Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Sur ma Model 3 Perf de 2023, le minimum et maximum sans toucher les freins, c'est -75 kW et en touchant les freins mon maximum
a été depuis que j'ai Myteslamate (janv 2026), de - 87 kW, impossible d'aller plus bas ...
Mieux vaut réaliser son souhait que souhaiter l'avoir fait. ( Woody Allen )
Plus sérieusement, j'ai regardé aussi ma précédente et c'est pareil. 90 kW maxi. LR AWD 2022.
Cette donnée est vraiment l''énergie récupérée en décélération et donc qui revient dans la batterie ?
Ou tout simplement une capacité mais qui est limitée ensuite en entrée ?
En négatif à mon avis c'est bien ce qui rentre dans la batterie (énergie récupérée).
En positif c'est ce qui sort de la batterie et je pense qu'il faut appliquer un coefficient (0.9 ou 0.95 ) pour tenir compte du rendement du(des) moteur(s) (qui même s'il est très élevé n'est pas de 100%) afin d'obtenir la puissance maximale. Mais dans tous les cas il en reste assez pour perdre ses 12 points en une journée
Pour moi la question est plutôt : Pourquoi une telle différence ?
D'un autre côté ça ne change pas grand chose au final sur un trajet classique.
Ca doit se jouer de l'orde du centimètre... ou de de quelques dizaines de mètres.
Honnêtement si à chaque fois que la pédale est complètement relâchée le freinage est de ~180 kW ça rendrait malade tous vos passagers ...
Tesla a fait le choix de brider le freinage régénératif de sorte à avoir un freinage prévisible peu importe l'état de charge de la batterie, 80/90 kW sur une petite durée ça doit être acceptable pour les batteries à plus de 80%. Par contre envoyer 180 kW à chaque freinage la durée de vie de la batterie en prend un coup.
J'suis d'accord avec toi, déjà que quand je prends -75 kW (de moyenne sur la mienne) c'est assez violent, j'ose même pas imaginer recevoir 180 kW ce serait un aéro-frein !
J'pense que si les 176 kW ont été enregistrés, ça doit être sur une seconde et ensuite ç'a dû retomber direct à - 75/80 KW ...
Mieux vaut réaliser son souhait que souhaiter l'avoir fait. ( Woody Allen )