Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J’ai essayer :
Eteindre le jus de la voiture ( couper l’alimentation) et de mettre du 12v sur les deux fils prévu au niveau du pare choc. Le loquet fonctionne , mais le capot ne se déverrouille pas car a mon avis le câble du système tlyard est tendu comme un string ! Le capot est légèrement enfoncer , alors que d’habitue il est a fleur parfait, jamais eu de soucis avant ce jour !!
J’ai essayer avec un clef plastique de soulever le capot et appuyer sur ouverture mais rien !!
C’est peut être la tige du capteur qui est passer par dessus avec les vibrations ou chocs de la route ! Je l’ai ouvert encore hier matin !! Du coup le capot est enfoncer est bloquer par la tige du capteur. Il est tellement fragile le capot que j’ose pas forcer dessus..
je vois pas qu’est qui le bloque…
Je ne pense pas que le Softclose soit bloqué électriquement mais mécaniquement, le système qui tire le câble a un problème et comme dans l'exemple il te faudra sans doute couper ce câble, dont l'accès doit être difficile.
De ce que je comprends du Softclose, cela ajoute une came qui peut tirer le capot vers le bas jusqu'au verrou, puis il doit se dégager pour permettre la prochaine ouverture, coupure au bout d'un temps ou capteur d'effort ou simplement fin de course, pour une raison quelconque, le système tire toujours sur le capot et l'empêche de s'ouvrir.
le moteur ne peut pas pousser le câble, un ressort doit ramener la came en position ouverture.
Dernière modification par Hervé S70D le 12 mai 2024 08:38, modifié 1 fois.
Sur cette vue, on voit bien la came et son ressort de rappel et le câble qui vient tirer la came, pour une raison mécanique, ce câble est bloqué et empêche le ressort de ramener la came en position ouverte, le câble semble avoir été trop loin et tire trop sur le capot.
Il faut couper ce câble.
Le message de la première page renvoi à la panne d'un système différent, le moteur est loin de la came et le câble est long, plus facile d'y accéder pour le couper.
Je vois le câble mais c’est le cable alim capteur, c’est le système ressemblant au numéro 1. En une seule parti, mais mon bras est un peu trop gros et j’arrive pas a éteindre le câble, et j’arrive pas a le voir. C’est vraiment trop exigu !!
Un conseil démonter vite vos bordel avant que ca vous arrive ou alors trouver une solution sure pour pour pouvoir l’ouvrir ! J’ai tout démonter sauf pare choc ( normal les vos son sous le capot !! Les capot dessous sont tous enlever , le passage de roue ! Et rien a faire
Pas moyen de l'atteindre ! Je sais vraiment pas comment faire .
Est il dans la mème position que sur la photo, ou dans l'autre position et donc bien la source du problème ?
Et bien je crois que l'on vient de comprendre pourquoi le verrou Tesla est si loin de la serrure, c'est pour pouvoir avec l'outil attraper la gaine et tirer dessus jusqu'à entrainer le câble.
Dans ton cas, si tu n'arrive pas à couper ou débloquer la came, tu peux essayer de forcer sur le capot avec un outil en plastique pour surpasser le blocage, il y a des risques pour le capot mais l'étape suivante c'est la meuleuse sur le capot.
Mon systeme est comme celui la, donc je vois les cables sur la doite, mais j’arrive pas a voir le cable qui tire le capot, c’est exigu l’acces je vais essayer
Sur cette version le câble passe à l'intérieur de la serrure et tire dessus.
Si c'est toi qui l'a monté tu dois connaitre, sinon regarde la vidéo de Thomas en première page.
J’ai abimer mon pare choc, mais je suis arriver a le décoller un peu, mon fil est arriver a passer le bras et tirer le loquet d’origine et manuel, donc au moins ca c’est déverrouiller, mais j’arrive pas a le soulever j’ai peur de tout niquer…
Merci, je l’ai avais vu ses videos mais le capot est deja ouvert , je sais comment cela fonctionne , mais dans mon cas ! Je suis sur que le système ajouter qui me bloque, faudrait que j’arrive a peter l’anneau en plastique en forçant mais c’est chaud, le capot est fragile, j’en suis déjà pour un pare choc . Alors je me dis, autant casser le pare choc et essayer de debloquer , et ensuite j’en achete un et je remonte le parechoc neuf !!