Tesla Vision : Aide au stationnement

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
cybercap
Expert
Expert
Voiture : Y GA Premium RWD '26

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par cybercap »

@mc.abbe bah soit on n'a pas le même TVPA (ce dont je doute) soit on n'a pas le même ressenti (ce qui est plus probable).
A l'avant je ne parle pas de ce qui fonctionne à peu près (un mur, un rebord de trottoir, un autre véhicule) je parle de toutes les autres situations que j'ai rencontrées depuis la maj et récemment au cours d'un trip à travers la France d'Est en Ouest (Alsace <> Bretagne) et où j'ai souvent dû demander honteusement à ma compagne de m'aider à garer ma voiture à 50k. :laferme:
On ne choisit pas toujours ce qui se situe au bout de la place de parking: un buisson, un rocher, un carton, bref des trucs que le système peine actuellement à identifier et qui le rendent au mieux imprécis et au pire inutile.

Je ne pense pas être un sous-doué du parking, la majorité des avis sur le net reconnaissent que en l'état c'est loin d'être fiable, à part 2-3 rares fanboys de la première heure.

Quand je dois me garer à un endroit je n'ai pas envie de me poser la question si le véhicule va identifier l'objet et je tente le coup ou si je dois faire 3 manoeuvres pour me garer finalement en marche arrière parce que "ça marche mieux" ou si je dois faire valider la distance restante par un oeil à l'extérieur "c'est bon là, chérie ??", bref tous ces emmerdements qui n'existent pas lorsque tu peux confiance à un système de stationnement éprouvé ce que le TVPA devrait devenir à terme si l'on en croit les promesses de Tesla.

Edit: Je confesse être très critique sur le sujet et je l'assume, notamment car j'en ai besoin et le système actuel ne me sert à rien pour sortir et rentrer chez moi tous les jours. J'en viendrais même à considérer de racheter à terme un modèle d'ocaz avec USS si je ne pensais pas Tesla capable de les désactiver un jour par souci d'économie
CMD 17/01 Premium GA Gris Stealth - VIN 851- Livré 28/03 Pulversheim
B
Bernard30
Passionné
Passionné
Voiture : TESLA Y LR

Message par Bernard30 »

@cybercap,
On n’a effectivement pas tous le même ressenti et n’est pas tous d’aussi bons conducteurs que @mc.abbe ….
Imagine donc le mien , moi qui suis et ai toujours été un sous-doué du stationnement, incapable de faire un créneau correct, qui ai dépensé 3800€ pour avoir un park assist qui ne fonctionne pas !
Heureusement que j’ai les USS qui m’aident un peu ! Je n’ose même pas imaginer dans quel état d’esprit je serais si j’avais accepté la livraison de ma perf sans assistance au stationnement !!!
Y LR 2022 noir/Int blanc/EAP vendue le 08/06/23 commande d’une Ford Mach-e GT…
C
Chandler282
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Chandler282 »

Personnellement j’habite et je conduis à Marseille depuis 25 ans, je pense me situer dans la catégorie n’ayant absolument aucun problème de perception des distances ou de difficulté de projection, voir bien au contraire. Je gare mes véhicules en one shot et dans des espaces étriqués et tarabiscotés, et cela m’amuse même plutôt de tenter de nouveaux défis sur des configurations improbables… jusqu’à la Tesla…

En effet, après 3000 kms, je continue régulièrement à faire descendre Mme pour me guider, et ce malgré les nouveaux serpentins… (je ne peux absolument pas leur faire confiance… 2 fois elle n’a pas vu un obstacle, elle ne voit toujours pas l’un des mur de mon garage, elle change les distances d’un facteur 2, voir 3, régulièrement, elle dit Stop à tout bout de champ pour rien ce qui ne me sera plus d’aucune aide le jour où le stop était finalement pertinent - cf. Pierre et le loup -)

