Tuche a écrit : 07 mai 2023 16:06Quant à ceux qui signalent "qu'aucune amélioration n'est visible mais c'est tj relativement bon", je m'interroge sur ce qu'ils attendent de mieux !
Dans la vidéo (qui ne donne pas les résultats que j'obtiens personnellement, mais ils sont sur une version FSD), il termine en disant que Vision a le potentiel de devenir aussi bon voir mieux que les USS. Quand bien même aujourd'hui c'est une évidence que les USS sont bien plus fiables et fonctionnent mieux, il faut aussi regarder l'ensemble des données de la vidéo :
- le % qu'il donne à la fin est moyenné, lorsqu'il s'approche des obstacles, la mesure devient meilleure
- dans certaines situations les USS sont inefficaces, lorsqu'il y a un petit trottoir et que les USS ne le captent plus
Quant aux différences que j'obtiens dont je parle :
- j'ai des mesures moins "reproduisibles" que les leur, quand il font 3 mesures tests identiques j'ai des doutes sur nos modèles, mais à vérifier
- leurs serpentins semblent plus stables que les nôtres
- mes mesures à l'arrière sont plus précises que ce qu'ils semblent obtenir, mais on n'a pas les mêmes versions logicielles
- j'ai des doutes sur le conservatisme des mesures en marche avant, on a déjà constaté que c'était souvent faux, mais à tester avec les dernières mises à jour (la vidéo a déjà 7 jours donc les mesures probablement 2 semaines)
Cela dit, ce matin je me suis garé en marche avant avec un poteau devant, et TV m'a clairement bien indiqué l'obstacle avec une bonne précision, avec le stop autour des 30 cm. J'aurais dû prendre une photo tellement ça m'a étonné, car il n'y avait quasi pas de trottoir, juste un bourrelet de 2 cm, donc j'imagine que c'est bien le poteau (qui ne passe pas dans le blind spot car 1 mètre de haut) qui était mesuré.
Malheureusement aujourd'hui ça n'est pas fiable et on ne peut donc pas en tenir vraiment compte, obligés en permanence de faire preuve de prudence.
Le fonctionnement des USS sauce Tesla étaient sans nul doute beaucoup plus jolis et stables, fiables d'utilisation, un confort sans nul doute qui pour certains est indispensable, pour ma part juste un confort.
Enfin pour finir faisons attention aux commentaires clivants sur les avis des autres, ce topic est utile et ça serait pénible qu'il se voit encore bloqué ou supprimé

Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.