Voilà je suis revenu de la Seyne-sur-Mer avec la bestiole.
Sur la réception:
Aucun problème, fait en moins de 10 minutes, un employé s'est occupé de jumeler mon téléphone et de paramétrer quelques trucs en 3 secondes ce qui m'a fait gagner du temps. Les gens sont sympas.
Sur la voiture, les +:
+ Clairement elle a... le DEMON!! Je retrouve des performances équivalentes à celle de mon ex Maserati Quattroporte.
+ Confort intérieur, à part les sièges.
+ Les finitions: alors là je ne comprends pas pourquoi on entend souvent dire que les finitions chez Tesla sont médiocres? Tout est très soigné.
+ L'autonomie qui tient ses promesses
+ Les pneus michelin pilot sport 4, le top.
Sur la voiture, les -:
- Le freinage d'urgence qui s'est déjà déclenché 3 fois sans raison. Clairement ce truc est une merde, c'est sans doute adapté pour la campagne ou l'autoroute, ou pour votre grand-mère, mais dans le secteur urbain ou semi-urbain, bonjour. Si vous avez une conduite un peu raide comme la mienne, préparez vous à des déconvenues. Notamment une situation dans laquelle il se déclenche systématiquement: si un deux-roues vous double et se rabat immédiatement au niveau du phare, vous y avez droit (surtout s'il vient de la droite). Les marges appliquées par l'ordinateur sont clairement incompatibles avec ma façon de conduire, qui certes est beaucoup moins souple que la moyenne. Le problème est qu'on ne peut visiblement pas désactiver définitivement ce truc, mais juste pour le trajet en cours...
- Le confort des sièges que je trouve assez moyen par rapport à ce qui existe chez les françaises ou les italiennes. La partie basse des lombaires notamment est assez mal soutenue. Et il ne faut pas avoir le dos large!
- La gestion de la boite auto par l'intermédiaire d'un commodo ne me convient pas.
- La gestion des essuie-glaces autrement que par un commodo ne me convient pas.
- Les essuie-glaces automatiques continuent de fonctionner longtemps après qu'il n'y a plus d'eau, et finissent par laisser des traces blanchâtres sur le pare-brise. Pénible.
- La visibilité arrière est médiocre sur les rétroviseurs.
- Le GPS intégré qui est d'un niveau inférieur à Waze ou Google Maps.
- Le ressenti de la pédale de frein est un peu dur à mon goût. ATTENTION il y a un rodage des plaquettes! les premiers freinages sont faiblards.
Voilà ça fait beaucoup de moins, mais ne vous y trompez pas l'impression générale est excellente. Si quelqu'un sait s'il y a une astuce pour désactiver le freinage automatique, je suis preneur.