C’est certes jouable de la garer, mais personnellement l’absence de droit à l’erreur (pare-chocs et jantes), combiné à un manque de visibilité de certaines zones (+ perception parfois difficiles), combiné à la fameuse nouvelle « aide » qui peut finalement induire en erreur, ajoute une charge mentale dans une phase où d’habitude je suis plutôt très à l’aise (voir de temps en temps avec les félicitations des passagers). Bref, j’ai l’impression d’être passé de « petit as du créneau » à « pauvre petit sous doué » avec cette voiture… frustrant…
Tm3 blanche
B
Bernard30
Passionné
Passionné
Voiture : TESLA Y LR

Message par Bernard30 »

@Chandler282,
Comme je le disais plus haut, imagine ce qu’un sous-doué du créneau comme moi peut ressentir ! 😆
Y LR 2022 noir/Int blanc/EAP vendue le 08/06/23 commande d’une Ford Mach-e GT…
L
Lamelemon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lamelemon »

pareil : Mouhah:

J'attend toujours mon auto park et le summon pour m'aider à garer/sortir la voiture plus facilement
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

@Chandler282 ah ben voilà un copain qui me comprend :mains: .
Une épaule sur laquelle se reposer, une oreille attentive, un frère d’armes, c’est beau 🥲 :marrant:

Plus sérieusement c’est clair qu’avant avec mes voitures à capteurs, ceux ci plus où moins visuels selon la marque, en 3-4 coups de volant j’étais en place. J’allais jusqu’au bip continu zone rouge à l’écran et hop dans l’autre sens et j’ai pu faire des créneaux serrés même avec un grand véhicule.
La zone du STOP limite état d’ailleurs peut-être aussi plus courte que Tesla (genre 10-20cm) et d’ailleurs je n’ai jamais eu les centimètres indiqués avant.
La limite très conservatrice à 30cm avant Stop de Tesla ne me dérange pas du moment qu’elle est fiable et que tout l’environnement est détecté
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

@cybercap tu vois une différence entre ce que j'ai écrit et ton dernier post?

Tu disais au début, lignes tout le temps incohérentes et qui bougent mais dans ton dernier msg il me semble que tu dis bien que sur trottoirs, murs, gros poteaux etc ça fonctionne (en dehors des mesures erronées).
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Ce que je retiens de cette file en tout cas c'est une forme d'intolérance pour les avis différents.

Si on n'a pas les mêmes problèmes ou si on met juste un poil d'eau dans son vin, on est un fanboy, un teslaboy de la 1ere heure, et autres conneries du genre. On lui balance des piques d'ironie (merci pour l'as du volant), etc.
BlackPanther
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 3 LR AWD

Message par BlackPanther »

A l'heure d'aujourd'hui le mieux à faire et de désactiver cette daube d'Aide au stationnement avec Tesla Vision et d'attendre que cela soit au point.
Dernière modification par BlackPanther le 25 avr. 2023 10:42, modifié 1 fois.
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

@mc.abbe Pas d'intolérance de mon coté, all opinions are welcome :party:
Faut pas se braquer non plus hein, c'est un forum donc on débat, tant que c'est courtois y'a pas de problème.
Un peu d'ironie n'a jamais tué personne et peut aussi servir à se remettre en question, preuve en est quand @Fossoyeur veut m'ériger chef de la bien-pensance alors que je n'ai aucune intention de convaincre qui que ce soit, même toi, que le système n'est pas parfait comme on est en droit de l'attendre.
La livraison après 5 mois d'un TVPA "en-dessous" du système précédent et la lenteur des mises à jour correctrices (aucune 1 mois après) me donnent pour l'instant raison sur le probable fail de Tesla sur cette techno. Mais l'espoir est permis !

Je réponds maintenant à ta question:
ça marche un peu quand même dans des situations parfaites : objets connus simples (mur , voiture, rebord) + reculer (mieux). En avançant ça peut fonctionner aussi dans ces cas-là et on pourrait aller jusqu'à dire que quand il dit STOP devant un mur à l'avant et qu'il te reste 40cm réels mesurés (au lieu de 30) il est au top de sa performance.
ça n'éclipse pas la plupart des situations que je rencontre avant/arrière/trois-quarts où ça ne fonctionne pas et tout ça fait dire à une majorité écrasante du web que c'est vraiment pas au top et qu'il faut compter sur des majs à venir.
Le système doit être fiable et précis (à 98% si on veut nuancer les cas exceptionnels). S'il est fiable une fois sur deux donc à 50% ou même s'ils l'améliorent et qu'il devient fiable à 80% ça reste 1 situations de parking sur 5 où tu peux cogner donc prout !

