MYLR 19' blanche/noir 1ere fois...

La vie avec votre Model Y
p
ptitcoco
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y LR blanc 2023

MYLR 19' blanche/noir 1ere fois...

Message par ptitcoco »

Bonjour,

Voilà, je suis de retour sur mon île après avoir fait un aller/retour vers le TAS Bregaillon de Toulon.

Tout d'abord je voudrais remercier le forum et ces membres pour ces inestimables conseils.
Après avoir tourner autour du pot, "j'achète ou pas une Tesla" pendant 2 mois, j'ai finalement sauté le pas suite à la baisse des tarifs de janvier dernier.
Commandé une MYLR 19' blanche/noir le 18 janvier et receptionnée le 11 fevrier: question délai on est plutôt bien.

Arrivé samedi 11 février mation au port de Toulon puis direction le TAS Bregaillon: une zone de parking automobile sans charme avec environ 20 Tesla.
Je suis le premier, la TA arrive en voiture et je rentre dans le parking, juste un bonjour à peine aimable, mais pas grave, je cherche vite ma voiture via son immat....et là gros coup de stress: l'alignement portière côté conducteur est defectueux!!!

Je laisse les 3 TA mettre en place leur barnum, je dis vite fait qu'il ya un souci sur la portière: "Mr on ouvre à 10h, on voit ça après..."
Je signe vite fait les papiers, le TA qui doit faire office de technicien vient avec moi: en fait la portière se ferme correctement à condition de la manipuler (côté exterieur, on la ferme par le bas et côté interieur on la ferme par le vide poche...): c'est un simple défaut d'ajustement qui sera repris par un ranger après prise de rdv.
Tesla est pour l'instant conforme à son "standing" : de l'artisanat diront certains, une faute professionnelle grossière pour ma part: comment personne n'a pu voir ni ne rien faire sur ce défaut portière côté conducteur (un comble) depuis l'usine de Berlin jusqu'à au parking du DC!!!!!

Ensuite la batterie était à ...21%.

Explication bienveillante du TA sur le mode de fonctionnement du véhicule, le défaut portière sera le seul relevé par ailleurs, le reste est nickel.
Je pars et immédiatement la TA active la transmission du véhicule sur mon compte: j'irai donc charger au SUC à mes frais.

Bon, y a du positif bien sur:
J'ai testé la bête sur 300Km (toulon/nice AR), c'est tout simplement bluffant, très confortable, les suspensions peut être un peu ferme mais c'est très bien pour moi et pas de bruit sur le train avant droit.
l'AP avec maintien dans la voie est bluffant également, l'ensemble est plutôt bien insonorisé, même si de legers bruits d'air (pas des sifflements) peuvent se faire entendre, mais comme y a pas de bruits de moteur, le moindre son devient audible.
j'ai consommé environ 20Kw/100 en faisant bien sur n'importe quoi avec l'accelérateur: sa pousse très fort!
Tout les reglages via la console centrale sont faciles et intuitifs.

Au final, très content de mon achat, un ranger viendra régler l'ajustement portière (je m'étais arrêté au TC de cannes mais pas de technicien le samedi apres midi). Juste dommage que Tesla ne fasse pas plus d'effort sur des choses aussi basiques, histoire d'ameliorer encore plus l'experience Tesla.
Mon experience perso est donc conforme à la lecture des forums/blogs sur la marque :welcom:

La bise
c
clairsemerantique0
Actif
Actif
Voiture : Mode Y en attente

Re: MYLR 19' blanche/noir 1ere fois...

Message par clairsemerantique0 »

Bonjour,
Merci pour ce retour. Je suis rassuré de voit que le site de Toulon livre bien des véhicules !😂 perso you jour pas de VIN et une période de livraison recule…
Cdt
Model Y blanc propulsion
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

@ptitcoco Le ranger se déplace sur l’île ? :scratch:
Babe Elon, tu déconnes !
p
ptitcoco
Confirmé
Confirmé

Message par ptitcoco »

Oui, il y a un Ranger du TC cannes.
Il doit venir tout les 2 ou 3 mois.
C'est le minimum syndical pour prendre une Tesla de par chez moi....
p
ptitcoco
Confirmé
Confirmé

Message par ptitcoco »

Petit 'up après 300km Ajaccio/Sud de Bastia en A/R.

Au départ d'Ajaccio, chargé à 92%, le planifacateur Tesla m'indique 160km et une arrivée avec 67%.
La voiture marche très bien, le "one pedal" est topissime, je roule environ 10-15km/h au dessus des limites autorisées, et j'arrive au Col de Vizzavona avec 74% de batterie (soit -18% sur la partie montante du trajet).
La redescente du col et l'arrivée sur ponte Leccia se fera avec 72% de batterie restante (soit -2% supplémentaire). Le reste du trajet vers ma destination est assez plat, je finirai avec ...65%.
Je n'aurai jamais utilisé la pédale de frein! la voiture est hyper confortable, les amortisseurs sont très bien et les sièges aussi.
Je fais essayer la voiture au tonton, on fait un peu les "kékés" et je retourne vers Bastia Centre (+40km) avec 51% de batterie.

Pour le trajet retour, j'ai rechargé à mon hôtel sur un Driveco à ....0,60ct/kw pour 32kwh de pris soit 19euros (on à déja fait mieux...).
Je partirai ce matin avec 90% et je suis arrivé chez moi à 51%, sans me limiter sur l'accelérateur, c'est un vrai plaisir de conduire cette bagnole, doubler de part chez moi devient un jeu d'enfant sans avoir besoin d'être pilote de rallye. Le gros plus est également l'absence de fatigue à l'arrivée.

Conclusion: Entièrement satisfait, voiture totalement adaptée pour les reliefs montagneux, l'absence de SUC n'est pas un souci (je serai moins catégorique pour les modèles propulsions), il y a clairement pour moi un avant et un après VE. Il me sera impossible de revenir en arrière.
mon seul souhait est de ne pas connaître la panne et/ou le besoin d'un carrossier.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

:Top:
a
aeropat
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle Y

Message par aeropat »

Salute o cumpa

J'ai une Y Long Range depuis 15 mois (23000kms) et je me partage entre mon île et le continent.Un de mes meilleurs souvenirs est Vizzavona dans les deux sens...quel plaisir de ne pas traîner derrière un pinzutu qui freine à chaque virage. Je me recharge sur les bornes e-motum qui fonctionnent très bien (je suis en copropriété sur Aiacciu et je ne peux pas recharger dans mon garage.
A prestu
p
ptitcoco
Confirmé
Confirmé

Message par ptitcoco »

Salute :welcom:

Effectivement, doubler une voiture (et même plusieurs !) N'est plus un problème, surtout en montée.
Ce serait bien qu'un Tesla Center ouvre chez nous.
Je commence à croiser un certain nombre de Tesla.
C'est ultra efficient en zone montagneuse.

Basgi
p
ptitcoco
Confirmé
Confirmé

Message par ptitcoco »

Petit up conso:

J+13 après reception du vehicule, 900km tout rond répartis comme suit: 350km d'autoroutes, 350km montagne/peri urbain, 200km ville.
Conso moyenne 17,4kwh/100km. cout energie: 85euros (j'en aurai eu pour 196euros avec mon rav 4...).

Confort parfait, eclairage des phares parfait.
Je fais des envieux, et si je devais ergoter, ce serait sur l'absence de bip bip devant, mais bon, si cela devait être ma seule critique pendant les 48 prochains mois je signe des 2 mains et 2 pieds!.

J'attends mes enjoliveurs ali style uberturbine noir mat et les tapis av/arr/coffres.
Répondre