Commande d'un modèle Y disponible ou commande classique?

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
p
phiphigoy
Passionné
Passionné
Voiture : Y propulsion

Commande d'un modèle Y disponible ou commande classique?

Message par phiphigoy »

Bonjour,
J'envisage la commande d'un modèle Y propulsion.
Afin de rester sous la barre fatidique des 47 K€, je vais prendre le modèle le plus basique : Blanc, intérieur noir, jante classique .
J'ai vu qu'il y en avait de disponibles et après discussion par tchat, celles-ci peuvent être mises à dispo sous 3 semaines.
Mais je me demande ce que sont ces voitures.
Je suppose que nous sommes nombreux à commander la même configuration et que ces modèles pourraient être livrés aux client en attente ?
bref je m'interroge : Dois-je profiter de ces voitures disponibles ou passer une commande classique ?
Avez-vous un avis ou une expérience à me soumettre?
Merci d'avance.
Phil
J
Jah11
Actif
Actif

Re: Commande d'un modèle Y disponible ou commande classique?

Message par Jah11 »

Je me pose la même question.
Si quelqu’un pouvez nous éclairer ce serait cool
p
phiphigoy
Passionné
Passionné

Message par phiphigoy »

Hello,
Oui, pas de réponse des "sachants" et autres "capés" du forum...bizarre!
Je fais un essai d'une Y demain.
Si ça me plait, et il y a de fortes probabilité que ce soit le cas, je vais passer commande rapidement.
Comme je suis un acheteur compulsif et impatient, je vais chercher la livraison la plus rapide possible.
Mais comme je suis un pragmatique, j'aimerais savoir pourquoi ces modèles sont disponibles sous 15 jours!
Merci à ceux qui ont une idée sur le sujet de partager avec nous .
Phil
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

@phiphigoy les modèles disponibles sont :
- soit des modèles déjà en stock sur un centre de livraison. Il s’agit en principe de véhicules non attribués suite à un désistement de dernière minute d’un précédent acquéreur (refus de financement, résiliation, changement d’avis, changement de configuration…..)
- soit des modèles qui sont sur un bateau déjà en route pour l’Europe mais pas encore affectés à une commande.

Il s’agit de véhicules neufs.
Tesla ne fabrique pas à la commande mais selon des statistiques théoriques de ventes. Donc les véhicules chargés sur les bateaux ne sont pas forcément tous attribués. Ils peuvent l’être pendant le voyage ou même après déchargement en Europe.

C’est pour cela que les délais de livraison sont très court.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
p
phiphigoy
Passionné
Passionné

Message par phiphigoy »

Merci Olival68 pour ta réponse.
Ok je comprends mieux le process.
Bon, si ça match, demain soir je commande!
Bonne soirée
Phil
p
phiphigoy
Passionné
Passionné

Message par phiphigoy »

