S28Ng3sa a écrit : 18 mai 2026 13:43Bonjour,
Désolé si la réponse a déjà été apportée, j'ai cherché dans la discussion sans trouver de messages spécifiques / suites d'expériences.
J'ai fait une commande d'une TMY Premium LR avec un financement LOA via Santander.
Immédiatement pré accord de leur part, et 3h après j'ai eu un mail d'eux que le dossier était accepté et qu'il fallait signer l'offre finale.
J'ai mis aucune assurance, et ils ont été tellement rapides à valider la LOA que Tesla a dû relancer le parcours de financement car financement validé avant validation de la CEE, et visiblement la signature du financement doit être postérieure.
Santander m'a renvoyé la demande de signature, et tout était bon ensuite pour l'administratif chez Tesla.
Je n'ai pas encore pris livraison du véhicule, et le "Buy Back" est chez Tesla, donc reprise Tesla et non Santander d'après le dossier.
Tesla m'indique que ça reste Santander et non eux qui gèrent la reprise donc les potentielles pénalités seront à régler chez Santander selon leur grille. J'ai déjà fait des LOA sur d'autres marques et c'était le garage qui gérait la reprise, donc les petites rayures par exemple entraient toujours dans l'usure normale du véhicule, pareil pour les petits éclats de gravillons sur le capot et parechoc.
Chez Santander, savez-vous comment ils se comportent pour la reprise ?
Merci :)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute