Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@jordanjix Ce serait plus précis en entrant les kWh (avec 1 chiffre après la virgule) ou alors tu pourrais ajouter un champ de saisie pour la dégradation (par défaut 0%) avec 2 décimales : à débattre
Et d'avance merci si tu peux ajouter toutes les batteries de Model 3 de 2019 à 2023
Je n'ose pas de demander de rajouter aussi les Model X et S
@P@t Donc là avec cette config, si je slide à 100% la batterie, elle ne va pas se déclencher maintenant et démarrera plus tard uniquement pour être à 100% pour 9h ?
de ce que j'ai compris, le pré conditionnement est surtout utile en hiver où la voiture va consommer qq kWh pour chauffer la batterie.
En cas de grand trajet en hiver, je déclenche la clim avec l'appli lorsque la voiture est branchée sur sa borne dans mon garage et cela "préchauffe la batterie" (icône avec les 3 tranches de bacon orange).
Pourquoi souhaites tu pré conditionner ta voiture tous les jours?
Préconditionner signifie amener simultanément l'habitacle et la batterie haute tension de la voiture à leur température idéale. En hiver pourquoi pas cela améliore les performances de la voiture mais en été , boff.
En été, mettre la clim en route via l'appli 15 mn avant de partir suffit.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
@yvespsv Je me disais qu'avant de partir faire un grand trajet, le pré-condontionnement était nécessaire. Je l'ai supprimé
En espérant qu'elle soit bien à 100% entre 9h00-15
Moi aussi je prévois une planification pour demain soir avec la méthode de P@t, que je remercie au passage.
Concernant le preconditionnement, je l'utilise même en été pour les longs trajets. Ça permet d'optimiser l'habitacle et dans une moindre mesure la batterie (ne serait-ce que le strict nécessaire, la différence avec/sans sera insignifiante je pense). De toute façon Tesla gère ça parfaitement bien et ne fera pas "trop" de préconditionnement, et étant branché ça prend l'énergie de la maison et non de la batterie.
Mais du coup, il faut mieux partir pile à l'heure, et parfois c'est compliqué je confirme.
Model Y Premium GA blanc int.noir 🛞 19’ - ✍🏼 27 avril - 📦 28 juillet📍 Maurepas
Pour ma part, mes essais début de semaine s'étaient déroulés sans problème. Mais cette fois la planification n'a pas fonctionné.
J'ai configuré uniquement une heure de fin de charge (sans heure de début fixée), et la voiture ne calcule pas l'heure de démarrage idéale. Elle lance la charge immédiatement au branchement et se contente de couper la charge une fois l'heure demandée atteinte, même si le niveau de batterie max (100 %) est atteint bien avant.
Autrement dit, le système se comporte comme une simple « coupure programmée » et non comme une vraie planification intelligente qui calcule le temps de charge nécessaire pour terminer pile à l'heure du départ.
Je ne comprends pas, mes tests étaient concluants début de semaine et là, dans un vrai cas d'usage ça n'a pas fonctionné :(
Model Y Premium GA blanc int.noir 🛞 19’ - ✍🏼 27 avril - 📦 28 juillet📍 Maurepas
Je l'avais fait avec succès il y a qq mois et aujourd'hui le planificateur de charge considère l'heure de fin comme l'heure à laquelle il faut couper la charge et non l'heure à laquelle le véhicule doit être chargé.
J'ai donc repris ma méthode habituelle de programmation de l'heure de début de charge qui fonctionne à tous les coups.