Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
E
Eluk'
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par Eluk' »

@Kikou2419 je pense que ce n'est pas rentable, les quelques véhicules en location chez Sixt/Hertz etc coûtent super chers
Commandée 29/08/23, livraison Lyon 14/11. Bonjour à Tessa! M3 2024
Kaluminat
Passionné
Passionné
Voiture : M3 Highland 2024

Message par Kaluminat »

@Eluk'
:like: :sun: :party: :Elon:

on est tous dans le même bateau. la hype est forte et les investissements aussi c'est pas rien 38K à sortir mine de rien.
perso je suis en feu pour une raison bien précise j'expliquerais ultérieurement mais le timing est certes crucial, si ma livraison tombe en décembre je suis cuit.
En tout cas que ce soit pour ceux avec des reprises des reventes ou même des bonus 2022 et j'en passe... l'attente n'est pas seulement longue mais stressante.

J'ai tenté de les appeler tantôt sans succès, le tchat dit un peu n'imp, il reste plus que le mail au TA-DA.

Wait and see fingers crossed je continue le suivi bateau et news en tt genre. :batterie: :mains:
M3 Highland Blanche voir ci dessous
La Chocolatine de Kaluminat
Smarty
Confirmé
Confirmé
Voiture : M3 Prop Highland

Message par Smarty »

Nonotom a écrit : 02 oct. 2023 13:49
Mefie toi, t'es tu bien renseigné avant ? Moi a la commande j'ai contacté 3 personnes différentes chez tesla, et même si ce n'est plus précisé sur le site sur l'option, les 3 m'ont dit qu'il fallait le prendre a la commande et qu'il ne peut pas être ajouté ensuite.

De plus ils m'ont répondu que l'attelage n'existait pas dans leur catalogue d'accessoire, donc pour eux ça veut dire qu'on ne peut le monter ensuite.
Après c'était le premier jour de la sortie. Jai commande le 1er sept. Je pense que le seul moyen d'en être certain ce serait de voir la carte grise des premières livrées pour voir la capacité de traction
Apparemment on peut le rajouter par la suite, c'est juste que c'est plus cher (150 ou 200€ plus cher de mémoire) :moche:
TM3H Prop | Bleu Outremer | Photon 18" | Commande 20/09 | Livraison 10/11 | Rennes
P
Pna
Confirmé
Confirmé

Message par Pna »

Malheureusement je pense que les TA/DA n'ont aucune info ni pouvoir sur les attributions, donc on est obligés de subir la "logique" de Tesla :/
M3 Propulsion blanche Blanche commandée 05/08/23 -> Livraison ( 27/10- 11/11 ) : Bordeaux
sebmafate
Passionné
Passionné

Message par sebmafate »

Perso, comme vous ça me fait chi** de voir que j'ai commandé il y a un mois et que je n'ai toujours pas de VIN attribué... je deviens de plus en plus impatient.
Je n'ai pas particulièrement besoin d'avoir une voiture dès maintenant, ça fait 10 ans que je n'ai plus de voiture et je loue, je peux bien tenir quelques semaines de plus.

Cependant je me réjouis de voir que ça arrive, qu'on va enfin avoir plus d'infos quand les 1er les auront reçues. La gamme d'accessoires va s'étoffer...
Bref, il faut être patient... même si c'est dur !
TM3 Highland Propulsion - Bleue/Intérieur Blanc
K
Kikou2419
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Ford Mondeo

Message par Kikou2419 »

@Eluk' Effectivement ce n'est pas "rentable" mais un loc de bagnole ça peut etre autour de 400 euros le mois, pour moi ça ne vaut pas le coup de se mettre des coups de stress inutiles à ce prix. Autant attendre sereinement la livraison.
Highland Rouge Ultra + attelage commandée 22/09/23 LOA -> Livraison prévue 2/12 à Mérignac
Tytoune
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Testa Model 3

Message par Tytoune »

Perso pour gagner du temps je ne me verrais pas enlever l'attelage !
Pas d'attelage, pas de vacances ! C'est la voiture familiale donc je suis bagué !

Après quand je vois la grosseur des bateaux, je me dis que le taff doit être monstrueux donc ça m'étonne pas que cela assez long ;)

Heureusement que j'ai le cerveau occupé à mort pour ne pas faire que de penser au VIN car sinon je serais comme certain, je câblerais ^^

Et en ce qui concerne ceux qui commande à peine et qui on leur VIN dans la foulée je pense qu'ils récup une voiture déjà chargée qui à été annulée par qqun, je ne vois rien d'autre.
Smarty
Confirmé
Confirmé

Message par Smarty »

Après réflexion,

le fait de l'avoir retiré est pas plus mal. Car je n'avais pas précisé que c'était juste pour y mettre un vélo (pour ma part). Je viens de m'apercevoir qu'il existe des barres de toits pour la Model3. Ce sera certainement mieux

Je vous tiens au jus sur les délais de livraison après cette modification !
TM3H Prop | Bleu Outremer | Photon 18" | Commande 20/09 | Livraison 10/11 | Rennes
P
Provence
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par Provence »

