Tesla Model Y de Bruno-Hte-Savoie

La vie avec votre Model Y
B
Bruno-Hte-Savoie
Actif
Actif
Voiture : TMY GA/LR

Tesla Model Y de Bruno-Hte-Savoie

Message par Bruno-Hte-Savoie »

Bonjour à tous, récents ou futurs acquéreurs d'un modèle Y,

Ca change la vie de rouler en Tesla, n'est-ce pas ?

Bon, je souhaitais partager avec vous mon expérience suite à la livraison de mon modèle Y Grande Autonomie (GA) le samedi 04 Mars.
Il ne m'aura fallu qu'environ 3 semaines d'attente entre la commande du véhicule par internet et la livraison
La communication avec le Tesla Advisor (TA) a été parfaite, les documents ont été échangés en temps et en heure et j'ai reçu le CPI (Certificat Provisoire d'Immatriculation) 2 jours avant la livraison par email. J'ai même reçu la carte grise la veille. Assez de temps pour appeler mon assurance et faire le nécessaire.

Le jour J arrive et la livraison a lieu à Quincieux...rdv à 12h. J'arrive à 12h15.
A l'entrée du site, on me demande si je viens pour la livraison d'une Tesla et on m'indique alors de me diriger vers les chapiteaux blancs sur le côté droit. Il y a la place pour vous garer.
Là, un personnel Tesla se présente à moi et me demande mon nom...et oui, je ne suis pas le seul qui vient récupérer une Tesla !!!
Environ 5 ou 6 livraisons ont lieu dans le même créneau que le mien.
On me demande de présenter une pièce d'identité ainsi que l'attestation d'assurance --> c'est tout bon.
Le personnel Tesla me guide ensuite vers mon véhicule qui est rangé sur le parking des livraisons du jour ou de la semaine.
Elle est là, rangée entre d'autres véhicules et il y a de toutes les couleurs (blanc, gris, noir)...essentiellement des modèles 3 et Y, propulsion, GA, Performance. Au passage le gris silver est trop beau !!! J'ai presque le regret de ne pas l'avoir pris en gris.

Le TA reste aux alentours et me laisse contrôler le véhicule. On vérifie ensemble les accessoires fournis : câble bleu sous plastique dans le trunk, sacoche de recharge domestique, crochet attelage et triangle de signalisation et trousse médicale scratchés sur le tapis de coffre.
Tout semble okay sur la partie extérieure et accessoires.

Je passe ensuite au contrôle intérieur...ça sent le neuf.
Inspection ouverture et fermeture des portes et des fenêtres, de la trappe à recharge, du frunk et du trunk depuis l'intérieur.
Les sièges sont nickel.
la boite à gants s'ouvre sans problème et la clé USB est bien présente sur son port.
L'appairage avec le téléphone se fait sans problème.

Le contrôle est terminé et je décide de tester le véhicule sur le parking...pas de problème. La jauge de charge indique 23% donc il faudra passer par une recharge avant de rentrer chez soi.
Je peux donc retourner voir le TA et lui dire que tout est okay et qu'on peut valider la livraison.
De plus, la livraison valide l'essai de la connexion Premium pendant 1 mois --> carte avec vue satellite en couleur (hors Premium, la carte est en 2 couleurs), visualisation de la circulation en temps réel et qq autres options offertes pendant 1 mois. Au delà du mois d'essai et si vous décidez de garder l'option, la connexion vous coûtera 9,99€ / mois.

Avant de quitter les lieux, le TA m'indique le super chargeur le plus proche...c'est celui de Dardilly à 15kms...facile à trouver avec la tablette.
En quittant le site, je me rends compte qu'en virant à droite, j'ai un frottement au niveau de la roue droite seulement...ça m'inquiète un petit peu mais je décide de poursuivre ma route vers le super chargeur...on verra bien.
Après tout, le super chargeur n'étant pas si loin, je pourrais toujours revenir sur le site de livraison si le frottement persiste.
Arrivé au super chargeur, je ne suis pas le seul...je retrouve des acheteurs qui ont réceptionné leur voiture aussi un peu plus tôt.
Il y a assez de chargeurs sur Dardilly, vous trouverez le vôtre car il y en a 16.
Je repars du super chargeur 30-35min plus tard...j'ai rechargé à 85%...environ 25€...autonomie ajustée à 423kms.
Tout en continuant à rouler sur Lyon (shopping oblige), le bruit de frottement a disparu alors je me dis que ce n'est pas la peine de repartir sur le site de livraison.

La journée a été super et c'est un plaisir de rouler en Tesla.
Je vous ai pas dit mais j'avais essayé (loué) le véhicule 2 fois auparavant...1 propulsion et une GA...mon choix définitif se portant sur la GA.

Je vous joins la photo prise lors de la recharge à Dardilly ainsi que ma check-list.

N'hésitez pas à commenter ou à m'écrire en mp, je répondrais à vos interrogations.

Image

Image
Tesla Y Grande Autonomie
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Tesla Model Y de Bruno-Hte-Savoie

Message par Nounou74 »

Bonne route à son volant :vroum:
sl70
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y PROPULSION

Message par sl70 »

Déjà conquis !
MY Prop blanche cde 20/01 - reçu vun 30/01 - livrée le 14 Mars 2023
Manysama
Expert
Expert
Voiture : Model Y Propulsion

Message par Manysama »

Merci @Bruno-Hte-Savoie pour ton retour détaillé. Profite bien de ton nouveau jouet :like:
sl70
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par sl70 »

Qu'est-ce qui vous a décidé sur une LR après vos essais ?
B
Bruno-Hte-Savoie
Actif
Actif

Merci Manysama
Manysama a écrit : 12 mars 2023 21:34
Merci @Bruno-Hte-Savoie pour ton retour détaillé. Profite bien de ton nouveau jouet :like:
Tesla Y Grande Autonomie
B
Bruno-Hte-Savoie
Actif
Actif

1/ Habitant une région montagneuse
2/ besoin d'une autonomie > 500kms
sl70 a écrit : 12 mars 2023 22:22
Qu'est-ce qui vous a décidé sur une LR après vos essais ?
Tesla Y Grande Autonomie
sl70
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par sl70 »

OK merci, donc pas lié à une forte différence de confort car apparemment les suspensions semblent differentes
Répondre