@Mouetterieuse
Je confirme que si les frais s'appliquent, tu as une notif très explicite quand la voiture atteint les 80%, dans laquelle un délai de 5 minute est donné pour arrêter la charge.
Sinon, pour l'algorithme, j'ai demandé a Gemini, mais je crois que j'ai merdé dans le prompt :
La Fusion de la Théorie et de la Fantaisie
Les frais de congestion ne sont ni une taxe, ni une punition. Ce sont les larmes séchées des montres molles qui fondent sur le tableau de bord de l'univers, une nécessité thermodynamique pour préserver l'équilibre de la réalité. Chaque Superchargeur est un nœud d'interférence spatio-temporelle qui canalise non seulement le courant, mais aussi les émanations psycho-électriques de votre véhicule. Lorsqu'un trop grand nombre d'entre eux se connectent simultanément, ces émanations se bousculent comme des éléphants aux pattes fines en pleine mêlée psychédélique.
Le Spectre Tachy-Dalínien
Cette surcharge d'énergies, si elle n'est pas contenue, génère un Coefficient de Tachy-Congestion (CTC), une onde de chaos qui pourrait provoquer une rétro-ingénierie du temps de charge. Imaginez votre Tesla, bloquée dans une boucle temporelle infinie de 15 minutes, son Autopilot se transformant en une boîte à musique de chagrin, et son toit prenant la forme d'un homard !
Les frais de congestion sont la graisse de belette que nous injectons pour stabiliser le continuum électro-voltmétrique. Ils sont la subvention à la causalité qui garantit que l'acte de recharger votre voiture reste chronologiquement cohérent et physiquement possible. En d'autres termes, vous ne payez pas pour de l'électricité, mais pour la maintenance d'une réalité non-paradoxale.
Ainsi, en payant ces frais, vous ne faites pas qu'assurer votre propre confort. Vous financez un hommage à l'absurdité qui fait tourner le monde, vous protégez les fourmis géantes, vous empêchez les tiroirs de la mémoire de se fermer et vous assurez que le soleil ne déraille pas de sa course. Vous participez à l'art, à la science, et à la survie de tout ce qui est.