J'ai communiqué avec le chat de Tesla pour essayer d'avoir des infos. J'ai indiqué que beaucoup recevaient leur VIN et que j'étais en attente du mien avec une commande d'un model sans option le 2 septembre.
J'ai demandé si j'allais bientôt le recevoir. Le chat m'a répondu "Pas dans l'immédiat"! Je suis d'Aix en Provence! le Sud semble oublié!
La patience est la mère de toutes les vertus paraît il!
Model 3 highland blanche roue 18 pouces.
d4v1dm
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2024 Prop 18

Message par d4v1dm »

Tiens tiens ma date de livraison est passée de 14 octobre - 8 décembre à 17 Octobre - 23 Novembre mais pas encore de VIN...
TM3 Prop. 2024 Rouge / Int. blanc / Jantes 18 - CMD 11/9 - Liv. 15/11 | Valenton
A
Auré
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modele 3 propulsion

Message par Auré »

Déjà tu as un créneau plus fin que oct-nov sans date, c'est bon signe :)
TM3 prop bl/int noir/18'/crochet supp, commande 23/09, livr Burnhaupt--> liv le 28/10 VIN ok
d4v1dm
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par d4v1dm »

@Auré j'avais une date 14 octobre - 8 décembre mais la fenêtre s'est précisée... on verra bien :attente:
TM3 Prop. 2024 Rouge / Int. blanc / Jantes 18 - CMD 11/9 - Liv. 15/11 | Valenton
A
AramDam
Actif
Actif

Message par AramDam »

d4v1dm a écrit : 02 oct. 2023 16:07
Tiens tiens ma date de livraison est passée de 14 octobre - 8 décembre à 17 Octobre - 23 Novembre mais pas encore de VIN...
Bon moi j'ai toujours oct. - nov. 2023 mais au moins ca montre qu'il y a des rouges dans les bateaux :croise:
Highland Rouge Ultra + intérieur blanc 22/09/23 Crédit -> Livraison 6 Nov : Toulouse
Smarty
Confirmé
Confirmé

Message par Smarty »

Ok merci pour vos retours.

Concernant le bonus écologique, j'ai eu une personne de Tesla par Chat sur le site internet. Ils me confirment que le bonus sera valable même si la France décide de le faire sauter. Valable que si on a commandé avant que cela ne saute !

Donc je suis rassuré là-dessus. En espérant qu'ils ne racontent pas de bobards :clownfun:
L
Lawll
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Highland

Message par Lawll »

@d4v1dm Tu as certainement un VIN caché ?
TM3 RWD - Blanc Nacré - 18" - Intérieur noir - VIN OK - Livraison 9/11 à 14H - Lyon
W
Wololo
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par Wololo »

Les règles d'attribution du bonus écologique sont fixés par l'État. Si la limite c'est le 15 mars 2024 pour bénéficier de l'ancienne version du bonus je vois mal Tesla offrir un rabais de 5000 €🤣

" Le décret du 20 septembre 2023 précise que les précédents critères d’éligibilité continuent à s’appliquer pour les voitures neuves « commandés ou dont le contrat de location a été signé avant le 15 décembre 2023 inclus, à condition que leur facturation ou le versement du premier loyer intervienne le 15 mars 2024 au plus tard »."
Dernière modification par Wololo le 02 oct. 2023 16:34, modifié 1 fois.
A
Antoine3494
Débutant
Débutant
Voiture : Modèle 3

Message par Antoine3494 »

Ma livraison estimée vient de changer : initialement j'avais du 08 novembre au 02 janvier. Maintenant du 18 novembre au 31 décembre. :pleure:
Cde 20/09 Y GA Grey, int noir, 19" Liv prév 26/02 Toulouse VIN 811
Smarty
Confirmé
Confirmé

Message par Smarty »

Wololo a écrit : 02 oct. 2023 16:26
Les règles d'attribution du bonus écologique sont fixés par l'État. Si la limite c'est le 15 mars 2024 pour bénéficier de l'ancienne version du bonus je vous mal Tesla offrir un rabais de 5000 €🤣

" Le décret du 20 septembre 2023 précise que les précédents critères d’éligibilité continuent à s’appliquer pour les voitures neuves « commandés ou dont le contrat de location a été signé avant le 15 décembre 2023 inclus, à condition que leur facturation ou le versement du premier loyer intervienne le 15 mars 2024 au plus tard »."
Ma livraison est prévue au maximum le 19 mars. Si c'est le cas, ça saute à 4 jours près :moche: :insulte:
Kaluminat
Passionné
Passionné
Voiture : M3 Highland 2024

Message par Kaluminat »

@Antoine3494
as-tu une option dessus ? t'es dans quelle ville
M3 Highland Blanche voir ci dessous
La Chocolatine de Kaluminat
d4v1dm
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par d4v1dm »

@Lawll Non non même avec le bookmarklet « no VIN found » pour l’instant
Verrouillé