Bonjour,
Je voulais partager mon retour d’expérience sur l’actualisation de mon offre de reprise.
J’ai commandé mon véhicule le 22/01 et je parcours ce fil de discussions attentivement depuis quelques jours.
Je viens d’actualiser mon offre de reprise (expiration du délai de 30 jours) et je suis très mécontent de la situation. La démarche était relativement rapide,il m’a uniquement fallu renseigner l’état du véhicule ainsi que son kilométrage sans avoir besoin de refaire les photos. Depuis ma commande, je n’utilise que très peu mon véhicule pour éviter de faire évoluer son kilométrage qui est resté identique à la première estimation.
Au bout d’une journée, je reçois la nouvelle estimation : 3400€ au lieu de 3900€ !
C’est une Lexus RX de 18 ans, l’odomètre et l’état du véhicule n’ont pas évolué. 500€ en moins et combien encore d’ici la livraison de ma Model Y en mai/juin ? Lorsque j’ai commandé mon véhicule, le délai annoncé était d’ailleurs mars 2026.
Je suis furieux ! Pour l’instant je n’ai pas accepté la nouvelle offre, j’espère obtenir gain de cause auprès de l’interlocuteur Tesla via la messagerie. Je l’avais d’ailleurs alerté sur mon inquiétude (fondée) avant l’expiration de mon offre de reprise et mon message était resté sans réponse. Je m’étais même déplacé en concession cette semaine et mon interlocuteur commercial au Tesla Center de Mérignac m’avait rassuré sur le fait que la valeur de reprise n’évoluerait que très peu (100€ au plus) !
Il ne manquerait plus que lors d’une nouvelle actualisation de l’offre de reprise, le bonus de 3000€ saute !
Preneur de vos retours si jamais vous avez une idée pour obtenir un dédommagement !