Projet VE

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
v
vn23
Actif
Actif

Projet VE

Message par vn23 »

Bonjour à tous,

Déjà je vous remercie de votre adhésion dans ce groupe de partage.
Alors voilà je me présente rapidement. Je suis un étudiant en finance en alternance à Paris, j'ai 23 ans, j'habite dans le 92 et je suis détaché fiscalement de mes parents (je ne sais pas encore si je vais avoir un RFR superieur à 6000 cette année ou non mais en tout cas - de 10k).
J'ai une vieille 206 diesel immatriculé en 2006, j'ai changé l'an dernier le nom sur la CG pour que le mien figure car j'avais déjà en tête un projet de changement de véhicule pour notamment passer sur de l'électrique.

Alors pour résumer : je n'ai pas forcément besoin d'une voiture (j'utilise principalement les transports) cependant j'utilise ma voiture le week-end pour aller faire les courses ou de temps en temps pour partir en vacances (en tout je dirais max 3-4k kms par an).

J'aimerais vos conseils car j'aimerais partir sur de l'électrique mais pourquoi ? Je sais que si l'on se penche uniquement sur le kms annuel ca ne vaut pas forcément le cout ceci étant ma voiture sera bientôt interdite dans Paris, et cette année ce sera la seule année ou je peux bénéficier des aides (du moins autant car l'an prochain mon RFR devrait significativement augmenter en vu de mon premier CDI). Je me dis donc qu'autant en profiter et passer sur de l'électrique, mais je ne sais pas sur quel modèle partir.

D'après mes estimations je devrais percevoir entre 15000 et 22000 d'aides (est ce juste ?) -> bonus eco 7k + prime conversion entre 3.5 et 6k (mais complexe je ne sais pas trop avec la surprime etc) + aide grand paris 5-6k. J'aimerais savoir si ces chiffres sont cohérents et si vous avez des retours d'expériences je suis preneur.