Je vous présente Malaky, notre Model Y Propulsion rouge récupéré à Rennes vendredi 31 Mars.
Arrivé un peu en retard au rdv de 15h, beaucoup de monde au delivery center, nous avons vite repéré notre voiture, la seule Y rouge sur le parking
Après une inspection minutieuse, pas de défaut repéré, juste un extérieur poussiéreux (étonnant vu la météo très humide du jour ^^) et une batterie à 21%…
Signature et récupération rapide dans le magnifique algéco, les salariés sont exténués après plus de 200 livraisons dans la journée
Départ du delivery center vers 17h, direction le Superchargeur de Rennes et là c’est le drame…une belle file d’attente au SUC, visiblement tout le monde avait une batterie juste…
Au final 20/30 min d’attente pour avoir une place ca va, discussion avec un propriétaire de model 3 depuis quelques mois en attendant la charge, on a chargé juste ce qu’il nous manquait pour aller jusqu’au prochain SUC et on a laissé la place au prochain de la file qui s’était encore agrandie…
Départ pour un petit road trip vers la Bretagne pour tester la bête, conduite très agréable et fluide, agréablement surpris par l’accélération (J’avais testé une perf et je m’attendais à beaucoup moins punchy), petite recharge rapide et direction les petites routes vers les monts d’arrée, que du bonheur sur les routes sinueuses.
Recharge avec le chargeur mobile le vendredi soir, de 45% vers 21h à 100% à 9h le lendemain matin
Aujourd’hui direction la côte vers Dinard, teste de l’autopilot qui était enfin calibré et activé dans les menus
Pour résumer, couleur très flashy mais magnifique, un bonheur à conduire, intérieur immense et très agréable. C’est ma première voiture neuve et j’espère la garder un petit moment