...
Laurent, Morbihan, Androïd - M3prop mars 2022
C
Chduc13
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Chduc13 »

Bonjour,

J’ai également constaté qu’il semblait bien difficile d’échapper à l’air froid qui arrive au moment où tu t’y attends le moins ; Régler en conduisant si ru es seul à bord est effectivement bien dangereux. Ne reste qu’augmenter la température quitte à modifier ensuite. Très surprenant quand tu vois le niveau de technologie embarquée.
viper
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 Propulsion

Message par viper »

la batterie/moteur a priorité sur l'habitacle en PAC et c'est tres chiand effectivement.
L'hiver , batterie froide -> tu recois de l'air froid (la pac s'occuper de rechauffer l'ensemble batterie moteur)
L'ete,+ forte deceleration -> tu recois de l'air chaud car la pac s'occupe de refroidir l'ensemble batterie moteur...
ca deconne depuis un an (passage en sav et RAS, fonctionnement comme prevus....)
Modèle 3 Propulsion 03/2022 - Rouge/HW3/Ryzen/Uss
(V2026.20.6.1 Vin 520xxx)
jordan21
Débutant
Débutant
Voiture : modèle Y LR Dual

Message par jordan21 »

Bonjour

Tout nouveau propriétaire d'une modèle Y 2022, pour l'instant, la régulation de la température de l'habitable n'est vraiment pas top. Je fais le même constat que les précédents post. Température réglée à 20°C pour une température extérieure à 0 en ce moment et régulièrement j'ai de l'air froid qui m'arrive.
Répondre