C'est ma première voiture électrique donc beaucoup de nouveaux éléments à assimiler. Un petit PDF à télécharger permet de paramétrer la voiture pas à pas. Quelques problèmes de connexion rapidement résolu par le TA, aucun problème de finition, la couleur est vraiment belle. En revanche l'accueil sur le parking d'un entrepôt en bordure d'aéroport, dans un préfabriqué miteux n'est pas à la hauteur de la voiture. Bon j'étais prévenu, l'aide et la bienveillance des TA compensent.
Sur la route je n'ai pas pu tester le 0 à 100 car il pleuvait vraiment beaucoup, c'était la fin de la tempête de Jeudi. J'ai apprécié la facilité avec laquelle on se fait au pilote automatique, le maintien de la voiture dans la voie est vraiment impressionnant !
J'invite ma famille au resto le soir pour fêter ça, mais gros coup au moral en la garant dans le garage fermé que je lui ai trouvé au 2e sous sol d'un immeuble voisin : avec son rayon de braquage catastrophique j'ai frotté une jante. C'est pas faute d'avoir été prudent et d'avoir manœuvré plusieurs fois. Le rayon de braquage est de 11m8 contre 12m pour le Tiguan mais je n'avais eu aucun souci avec le Tiguan, je trouve que le rayon du modèle Y est vraiment beaucoup moins bon. Bref je vous laisse quelques photos faites sous la pluie.