Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Hello,
Ce jour vers 10h en quittant une place de parking l'écran de ma Y Perf s'est mis à scintiller, la commande tactile semblait encore fonctionner, puis l'écran s'est éteint au bout de quelques minutes.
J'ai continué à rouler pdt 10 minutes jusqu'à domicile.
Après redémarrage avec l'appui des 2 molettes du volant, même scintillement - sorry, pas possible d'ajouter une vidéo ici - je constate que la commande tactile ne marche pas de tout. Avec message affiché qui incite à redémarrer avec l'appui de 2 molettes...
Heureusement, je n'ai pas bougé mes fesses de la chaise (!!), du coup pas de sollicitation de code pin de conduite que je n'aurait pas pu donner... J'ai pu donc encore aller aussitôt au centre Tesla.
Quelqu'un disait la bas qu'il faudra resetter la batterie 12V ?! Mais problème: Frunk non ouvrable via l'écran mort...
Dans un premier temps ils ont du la déverrouiller avec un ordinateur branché à la voiture pour la déplacer à l'intérieur du garage.
Je suis reparti avec un location Modele 3.
Je vous tiendrais au courant.
MYP full black, cond. entièrement autonome, en route depuis aout 2022
J’ai le decompte de l’affaire: écran HS ! Comment ? Comme ça
Ecran changé, facture d’environ 1500€ prise en charge par la garantie.
Encore une fois, heureusement que je suis resté collé à la chaise en évitant d’avoir la conduite bloquée (car… écran HS), sinon j’aurais été loin d’avoir la voiture de retour le soir même (allo dépanneuse etc)
Dommage que l’application Tesla du smartphone arrive a déverrouiller la voiture même avec téléphone verrouillé, sinon le code pin pour la conduite aurait été inutile.
Mais utile quand même pour les cartes.
Finalement l'écran ne s'est pas arrêté de fonctionner sans motif.
Lors du changement de l'écran ils ont trouvé de l'eau dans le tableau de bord. Le filtre-pollen était aussi imbibé.
Le tout car le pare-brise n'était pas étanche dans sa partie inférieure. Or ce pare-brise avait été changé suite à un impacte fatal de caillou seulement 2 semaines après l'achat / mise en circulation.
Et puisque on se doit la méfiance envers un service superficiel, le voici, il s'agit d'un carrossier agrée Tesla: "Carrosserie de l'Anneau du Rhin" à Strasbourg.