@patoune Comme dit si les 30cm étaient à peu près précis de manière récurrente sur les manoeuvres ça me va. Mais c'est pas le cas chez moi. Parfois il m'indique STOP et j'ai 60cm , parfois j'ai plus que 15cm..ou ça me dit 80cm mon pote vas-y avance alors que je touche quasi le grillage (mon dernier test)
G
GameWorldVision
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Prop

Message par GameWorldVision »

Belle conclusion
Commande Md3 Prop le 23/06/ VIN Recu le 05/07 / Livraison le 29/07
L
Lamelemon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lamelemon »

Je sais pas pour vous, mais depuis la dernière mise à jour, j'ai une légère amélioration du park assist. Il continue de marcher (avec une alerte comme quoi les mesures ne sont plus précises) dans les pentes de parking, j'ai toujours les serpentins quand je descend/monte mes pentes de parking alors qu'avant le park assist était aux abonnés absents.
Par contre le démarrage du park assist est plus long lorsque je démarre la voiture après une mise en veille prolongée, j'ai le temps d'avancer et faire 1 ou 2 manœuvres avant de voir mes serpentins :interroge:
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@Lamelemon tu dois être en 2023.6.12, j'ai lu ça aussi. Mais je ne l'ai pas encore pour tester.
L
Lamelemon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lamelemon »

oui je suis sur la toute dernière mise à jour
cybercap
Expert
Expert

Message par cybercap »

Peut-on remplacer les bip-bip par des prout 💨 dans la dernière maj ?
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

cybercap a écrit : 25 avr. 2023 10:42
je n'ai aucune intention de convaincre qui que ce soit, même toi, que le système n'est pas
parfait comme on est en droit de l'attendre.

[...] me donnent pour l'instant raison sur le probable fail de Tesla sur cette techno.
Mais rien que ça c'est déjà ou maladroit, au mieux, ou condescendant, au pire. Commençant à te connaître je pense que c'est juste de la maladresse.

Je n'ai jamais eu besoin d'être convaincu que le système n'est pas parfait. C'est une évidence.

Pas besoin d'être Einstein pour savoir que PA n'égalera jamais les USS dans sa fonction primaire.

Tout le monde avait prévu le fail.

Tout comme je n'ai jamais dit que je conduisais mieux, je n'ai pas cette prétention loin de là.

J'ai écrit que je fais attention aux endroits où je me gare, et que je le fais en marche arrière.

Pas de quoi fouetter un chat
G
GameWorldVision
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 Prop

Message par GameWorldVision »

Laissez les chats en dehors de cette histoire svp
Commande Md3 Prop le 23/06/ VIN Recu le 05/07 / Livraison le 29/07
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Lamelemon a écrit : 25 avr. 2023 11:19
oui je suis sur la toute dernière mise à jour
J'ai vu des posts twitter qui en parlaient et avaient noté des amélio, mais je ne sais pas lesquelles. Quel genre d'amélio as tu notées? Tu dois être un des premiers ici en 6.12, je suis encore en 6.11
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

GameWorldVision a écrit : 25 avr. 2023 11:45
Laissez les chats en dehors de cette histoire svp
pourtant on parle de griffures sur les boucliers :marrant:
L
Lamelemon
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Lamelemon »

je n'ai pas fait attention par rapport aux distances ou la detection des objets/voitures/murs, que je trouve toujours très perfectible… ( de plus j'ai désactivé les sons )
Je me fie à moi-même et mes points de repères habituels pour faire mes manœuvres dans les différents parkings. Je me gare rarement à l'extérieur, donc je n'arrive pas à me faire une idée fixe.
Je trouve juste qu'il se met moins souvent en "indisponible" et met plus de temps à se lancer.
Répondre