Caméra autopilot indisponible

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Avatar du membre
Tigerbill17
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
Localisation : à côté de Royan
Voiture : TMY prop Berlin

Re: Caméra autopilot indisponible

Message par Tigerbill17 »

Suite du feuilleton

Ce matin, MaJ 2024.2.2
Je vais dans la voiture pour faire un reset, comme à chaque MaJ

Et...... plus d'image caméra aile droite ! "Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir ♫♪♪♫"
Et bien sûr, plus aucun automatisme, comme l'autre fois :insulte: :insulte:
J'en conclus que l'autre fois, ils avaient "poussé" un correctif à distance, mais que ce correctif a été annulé par la MaJ :faché:

Je ne vais pas attendre le passage du ranger dans 9 jours dans cet état là.

Allez, rebelote: demande de service.
J'attends la réponse avec une certaine gourmandise.
Avatar du membre
Tigerbill17
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
Localisation : à côté de Royan
Voiture : TMY prop Berlin

Re: Caméra autopilot indisponible

Message par Tigerbill17 »

Alors, message du SC, rebooter le vehicule.
Fait.
Rien n'a changé

voilà la réponse de Tesla. J'attends le Ranger s'il peut passer Jeudi

Image

Image
IFZEN
Actif
Actif
Messages : 33
Enregistré le : 31 déc. 2023, 09:58
Localisation : Alsace
Voiture : TM3 2024 propulsion

Re: Caméra autopilot indisponible

Message par IFZEN »

Avec une parfaite étanchéité (comme cela devrait être le cas), aucune condensation ne devrait pouvoir se former. Et là, on vois clairement des gouttes d'eau !!! :nul:
Si T'es là, c'est que tu n'es pas ailleurs !
Avatar du membre
Axelalf
Confirmé
Confirmé
Messages : 61
Enregistré le : 15 nov. 2022, 10:37
Localisation : Mareugheol
Voiture : Model Y Propulsion

Re: Caméra autopilot indisponible

Message par Axelalf »

Etanchéité indispensable pour la Leffe !!!!! :D
Modifié en dernier par Olival68 le 13 févr. 2024, 18:17, modifié 1 fois.
Raison : Suppression Citation - Merci d’utiliser le bouton Répondre.
Model Y Prop / Attelage / Livré le 19/11/2022
Avatar du membre
MrQuota
Actif
Actif
Messages : 43
Enregistré le : 17 oct. 2023, 20:38
Voiture : Model Y

Panne Repeater conducteur

Message par MrQuota »

Hello,

Étant en vacances au Pays-Bas du jour au lendemain j’ai une multitude de message, caméra de l’autopilot indisponible, freinage d’urgence, alerte de franchissement en bref plus aucune assistance ne fonctionne.

Le message mentionne restauration fonctions au prochain trajets, je me dis ok sûrement un petit bug.

On part au Greenwood ( un délice, je conseille vivement) on retourne au véhicule toujours les mêmes message, la voiture à à peine 3 mois et déjà un passage en service center suite à message d’arrêter le véhicule et de l’emmener au service center.

Bref je déclenche un Roadside, 1/2 heures après je reçois un message pour me dire de les contacter car ils ont besoin de plus d’explication.

C’est triste à dire mais j’ai eu des personnes au bout du fil que tu avais l’impression de faire chier au faites, on me fait faire la manipulation pour réinitialiser avec coupure d’alimentation bien que je précise que je l’ai déjà fait et que cela n’as rien changer.

Je refais la manipulation et leurs réponds par mail que cela n’as rien donner, je rappelle à nouveau car plus aucune nouvelle car même si ce n’est pas la mort c’est tout de même handicapant

On me repose les questions et me demande plus de précisions, je les donnes et on me dit qu’on me recontacte…

Désolé mais ce n’est pas sérieux, je reprends la route aujourd’hui mais c’était normalement pour aller à un centre de service demain car j’avais déjà un rendez-vous de programmer pour autre choses.

Et ensuite repartir pour l’Espagne, mais ça nous a clairement refroidis.

Je décide d’aller à un Tesla center tant mieux il y en a un à 25 minutes de l’hôtel, je me dis que… ah oui avec le code erreur APP_W305 je fais une recherche web et tombe sur une vidéo pour fixer l’erreur.

Alors mode service et on voit direct que c’est la caméra de l’aile gauche qui déconne donc Reset Das tout est au vert je me dis super, fausse joie.

Conclusion pour moi elle est HS

Revenons au Tesla Center, très bon accueil, très beau centre, bref on me dis que c’est bien la caméra qui est HS et qu’il ne peuvent rien faire, je dois rentrer en France…

Sérieusement Tesla ? vaut mieux en rire au fait.

Bref là nous sommes sur la route avec une voiture qui n’as rien de ce pourquoi nous l’avions acheter, ça refroidi bien en à peine 3 mois, les pannes ça arrive mais on adore les SAV à la hauteur.

Panne à Berlin avec notre ancien Velar, appel et transfert dans l’heure, prêt et réparation dans la journée.

