J'ai commencé à relater mon problème sur le topic de ma voiture, mais j'ouvre une discussion ici pour centraliser s'il le fallait, les infos sur ce type de panne.
Début décembre, en pleine utilisation de l'AP, grosse alerte avec volant rouge "Autopilote indisponible". Je ne m'affole pas... je vois quelques instants après le petit volant réapparaitre, je réenclenche l'AP... et quelques minutes après rebelote, et çà 2 à 3 fois sur le trajet et après plus d'AP disponible du tout jusqu'au prochain redémarrage.
L'AP étant hors fonction, plus de régulateur de vitesse, plus de visualisation des véhicules, plus de fonctions de sécurité (angle mort, arrêt d'urgence)
Et en fait, les jours suivants, çà me faisait çà systématiquement à chaque nouveau trajet. Curieusement, ca commence à déconner 10 à 15 minutes après chaque démarrage d'un nouveau trajet, mais avec un temps de pause entre chaque trajet...
Je prends rendez vous au support center... on me demande des infos... rendez vous confirmé pour le 27/12
Entre temps, la mise à jour de Noel s'installe le 16/12 au soir, et à partir du lendemain, plus aucun problème d'AP, il refonctionne à merveille sans aucune défaillance.
Jusqu'à dimanche dernier, rebelotte, on prend les mêmes et on recommence...
Je prends rendez vous au SC pour le 1er février et comme la dernière fois, j'indique un exemple de date et d'heure où est survenue l'anomalie.
Ce soir, message du SC, remplacement d'une pièce de refroidissement de la pompe à chaleur... Ce défaut met en sécurité l'AP apparemment. Je vois pas bien le rapport mais bon...
En même temps, plusieurs choses peuvent aller dans le sens d'une pièce qui surchauffe
- à froid, çà marche systématiquement, le défaut apparaissant après 10 à 15 minutes de trajet
- si je reprends un nouveau trajet juste après un autre, ca ne refonctionne pas
- les températures sont négatives ou proches de zéro à chaque fois (je préchauffe matin et soir)
Par contre, pourquoi la mise à jour aurait résolu temporairement le problème ? ou pur hasard ? ou températures (effectivement) plus clémentes sur fin décembre ? Si l'AP est indisponible, pourquoi il n'y aurait plus non plus de visualisation des véhicules ?
Mystère !
En tout cas j'espère que c'est bien çà car c'est assez pénible. Ca touche même du coup les clignotants automatiques (je m'y étais assez vite fait)
Par contre une première panne à à peine 1 an, c'est moyen...