A l'avant je ne parle pas de ce qui fonctionne à peu près (un mur, un rebord de trottoir, un autre véhicule) je parle de toutes les autres situations que j'ai rencontrées depuis la maj et récemment au cours d'un trip à travers la France d'Est en Ouest (Alsace <> Bretagne) et où j'ai souvent dû demander honteusement à ma compagne de m'aider à garer ma voiture à 50k.
On ne choisit pas toujours ce qui se situe au bout de la place de parking: un buisson, un rocher, un carton, bref des trucs que le système peine actuellement à identifier et qui le rendent au mieux imprécis et au pire inutile.
Je ne pense pas être un sous-doué du parking, la majorité des avis sur le net reconnaissent que en l'état c'est loin d'être fiable, à part 2-3 rares fanboys de la première heure.
Quand je dois me garer à un endroit je n'ai pas envie de me poser la question si le véhicule va identifier l'objet et je tente le coup ou si je dois faire 3 manoeuvres pour me garer finalement en marche arrière parce que "ça marche mieux" ou si je dois faire valider la distance restante par un oeil à l'extérieur "c'est bon là, chérie ??", bref tous ces emmerdements qui n'existent pas lorsque tu peux confiance à un système de stationnement éprouvé ce que le TVPA devrait devenir à terme si l'on en croit les promesses de Tesla.
Edit: Je confesse être très critique sur le sujet et je l'assume, notamment car j'en ai besoin et le système actuel ne me sert à rien pour sortir et rentrer chez moi tous les jours. J'en viendrais même à considérer de racheter à terme un modèle d'ocaz avec USS si je ne pensais pas Tesla capable de les désactiver un jour par souci d'économie