Dans l’optique de prendre un X, j’attends juste un hypothétique restylage mais désolé bien que j’aime ma voiture, il faut prendre cela en considération et même si ce n’est que du matériel cela a un impact sur les vacances.

Nous sommes dans l’attente car bien sûr impossible d’avoir un contact avec Chambourcy pour leurs signaler qu’en plus des travaux de demain il faut changer les caméras et je sens que l’on va me rendre le véhicule toujours défectueux.
Avatar du membre
Tigerbill17
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
Localisation : à côté de Royan
Voiture : TMY prop Berlin

Re: Panne Repeater conducteur

Message par Tigerbill17 »

Bienvenue au Club !

On est plusieurs à avoir eu le problème, moi c'est avec la caméra aile droite, écran noir, et avec cette seule caméra HS, tout est perdu

C'est ici que ça se passe
Caméra autopilot indisponible
Avatar du membre
MrQuota
Actif
Actif
Messages : 43
Enregistré le : 17 oct. 2023, 20:38
Voiture : Model Y

Re: Panne Repeater conducteur

Message par MrQuota »

Hello

J’aurais bien voulu éviter ce club :marrant:

Je saute sur le sujet, je ne l’avais pas vu désolé au modos, après je ne penses pas demander la lune comme la plupart du monde un SAV c’est important.

Quitte à me faire payer je paie mais un bon SAV ça n’as pas de prix, du moins à mes yeux.

Merci encore pour le lien.
Avatar du membre
Tigerbill17
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
Localisation : à côté de Royan
Voiture : TMY prop Berlin

Re: Caméra autopilot indisponible

Message par Tigerbill17 »

Aujourd'hui 9H30: coup de fil du ranger: il passe dans 1/4H :smile: :smile: :smile:
à 10H pile, il est là, dans une super modèle S noire :smile:
Très sympa, il vient de Bordeaux, mais déjà il me confirme l'implantation imminente d'un SC à Aytré, mais il ne sait pas précisément quand ni à quelle adresse.
En 10 minutes , c'est plié
- caméra entourée d'adhésif protecteur
- déclipsage de l'ensemble répétiteur/ caméra avec un gros levier plastique..ça résiste, mais ça vient
- débranchement du répétiteur et le la caméra
- rebranchement du nouvel ensemble
- reclipsage
- contrôles, tout est OK
A la question de savoir pourquoi une seule caméra, de côté qui plus est, désactive absolument toutes les aides à la conduite et même l'aide au stationnement: réponse: Tesla ne veut prendre aucun risque d'incident, aussi minime soit il, avec même un seul élément défectueux => tout est mis hors service et le conducteur est averti.
A 10 H 30, hop, il repart après avoir décliné la Leffe, et même un petit café, il n'a pas le temps, il a d'autres intrerventions.

Bilan:
Très satisfait de l'ensemble.
Avatar du membre
MrQuota
Actif
Actif
Messages : 43
Enregistré le : 17 oct. 2023, 20:38
Voiture : Model Y

Re: Caméra autopilot indisponible

Message par MrQuota »

Heureux que ce soit la fin de tes péripéties.

Alors moi 😅 ah la la mieux vaut en rire, comme je l’ai dit j’avais déjà un rendez-vous de programmé aujourd’hui pour un changement de joint des vitres à ma charge bref.

J’ai eu une personne via Roadside qui m’as ajouter hier soir le défaut de la caméra.

Bref je vois bien les deux services sur l’application, RDV à 11:30 pour récupérer le véhicule à 15:10 et comme j’en étais sur, je vois résumé de l’intervention - Aucun défauts détecté aucune intervention.

À peine monter dans le véhicule sapin de Noël, je me dis que non on ne peut pas se foutre de moi à ce point.

Retour a l’intérieur et recommencer à bien expliquer panne au pays bas, passage a un Tesla Center la bas qui m’indique bien que c’est la caméra qu’il faut remplacer et même la présence de la condensation, ok monter à l’étage j’ai transmis.

45 minutes plus tard message - Défauts detecté (Ahhh miracle) besoin d’un nouveau rendez-vous pour changement de l’ordinateur de bord ?

Quoi ? Non mais c’est une caméra cachée ? Sachant que l’ordinateur de bord a été déjà changé 15 jours après l’achat en Novembre 😂😂😂

Je ris nerveusement car nous sommes en vacances et on devait partir en Espagne demain mais ça Tesla s’en carre complément.

Je me calme et me barres car je comprends que quand ça coince c’est ramer à contre courant et frôler l’AVC pour rien.

Tout ce qu’il ont réussis à faire c’est lancer une calibration que j’avais déjà fait Youhou, la panne je peux la voir tout seul dans services mais eux non.

Je suis allergique au SAV pas à la hauteur, pourtant je suis avec ma fille et ma femme on regarde le X, on est conquis moi j’attends juste un hypothétique restylage mais là c’est bon ils m’ont saouler.

C’est bête mais ça m’as dégoûter en tant client de voir et d’avoir la solution et qu’on te prennes pour un con.

Demain je rappelle mon ancien concessionnaire voir si je peux essayer et avoir en prêt le nouveau HSE pour finir les vacances j’en ai vu pas mal au Pays bas et c’est un beau BB.

