Présentation QuickY

La vie avec votre Model Y
BackInBlack44
Débutant
Débutant
Voiture : Tesla Y Perf QS

Présentation QuickY

Message par BackInBlack44 »

Après presque 1 an d'attente j'ai enfin réceptionné ma Tesla Y performance Gris Quicksilver à Rennes St Jacques de la Lande hier. Arrivé sur site depuis Nantes après 1 heure de route en avance d'un quart d'heure j'ai patienté sur leur parking en revisionnant les vidéos explicatives. Puis je me présente aux 2 TA présents ce jour, ils me récupèrent mon vieux Tiguan diesel puis m'invitent à m'installer dans mon véhicule pour le prendre en main.

C'est ma première voiture électrique donc beaucoup de nouveaux éléments à assimiler. Un petit PDF à télécharger permet de paramétrer la voiture pas à pas. Quelques problèmes de connexion rapidement résolu par le TA, aucun problème de finition, la couleur est vraiment belle. En revanche l'accueil sur le parking d'un entrepôt en bordure d'aéroport, dans un préfabriqué miteux n'est pas à la hauteur de la voiture. Bon j'étais prévenu, l'aide et la bienveillance des TA compensent.

Sur la route je n'ai pas pu tester le 0 à 100 car il pleuvait vraiment beaucoup, c'était la fin de la tempête de Jeudi. J'ai apprécié la facilité avec laquelle on se fait au pilote automatique, le maintien de la voiture dans la voie est vraiment impressionnant !

J'invite ma famille au resto le soir pour fêter ça, mais gros coup au moral en la garant dans le garage fermé que je lui ai trouvé au 2e sous sol d'un immeuble voisin : avec son rayon de braquage catastrophique j'ai frotté une jante. C'est pas faute d'avoir été prudent et d'avoir manœuvré plusieurs fois. Le rayon de braquage est de 11m8 contre 12m pour le Tiguan mais je n'avais eu aucun souci avec le Tiguan, je trouve que le rayon du modèle Y est vraiment beaucoup moins bon. Bref je vous laisse quelques photos faites sous la pluie.

Image

Image

Image

Image
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Présentation QuickY

Message par Thomas »

Très belle Model Y, le gris lui va bien et s'accorde avec la météo le jour de ta livraison. Profite en bien.

Pour la jante, cela arrive à tout le monde, pour toi cela aura été un peu rapide tout de même. On peut toujours dire que c'est à cause de la voiture mais avec ces jantes exposées c'est bien au conducteur d'être prudent.

Au pire cela se refait bien si tu veux oublier ce petit problème.
sl70
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y PROPULSION

Message par sl70 »

Je suis pas un fan du gris mais en extérieur ça rend super bien, on voit de belles nuances, le vernis à l'air puissant, tres belle config, désolé pour votre jante ça doit être rageant quand on vient de l'avoir, après tout ça reste qu'une auto et peut-être qu'elle n'est pas trop visible !
MY Prop blanche cde 20/01 - reçu vun 30/01 - livrée le 14 Mars 2023
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
Répondre