Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour les amis,
Bonne année à toutes et à tous !
J'ai un peu regardé sur le site de pour un pack hiver pneus et jantes, c'est pas trop précisé si c'est compatible pour les modèles Y Perfs !!
Vous conseillez quelle dimensions de jantes pour l'hiver ? 20 ou 19, ou même 18 ?
Ou si y en a parmis vous qui ont acheté un pack pour Y Perf et qui en sont contents, quel pack avec quel choix de pneus ?
Merci et bonne journée
@yvespsv J'ai de la famille entre Grenoble et Chambéry (frère et sœur) et même si les épisodes neigeux et le verglas sont rares sur mes trajets habituels, je pense qu'il vaut mieux chausser des pneus hiver lorsque la température descend sous les 8 degrés.
J'ai d'ailleurs été confronté au verglas pas plus tard que vendredi dernier en rendant visite à ma fille (sur l'A10 vers Orléans) mais ce n'est pas cet évènement qui m'a motivé.
J'y réfléchis depuis un moment, car je voudrais changer mes jantes, et comme je pense que mes pneus actuels ne tiendront pas jusqu'à la fin de l'année au rythme actuel (20-25000 km/an) à l'automne 2025 je pense les remplacer par des pneus hiver puis au printemps 2026 acheter de nouvelles jantes avec des PS4 neufs pour l'été.
Très bon choix, 3ᵉ hiver avec en altitude.
Testé aussi lors d'un cours de conduite neige et glace.
Ils sont comment sur le sec, les Alpin5?
@jpz68 pour les pneus neige sur le sec/froid (voire le mouillé tant que ça ne gèle pas), la différence est quand même ténue face à de bons pneus été genre PS4 je trouve.
Du temps de ma ClioRS j'étais mieux en PS3 qu'en Alpin3 sur ce terrain-là (meilleur grip).
Merci pour vos avis, je note tout de même que pas mal de franciliens sont équipés en pneus hiver, et c'est aussi l'article de @Thomas qui m'a convaincu.
D'autres avis sont les bienvenus, ici ou sur un autre sujet plus adapté (au risque d'être HS, désolé si c'est déjà le cas).
Et mauvaise sécurité de freinage notamment. Les pneus hiver sont efficaces sous les 8°C, quand on voit la neige qu'il tombe en ce moment dans le nord...
Je dévie un peu sur la question en demandant votre avis sur un prix.
J'ai regardé sur le site du centre Euromaster près de chez moi (94) pour des pneus hiver. Donc, j'en ai pour 921,59 euros, montage et gardiennage des pneus été compris. J'ai fait ça à l'arrache, les pneus sont des Michelin PILOT ALPIN 5 18 pouces.
Que pensez-vous de ce prix ?
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.20.6.1
@Manu7531
C'est ce que j'ai en pneus hiver depuis 2022. Pour le prix c'est correct. Mais c'est une drôle de date pour acheter des pneus hiver. Normalement, on commence maintenant à passer en pneus été. Pour moi qui suis en montagne, c'est dans trois semaines.
@Manu7531
Vu la conjoncture économique actuelle, ce n'est peut être pas une mauvaise idée d'anticiper. Mais ne compte pas 6 mois en pneus hiver, tu risque bien de les user plus vite. En gros compte un mois en moins. Ne pas prévoir de date trop longtemps à l'avance mais suivre le temps. Je conseille les pneus hiver de mi décembre à mi avril, mais pas avant fin novembre et début mai.
Mes hiver ont environ 20000 km, vu que mes été sont morts à 40000, je table sur la saison prochaine pour les hiver. Cela fait quand même 10000 de moins que sur mon 3008.