Voilà, je suis de retour sur mon île après avoir fait un aller/retour vers le TAS Bregaillon de Toulon.
Tout d'abord je voudrais remercier le forum et ces membres pour ces inestimables conseils.
Après avoir tourner autour du pot, "j'achète ou pas une Tesla" pendant 2 mois, j'ai finalement sauté le pas suite à la baisse des tarifs de janvier dernier.
Commandé une MYLR 19' blanche/noir le 18 janvier et receptionnée le 11 fevrier: question délai on est plutôt bien.
Arrivé samedi 11 février mation au port de Toulon puis direction le TAS Bregaillon: une zone de parking automobile sans charme avec environ 20 Tesla.
Je suis le premier, la TA arrive en voiture et je rentre dans le parking, juste un bonjour à peine aimable, mais pas grave, je cherche vite ma voiture via son immat....et là gros coup de stress: l'alignement portière côté conducteur est defectueux!!!
Je laisse les 3 TA mettre en place leur barnum, je dis vite fait qu'il ya un souci sur la portière: "Mr on ouvre à 10h, on voit ça après..."
Je signe vite fait les papiers, le TA qui doit faire office de technicien vient avec moi: en fait la portière se ferme correctement à condition de la manipuler (côté exterieur, on la ferme par le bas et côté interieur on la ferme par le vide poche...): c'est un simple défaut d'ajustement qui sera repris par un ranger après prise de rdv.
Tesla est pour l'instant conforme à son "standing" : de l'artisanat diront certains, une faute professionnelle grossière pour ma part: comment personne n'a pu voir ni ne rien faire sur ce défaut portière côté conducteur (un comble) depuis l'usine de Berlin jusqu'à au parking du DC!!!!!
Ensuite la batterie était à ...21%.
Explication bienveillante du TA sur le mode de fonctionnement du véhicule, le défaut portière sera le seul relevé par ailleurs, le reste est nickel.
Je pars et immédiatement la TA active la transmission du véhicule sur mon compte: j'irai donc charger au SUC à mes frais.
Bon, y a du positif bien sur:
J'ai testé la bête sur 300Km (toulon/nice AR), c'est tout simplement bluffant, très confortable, les suspensions peut être un peu ferme mais c'est très bien pour moi et pas de bruit sur le train avant droit.
l'AP avec maintien dans la voie est bluffant également, l'ensemble est plutôt bien insonorisé, même si de legers bruits d'air (pas des sifflements) peuvent se faire entendre, mais comme y a pas de bruits de moteur, le moindre son devient audible.
j'ai consommé environ 20Kw/100 en faisant bien sur n'importe quoi avec l'accelérateur: sa pousse très fort!
Tout les reglages via la console centrale sont faciles et intuitifs.
Au final, très content de mon achat, un ranger viendra régler l'ajustement portière (je m'étais arrêté au TC de cannes mais pas de technicien le samedi apres midi). Juste dommage que Tesla ne fasse pas plus d'effort sur des choses aussi basiques, histoire d'ameliorer encore plus l'experience Tesla.
Mon experience perso est donc conforme à la lecture des forums/blogs sur la marque
La bise