Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
C'est pas mal effectivement même si du coup c'est souvent une pression avec des pneus chauds, ce sera super le jour où on pourra voir la pression à froid
Si tu roules 5min ou 2 heures tu n'auras pas la même valeur de référence à chaud
Pareil, si il fait 5° ou 35° dehors, la valeur sera de nouveau différente
L'intérêt d'une valeur "à froid", c'est que tu peux faire la pression des pneus 24h après avoir garé ton véhicule dans le garage par exemple
La valeur à froid est précise selon moi...
Sur l'exemple, j'ai juste déplacer mon véhicule dans un parking sous-terrain, donc la valeur affiché était bien à froid.
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 131 685 km (v2026.26.1)
Oui, ce n'est effectivement pas une valeur figée mais à ce que je sache, rendre cette valeur dépendante de la température ne me semble pas non plus d'une bien grande complication.
Et finalement ce serait certainement bien mieux.
À froid ça permet de se rassurer au démarrage.
Mais pouvoir vérifier sa pression en cours de voyage à chaud serait encore plus sécure.
Pour un ordinateur sur roues ce ne devrait pas être si compliqué !
Quand on parle de température des pneus, celle-ci ne dépend pas que de la température extérieure. Le style de conduite (sportive vs. tranquille) impacte fortement la température.
Donc, à moins de mettre un capteur de température dans les capteurs de pression...
C'est chiant ce truc sur les pneus, mois j'ai l'alerte en permanence désormais et ça varie sans cesse,2.7 puis 2.8 puis 2.9 puis 2.9 avec un orange sur l'un des pneus ...gavant
@Cama
Su tu as une pression à froid de 2.7 avec les températures actuelles, lorsqu'il va faire 5° où moins tu va avoir 2.5 et là les alarmes tu ferais bien de regonfler un peu tes pneus
Oui, tu as raison en ce qui concerne la pression des pneus en temps réel.
Je parlais d'avoir aussi en visu la pression théorique normalement nécessaire.
Or en haut de l'écran il nous met 2,9 à froid et non la pression sur l'on devrait avoir au moment de la vérification, éventuellement à chaud si c'est le cas.
@JacqueminL
La vérification de la pression des pneus se fait toujours à froid, si tu la fait après avoir roulé un certain temps et surtout par temps chaud tu peux mesurer des valeurs supérieures jusqu'à 0.4 bars par rapport à la préconisation à froid