Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Les PS4 T1 d'origine sont très bien, par contre connaissant bien ces pneus que j'ai déjà eu plusieurs fois sur des BM propulsion, ils me semblent moins bons sous la pluie que les PS4 classique. Effectivement, après quelques recherches, ils sont noté B sous la pluie (alors que les PS4 classique sont souvent notés A), cependant cette note correspond au freinage et pas forcément au grip latéral ou à la traction (on a pas l'info mais pour moi, c'est lié).
Autre point, le PS4 classique est souvent noté B en résistance au roulement et le PS4 T0 (je dis T0 car je n'ai pas trouvé l'info pour les T1) est noté A.
Bref, pour moi le pneu PS4 T0 / T1 développé par Tesla et Michelin a été optimisé pour la résistance au roulement (logique pour l'autonomie) et de ce fait, il est moins bon sous la pluie et surement par logique sur le sec.
Pour le remplacement de mes pneus, je pense fortement partir sur des PS5. Est ce que quelqu’un a déjà testé les PS5 et mesuré la perte d'autonomie vs PS4 T0 / T1 ?
Et vu que le PS5 n'a pas la mousse acoustique dans le pneu, est ce qu'il y a une grande différence sur les bruits de roulement ?
Je viens d’en monter 2 arrières sur un Y
Je suis surpris par le manque de recouvrement de la jantes par rapport aux conjoints d’origine que je détestais sous la pluie
Les Michelin PS5 sont de super pneus par contre il y a quelques retours sur le net de ceux qui les ont montés sur leur Model 3 disant qu’ils sont plus bruyants notamment sur routes et autoroutes très « lisse ». ‘
J’avais aussi repéré le goodyear f1 assymetric 6 et j’ai vu aussi passer 2-3 commentaires disant qu’ils sont bruyants sur autoroute.
Bref je pense que je vais remettre le ps4 T0 ou t1 sur ma Model 3 en 235/45 r18.
Il y avait aussi le hankook ion evo sound absorber qui est super silencieux mais j’ai lu 2 avis disant qu’il était catastrophique en faisant allumer sans cesse le voyant anti patinage et ce même sur le sec. Bref ça donne pas envie. C’est sûrement pour ça que ce pneu sorti depuis plus d’1 an et mis en avant par des youtubeurs, n’est présent dans aucun comparatif ou test sérieux de pneus style TCS, ADAC… etc ça doit être une stratégie commerciale de Hankook.
Model 3 prop 2022 grise. Livraison le 30/09/22 à Signes
Michelin semble avoir fait un ps5 en retrait par rapport au ps4…!
Plutôt inhabituel non…?
Le ps4 était tellement bon qu’ils ont sûrement atteint les limites de ce qui est possible en matière de qualité de pneu mais de là à régresser sur certains points, c'est quand même choquant…!