Bonsoir à tous,
Ca y est, j'ai essayé ma première TESLA !
J'ai loué chez Carrefour une TESLA Y LR de mai 2022.
Je l'ai gardé toute la journée pour en faire bien le tour et j'ai fait 120 kms de routes diverses.
J'ai effectué aussi ma première recharge en super chargeur.
Bref j'ai maintenant une bonne base de comparaison avec mon véhicule actuel et les précédents.
Je vous faite un compte-rendu succinct et mon ressenti, qui n'engage que moi , bien sûr ;) .
Tout d'abord, il faut savoir que mon véhicule actuel est une BMW 520 D XDRIVE MSPORT de 2019. En neuf, avec les options, c'est un véhicule qui avoisine les 70 K€.
De fait, quand on monte dans la TESLA, il y a un indéniablement une différence de qualité perçue, ne serait-ce qu'en fermant la porte.
Néanmoins, je trouve la finition très propre et j'aime beaucoup l'aspect épuré de la planche de bord alliée au bois (faux ???).
La position de conduite et les sièges sont différents de la BMW (baquets cuir Nappa) mais maintiennent bien et sont confortables.
La prise en main déroute un peu, notamment l'absence de boutons, mais on s'y fait assez vite, surtout lorsqu'on a une voiture automatique puissante.
J'avais lu que la TESLA modèle Y était très sèche, je ne trouve pas trop. Elle est assez agréable et filtre pas mal.
Le seul défaut que je lui trouve c'est une difficulté parfois dans l'amortissement qui génère des tressautements.
Elle est indéniablement silencieuse, mais l'écart avec la BMW est faible.
Le toit panoramique est spectaculaire mais j'en ai un ouvrant et occultant sur la BMW. D'ailleurs l'été il est nécessaire de l'occulter pour ne pas avoir trop chaud. Qu'en est-il sur la TESLA?
Les deux points qui la démarquent de toutes les voitures que j'ai pu conduire jusqu'alors sont l'accélération foudroyante dont elle est capable et l'efficacité de la conduite à une seule pédale (freinage régénératif). C'est vraiment bluffant.
Bon je sais que celle que je vise (propulsion) accélère bien moins fort que la Long Range...ça tombe bien : j'ai fait un test d'accélération avec madame en passager et ça ne lui a pas plu du tout ! Elle m'a dit : "arrête immédiatement ou je descend de la voiture" :D
Je précise qu'elle n'aime pas les manèges à sensations ;)
Enfin, je trouve que c'est une voiture très jolie et très spacieuse.
Pour ce qui est de la prise en main de l'interface informatique, j'ai trouvé cela assez intuitif même si certains points semblent bizarres, sans doute parce que je n'ai pas compris ou trouvé :
- plus de vision sur le kilométrage total ou partiel (il faut chercher dans les onglets).
- pas d'aide simple et épurée à une conduite économique.
C'est un véhicule très agréable et qui me plait bien.
IL faut maintenant que je me persuade que c'est un bon plan et que je suis près à passer d'un véhicule premium dont l'autonomie dépasse les 1000 kms à une TESLA.
Ma fille habite entre Limoges et Angoulême, moi à Dijon.
Je fais le voyage une fois par mois avec un arrêt pipi, ravitaillement.
Je devrais pouvoir faire le voyage avec un seul ravitaillement de 30 à 35 minutes.
Bref, ça va encore hanter mes nuits quelques jours ...
Bonne soirée à tous.
Phil
--DC--
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par --DC-- »

Salut à toi @phiphigoy :coucou:

Tu vas avoir une belle baisse en qualité des matériaux en passant de ton véhicule à une Model Y. :roll:
Au vu de ton récit, je pense que tu t'en es rendu compte, c'est pour cela que je vais te donner mon point de vue sur le reste de tes interrogations.

J'ai essayé une Y LR en premier lieu, et ensuite une Propulsion quelques jours plus tard. La différence d'accélération n'est pas si significative, surtout si tu ne vas pas l'exploiter, les 2 plus gros atouts de la LR sont l'autonomie et le 4x4 pour ceux qui ont des mauvaises conditions en hiver (si tu passes d'un xDrive à une propulsion, attention à ce point).

L'absence de boutons est également quelque chose qui déroute au tout début, et puis au bout de quelques minutes on ne s'en rend même plus compte.

Pour ton trajet mensuel, actuellement tu peux le faire avec un seul plein pour l'A/R, alors que en Y propulsion tu sera obligé de faire 1 arrêt + recharge à destination + 1 arrêt. Rien de très contraignant.

Les prochaines nuits seront décisives :D
p
phiphigoy
Passionné
Passionné

Message par phiphigoy »

Hello,
J'aimerais comprendre la différence entre deux modèles proposés en "disponible" :
(LRWY234_c3f65e425fb15c5f2bf669f05b5a1674)
(LRWY238_6fe745e95f1366e474876adf67249190)
Ce sont 2 modèles Y propulsion blancs identiques pourtant l'appellation est différente LRWY234 et LRWY238 ?
Merci
Phil
R
Roadtesla
Débutant
Débutant

Model Y disponibles et remises

Message par Roadtesla »

Bonsoir à tous,
Suite à la petite présentation et mon projet d’achat de Tesla Model Y, je me pose la question des modèles disponibles sur le site Tesla.
Hormis qu’il faille aller la récupérer là où elle est située, je n’arrive pas à savoir pourquoi certaines sont remisées et d’autres non, sachant qu’elles sont toutes neuves?
Date de production ou différence de génération ou logiciel?
J’ai compris qu’il n’y avait plus de capteurs et que Tesla Vision n’est pas encore opérationnel notamment pour le stationnement.
Pourtant des modèles neufs non livrés sont équipés de l’autopilot amélioré avec le Park auto et sortie auto, etc… voire carrément de la conduite entièrement autonome.
Je ne comprend rien, les options seront elle efficaces un jour? Car sur des modèles dispo sans l’option, il est possible de le sélectionner en supplément même sur les modèles « soldés ».
Je regarde principalement le Model Y performance et certains véhicules était remisés de 2000€ environ entre vendredi et samedi et sont même remisés aujourd’hui près de 4000€.
Et d’autres véhicules au prix normal…
Quelle est la différence entre ces voitures? Avez vous des infos ou explications?
J’aimerai passé commande mais comme beaucoup d’entre vous, quid de l’aide au stationnement?
Prendre un modèle remisés et espérer une solution rapide?
Ou prendre un model à prix normal mais avec quoi de plus à ce jour?
Si l’un d’entre vous a de quoi éclairer ma lanterne…
slabze
Expert
Expert