Ça tombe autant voir plus en panne mais le SAV est exemplaire qui a tomber en panne autant avoir un service premium.

Le véhicule n’as même pas 3 mois et on vas me changer 2 fois l’ordinateur de bord.

Désolé du pavé, J’adore la voiture mais on a été dégoûtés.
Avatar du membre
Tigerbill17
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
Localisation : à côté de Royan
Voiture : TMY prop Berlin

Re: Caméra autopilot indisponible

Message par Tigerbill17 »

Désolé pour toi, c'est vrai que c'est rageant.
Plus je lis le forum, plus je suis persuadé qu'à la loterie SC, il y a des gros lots et des tickets perdants.
A Bordeaux Merignac, pour le moment , finalement, je n'ai eu que des bonnes expériences, depuis la commande et son suivi jusqu'à la résolution du premier problème en passant par la livraison.

Apparemment, tu n'as pas gagné à la loterie. :pleure: :faché:
Avatar du membre
MrQuota
Actif
Actif
Messages : 43
Enregistré le : 17 oct. 2023, 20:38
Voiture : Model Y

Re: Caméra autopilot indisponible

Message par MrQuota »

Hello

Alors suite et fin pour moi de ce dialogue de sourd avec Tesla, ton post n'est pas un mur de lamentation. J'ai contacté mon ancien concessionnaire vers 09H pour lui demander si un essai du HSE était possible mais pas juste un essai route, je le veux pour partir en Espagne je rentre Mercredi, il me dit qu'il regarde et me rappelle.

Même pas 30 minutes après il m'as trouver un HSE collaborateur, grâce a Tesla je replonge dans du diesel, du diesel hybride mais diesel quand même :langue:

Je le récupère dans l'après midi, entre temps Tesla a traiter la demande de service, une réponse assez lunaire m'indiquant que le technicien est formel cela viens du car computer et non de la camera, malgré ce que dis le technicien des pays-bas, malgré la présence d'eau et dans condensation dans cette seule caméra, malgré que ce soit la seule caméra qui renvoie une erreur, malgré avoir donner les liens pour dire que je ne suis pas un cas isolé, malgré que toutes les autres caméras fonctionne sauf celle là non ce n'est pas ça mais le car computer.

Ce qui est drôle c'est qu'entre le premier entretien ou le technicien n'avait trouver aucune erreur et la panne subite du car computer il s'est écoulé 25 minutes, mais mieux vaut en rire. Se moquer a ce point du client c'est lunaire, cela me fait penser aux collègues qui n'écoute pas le patient et reste buté sur leurs diagnostics

Verdict tada ils n'ont bien sur pas la piece et un rendez pour le... 6 mars :marrant: avec en grand geste un véhicule de prêt pendant la réparation.

Si heureux de cette achat, des planifications d;'achat de Model X pour être dégoutés a ce point en même pas 4 mois, cela leurs aurais pris 5/10 de vérifier la caméra mais non, on reste bornés.

J'aime cette voiture et ne compte pas revenir au diesel, le HSE était signe de facilité car une concession qui me connait, même si je n'était pas attiré au premiers abords je vais regarder ce que propose BMW, je préfère au design de chez Mercedes, je ne peux pas me permettre de mettre tout mes oeufs dans le même panier avec Tesla, avec un véhicule neuf qui tombe en panne a chaque vacances.

Je suis conscient que mon cas n'est pas une généralité mais mon expérience SAV durant la garantie est désastreuse, je ne prends pas en compte le SAV que j'ai payé, ont nous vends du rêve avec du Roadside, des Tesla rangers mais il faut batailler avec un SAV, je ne comprends pas le but.
Avatar du membre
Tigerbill17
Expert
Expert
Messages : 1194
Enregistré le : 12 sept. 2023, 14:44
Localisation : à côté de Royan
Voiture : TMY prop Berlin

Re: Caméra autopilot indisponible

Message par Tigerbill17 »

Tu leur as envoyé une belle photo de la caméra ?
Avatar du membre
MrQuota
Actif
Actif
Messages : 43
Enregistré le : 17 oct. 2023, 20:38
Voiture : Model Y

Re: Caméra autopilot indisponible

Message par MrQuota »

Une belle photo HEIC cela n'y a rien changer, ce que je n'apprécie c'est la bêtise, être buté et ne pas savoir faire son mea culpa, tout dans les messages d'alertes, les logs indique que c'est la caméra mais non le technicien est formel.

Vous avez même la trace d'un autre Tesla center qui indique la défaillance mais non.

Ce qui est le plus drôle c'est que 5 minutes avant il n'y avait aucun problèmes, aucune erreur selon ces mêmes technicien qui nous laissait repartir, à peine remonter dans le véhicule, pied sur la pédale de frein, ribambelles d'erreur et hop comme par magie l'ordinateur de bord s'est suicidé en 5 minutes.

Je déteste être pris pour un con, c'est frustrant.

Mais bon je vais me concentrer sur mes vacances, positiver et me dire qu'heureusement que cela m'arrive maintenant.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter

Retourner vers « Autopilot et aides à la conduite »