Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Merci pour tous les sujets ouvert . On apprend plein de trucs grace à vous .
J'ai une question,
Lorsque j'utilise la trappe a ski, avec les deux sieges auto/réhausseur de mes enfants a l'arrière, il est presque impossible de clipper les ceintures de sécurité (ou alors au prix de contorsions et de souffrances pas possible.
Avez vois étés confrontés au meme problème et si oui , comment avez vous résolu le problème ?
Existe il des prolongateurs de ceinture que je puisse utiliser pour m'aider ?
Je pense que tout accessoire visant à modifier des systèmes de sécurité comme les ceintures est à proscrire. Je comprends très bien le problème, c'est sensiblement la même chose dans une TM3. Il vaut 100 fois mieux perdre un peu de temps quitte à aider l'enfant en soulevant un peu le siège et l'accoudoir que de mettre une rallonge qui ne sera de toute façon pas homologuée avec tout ce que ça peut engendrer...
Ca ne t'aide pas, mais je n'ai pas mieux comme réponse...
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Hum.. prolongateur de ceinture pour moi ça serai niet.
Pas homologué j'imagine, et même si homologué, pas sûr que Tesla soit OK avec ça (en cas de mise en cause du véhicule dans un accident impliquant des dommages corporels).
En effet les prolongateurs de ceintures n'ont jamais été crash-testés, et non validés par Que Choisir ou d'autres associations de consommateurs en Europe. En Suisse et en Allemagne, je n'en ai pas vu non plus d'homologués. C'est à prendre vraiment avec des pincettes.
Personnellement, ma grande de 9 ans s'attache seule. La petite de 6 ans pas encore, parfois c'est sa sœur qui le fait. Alors oui les boucles de ceintures ne sont pas pratique à atteindre mais je fais avec. Si elles ressortaient plus, ce serait plus facile.
Merci a tous pour vos réponses .
Pas facile c'est un faible mot avec la trappe a ski ouverte ...
Je vais re essayer mais en Fevrier impossible , a moins d'y laisser une main ....
J'ai eu exactement le même problème en allant à la montagne avec ma TMY.
Je n'ai qu'un enfant, mais je baisse les sièges arrière restant, et lors de mes tests avant de charger la voiture, je me suis aperçu de cela... A part galérer à mort pour arriver mettre la ceinture, je n'ai pas trouvé d'autre solution.
Heureusement, j'ai fait les routes de nuit, ce qui a limité le décrochage de ceinture de mon fils, mais ça reste tout de même compliqué...
J'ai regardé sur un groupe FB et le forum où je modère. Je n'ai pas vu ton cas.
A part demander aux enfants de maintenir l'accoudoir et la trappe en biais, le temps de les attacher, ou un peu comme @Damientours suggérait, je suis à court d'idée. Et encore tout dépend de l'âge des enfants évidement.
Up !
J’ai commandé deux paires sur Ali pour mon Model Y Berlin (pour sièges enfants car c’est très dur de les fixer, et pareil avec réhausseur) mais elles ne sont pas compatibles… si quelqu’un arrive à trouver un produit compatible, merci d’avance !
Ça n’a jamais été validé par les associations de consommateurs dont Que choisir. Je sais que ça peut arranger mais dans le doute je n’en mets pas. Peut-être que le TCS s’est penché dessus.