Re: Model Y disponibles et remises

Message par slabze »

Un rapport entre les v27 et v28 dont bizarrement aucun détail ne sort ?? (ma Y livré vendredi est en v28)
R
Rocketeer
Actif
Actif
Voiture : Y perf cherry red

Message par Rocketeer »

Merci pour ton message, il m’a permis de voir les y perf en stock, neuves a 61k€ interieur blanc. J’ai une commande en cours d’un y perf que je dois récupérer cette semaine couleur QuickSilver a 68180 euros…. Ça fait 7000 euros la peinture en gris, je viens d’envoyer un mail en urgence à mon TA ce soir…la politique tarifaire est d’un non sens à devenir fou… baisse de 4000 euros sur les véhicules neufs en stock sur les perfs blancs..tant pis pour la couleur, à 7000 euros je peux mettre une covering en feuille d’or…
Et pour répondre à ta question matériellement, il n’y a aucune différence ce sont toutes les mêmes (pour celles que j’ai regardé les Y performances)
P
Pechpic
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pechpic »

J’ai été ( a moitié) surpris ce dimanche 5 mars de voir 3 y perf gris dispo à différents tarifs (2000€ d’écarts)
Model Y Perf Gris commandé le 25/08/2022
Livraison refusé le 28/02/2023
Topper Harley
Actif
Actif
Voiture : MYPerf

Message par Topper Harley »

Je pense faire comme toi @Rocketeer , même si la livraison de ma MYP Cherry Red est plus éloignée que ta QS, dès que je vois un MYP black à 61K en PACA ou Montpellier, je modifie ma résa.
7000€ le covering on peut se faire plaisir en effet :argent: :argent:
d'autant plus que le Cherry Red ne me plait pas... :moche: (j'avais commandé à l'époque de l'ancien rouge)
MYP Rouge commandé le 11/05/22 modifié en noir en stock, livraison 29/03
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

@Topper Harley
Il y a une Perf noire à 61k aujourd'hui mais à Lille, avec 4k de remise ça paye le billet de train
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
Topper Harley
Actif
Actif
Voiture : MYPerf

Message par Topper Harley »

oui j'ai vu, je te remercie
mais pas simple en ce moment de traverser la France...je me tâte... :interroge: :interroge:
va peut etre y avoir le même en PACA dans 3 jours...ou pas... :langue:
MYP Rouge commandé le 11/05/22 modifié en noir en stock, livraison 29/03
gugus17
Addict
Addict
Voiture : Model Y Performance

Message par gugus17 »

Ou pas comme tu dis, c'est à dire jamais :clin:
TM3 LR + boost 2019/2022
TMY Perf blc/noir 08 / 22
P
Pechpic
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Pechpic »

Il y en avait 24 dispo cet aprem à un moment.
Il en reste 19.
Est ce que l’on peut s’y fier ?
Model Y Perf Gris commandé le 25/08/2022
Livraison refusé le 28/02/2023
R
RockFort
Actif
Actif

Message par RockFort »

Bonjour, je profite de ce fil pour vous poser une question.
Nous sommes sur le point d'acheter un modele Y, pensez vous qu'il vaille le coup d'attendre jusqu'au 28/29 ? ou les offres sur le site sont les meilleures à espérer ?

en vous remerciant.
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Tu auras la réponse le 31 mars.

Tu peux en réserver une maintenant, payer l'acompte de 250€, ne pas payer la voiture, faire trainer jusqu'à la fin du mois. Si il y a mieux tu annules ta commande et tu en passes une autre. Au pire tu perds 250€.
R
RockFort
Actif
Actif

Message par RockFort »

C'est possible de faire ça ?
Même dans le cas d'une demande de financement tesla ? Le TA me disent qu'il faut récupérer les voitures avant le 31 mars...
Répondre