Freins grincement strident

Choisir des jantes, pneus, chaines, attelage
Répondre
s
stephdtng
Débutant
Débutant
Voiture : 3 performance

Freins grincement strident

Message par stephdtng »

bonjour

est ce que quelqu'un sait pourquoi les freins avant grincent au freinage alors qu'après vérification il n'y a aucun problème de plaquettes? le bruit disparait après un gros coup de frein et encore pas toujours, c'est très strident.

quelqu'un d'autre ayant une tesla model 3 performance aurait il ce même problème?

Merci de vos prochaines réponses
Alpheratz
Actif
Actif
Voiture : Model 3 LR 2020

Re: freins grincement strident

Message par Alpheratz »

Perso. j'ai eu ça sur toutes mes voitures qui passaient un minimum de temps dehors sous la pluie ou humidité
Je crois que c'est simplement le disque qui s'oxyde.

Un coup de spray au cuivre résout le pb même si provisoirement.
TM 3 LR Q1 2020, Blanche, EAP, Boost, Rimetrix Orbital
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Image
s
stephdtng
Débutant
Débutant
Voiture : 3 performance

Message par stephdtng »

merci beaucoup pour votre reponse, j'essaierai , bien que chez nous ce ne soit pas du tout humide, il ne pleut quasiment jamais et c'est la premiere voiture qui nous fait ca. on va la ramener chez tesla qu'ils revérifient disques et freins...
Dernière modification par Thomas le 02 févr. 2023 09:17, modifié 1 fois.
Raison : Citation supprimée, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
f
frana
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : model 3

Re: Freins grincement strident

Message par frana »

Tes plaquettes sont peut-être glacées.
Model 3 SO reçu 27/12/2022 Valenton
Z
Zepek69
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3

Message par Zepek69 »

Un peu de graisse cuivré entre la plaquette et le piston réglerait certainement ton problème :Top:
:vroum:
G
Grey Car
Actif
Actif
Voiture : M3 LR

Message par Grey Car »

Ce grincement est le plus souvent dû à la qualité des plaquettes , car ce sont elles qui grincent... Aujourd'hui les sites marchands proposent des plaquettes équipées d'un dispositif à leur dos qui est censé aider !!! Porsche avait opté pour une sorte de double-face qui , dès le relâchement de la pédale et le retrait du piston , ramenait la plaquette avec lui . A présent il y a aussi ces lames "ressort" qui ne permet plus aux plaquettes de se trimballer dans l'étrier comme au temps jadis... :marrant: :marrant: :marrant:
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Ces dispositifs existent depuis 30 ans, au moins :clin:

A l’époque, les bruits au freinage étaient caractéristiques des plaquettes Bendix, plutôt performantes par ailleurs. C’était une marque de fabrique , en quelque sorte :marrant:
Babe Elon, tu déconnes !
G
Grey Car
Actif
Actif
Voiture : M3 LR

Message par Grey Car »

Il est vrai que le temps passe....
Tout comme l'on demandait (les constructeurs) que les véhicules résistent à l'impact d'un choc , les plaquettes de l'époque étaient
si endurantes à la friction , que c'était même le disque qui pouvait faire les frais de ce "mariage" !!!
(Avec ferrodo notamment à mon époque) Les aciers d'aujourd'hui ont faits du chemin , tout comme les garnitures .
Mais pour autant , si l'on a connu cette évolution dans le domaine du freinage avec l'arrivée des plaquettes aux bords biseautés
(responsable de bruit perturbant , voir insécurisant... ) Mais surtout d'un point de vue commercial je pense .
Car je viens de constater en déposant mes étriers pour un "passage suspendu" de 3 jours dans mon garage
(pour un embellissement rougeâtre et pour l'occasion , d'un contrôle et entretien du système) que la réapparition de ces fameuses
plaquettes aux bords vifs , tant décriées par le passé , équipent bien ma voiture . Et c'est pourtant Brembo qui fait ça !
Avec aussi , ce que l'on rencontre le plus souvent aujourd'hui , à savoir le remplacement de cette platine métal à son dos
pour une surface en tissu .
R
RB94
Débutant
Débutant
Voiture : TM3 Performance 2021

Message par RB94 »

stephdtng a écrit : 31 janv. 2023 22:41
bonjour

est ce que quelqu'un sait pourquoi les freins avant grincent au freinage alors qu'après vérification il n'y a aucun problème de plaquettes? le bruit disparait après un gros coup de frein et encore pas toujours, c'est très strident.

quelqu'un d'autre ayant une tesla model 3 performance aurait il ce même problème?

Merci de vos prochaines réponses
Hello, j'ai le même problème que toi, un bruit ultra strident au premiers freinages et seul ou plusieurs freinages très fort permettent de ne plus avoir le bruit qui va systématiquement revenir au prochain trajet et ce quelque soit la température ou humidité extérieur. Le problème s'aggrave car au début c'était de temps en temps mais maintenant c'est tout le temps.
Tu as trouvé une solution?
Parce que franchement le bruit est incroyablement fort et désagréable, comme un bruit de craie qui rayé un tableau noir mais en mode 100db.
J'avais fait un ticket à l'époque et le TR est parti taper des freinages de trappeurs et forcément après plus de bruit quand il me l'a rendu mais c'est revenu le lendemain.
A l'époque il m'avait dit que les plaquettes pouvaient se glacer à foce de ne pas être utilisées avec le freinage régénératif et que changer les plaquettes ne résoudrait rien.
J'ai une Model 3 performance de décembre 2021.
Répondre