Mise à jour 2024.26

Téléchargement, nouvelles fonctions logicielles
C
Celine33
Expert
Expert
Voiture : Sésame MY prop noir

Re: Mise à jour 2024.26

Message par Celine33 »

@decedric67 merci pour l'info. Après, ce n'est pas pire que le nombre de fois où je regarde l'appli certains jours 🤣 donc cela n'affectera que peu l'autonomie.
Model Y prop LRW.Liv domicile 7/6/23
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Re: Mise à jour 2024.26x

Message par jpz68 »

@Celine33 Il me semble que cela ne réveille la voiture que si tu lui envoies des commandes, donc tu peux continuer 🤣 mais bon je dis ça je fais pareil 😜
Spountboul
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H Propulsion

Message par Spountboul »

jpz68 a écrit : 29 août 2024 07:14
@Spountboul Quand tu sais à l'avance que tu ne vas pas recharger, est-ce que tu désactives ton planning manuellement sur l'application ?

C'est ce que je fais pour le moment :

Image

Mais peut-être qu'on peut laisser le planning actif en permanence ? Je suppose que si il est actif un jour où on ne branche pas la voiture cela ne posera pas de problème (la recharge ne pourra pas démarrer). Pas encore essayé.
Si je ne charge pas, tans pis le planning reste programmé et puis la voiture ne prendra pas de charge, ça ne change rien.
Pour voire le niveau de charge dans l'appli même si pas brancher vous pouvez touchez l’icône de batterie, cela fait apparaitre le curseur :clin:
Commande TM3H Blanche Propulsion le 27/10/23, Vin attribué le 27/10, livré le 03/11
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

Spountboul a écrit : 29 août 2024 13:36
Pour voire le niveau de charge dans l'appli même si pas brancher vous pouvez touchez l’icône de batterie, cela fait apparaitre le curseur :clin:
Bien vu :clin: :top:

J'ai lu dernièrement que d'après les dernières recherches en la matière, ce ne serait finalement pas une bonne idée de charger à 100% régulièrement une LFP. Mais plutôt la charger autour de 75% la plupart du temps. On ne sait plus qui croire. Du coup j'ai abaissé ma limite à 75%, de toute façon c'est amplement suffisant pour l'utilisation que j'en ai quotidiennement.
Pour en discuter : Nouvelles recommandations charge batteries LFP
k
kenlesurvivant
Actif
Actif
Voiture : model 3 2024 propuls

Message par kenlesurvivant »

M3H red ultra
Jack56
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY propulsion 2024

Message par Jack56 »

Bonjour,

2024.26.7 proposée ce jour, j'étais comme toi @David57 en 2024.20.100 depuis la livraison début août. Par contre je n'ai pas mis le mode avancé dans les réglages. En tant que newbie je préfère une version stable, bien finie et pas trop buguée si ce n'est pas trop demandé. Alors, cette version vaut-elle le coup d'être installée puisque je vois que la 2024.32 est déjà annoncée ?
D
David57
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Y Prop 2024

Message par David57 »

@Jack56

Bonjour,
Je te recommande d'attendre. J'ai le même bug que @bmvorld avec les caméras de nuits depuis la mise à jour.

Je viens de rentrer et dès qu'il fait nuit noire, j'ai le message " une ou plusieurs caméras sont obstruées ".
Dès que j'arrive en agglomération avec de l'éclairage public le message disparait.

Visiblement la différence entre " il n''y a rien à voir" et " les cameras ne fonctionnent pas " est devenue compliquée pour le véhicule :marrant:

Je n'ai pas assez roulé pour dire si j'ai d'autres soucis, ou des améliorations.

a+
Dernière modification par David57 le 29 août 2024 22:59, modifié 1 fois.
Y Propulsion 2024 - Batterie BYD Blade - Hardware 4 - Moteur 4D1
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

A part ces caméras la nuit, pour l'instant, j'ai rien remarqué de plus depuis mardi.
marc5974
Expert
Expert
Voiture : Model 3 prop 2024

Message par marc5974 »

Petit retour sur ce qui est pour moi la grosse nouveauté de cette mise à jour : la planification plus précise de la charge et surtout du conditionnement. Je vais enfin pouvoir conditionner en hiver la voiture le matin pour les jours de semaine où je ne télétravaille pas, top !

Par contre, j'ai replanifié une fin de charge à 7h la nuit comme avant. De cette façon je laisse la voiture commencer sa charge pendant les heures creuses à l'heure qu'il faut même hors heures creuses avant 23h si nécessaire. Généralement ma consommation de batterie quotidienne ne nécessite que 2 ou 3h de charge nocturne.

Avant, cà marchait bien.

Maintenant, j'ai systématiquement une notification sur le téléphone vers 6h comme quoi la charge ne sera pas atteinte à 7h... Et en effet, ca se termine généralement vers 7h10/7h15... Je vais devoir gruger et avancer l'heure de fin de charge pour rester dans les heures creuses.

J'ai constaté aussi maintenant que la charge démarre quelques secondes quand je la branche le soir et s'arrête immédiatement. Du coup dans Teslafi, j'ai un message "Charge arrêtée" là où avant j'avais l'heure de démarrage effective de la charge.

Rien de rédhibitoire cependant.

La gestion des limitations des vitesses est toujours autant un carnage, du grand n'importe quoi, c'est complétement buggé mais çà, c'est depuis toujours. J'ai arrêté d'essayer de comprendre la logique entre la lecture des panneaux, la limitation GPS, la gestion de la consigne de vitesse en AP qui change toute seule sans que j'ai rien demandé... On s'y fait à force, pour moi, ca reste le gros point noir chez Tesla surtout que maintenant il y'a cette alarme de limitation de vitesse obligatoire (que l'on peut heureusement désactiver, pour le moment) :diable:
Model 3 SR+ 2021 blanc intérieur noir
Model 3 propulsion 2024 bleu intérieur noir
bmvorld
Référent
Référent
Voiture : Model 3 highland

Message par bmvorld »

@marc5974
Jusqu'à maintenant, on pouvais pas choisir lundi..ou mercredi... là c'est très bien...le détail est très utile...
J'aimerais juste que l'on puisse régler l'heure à la minute près et non au quart d'heure..
Car j'ai des horaires tordus....Soon 😉
J'utilise moi aussi le pré conditionnement..👍
Y
Yamiray
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3H Propulsion 2024

Message par Yamiray »

Alset a écrit : 28 août 2024 08:50
Toujours impossible de couper le son d'activation du régulateur ? :pleure:
C'est donc pas un bug, ça va vraiment rester ... :pleure:
Je me demande si il n'y a pas une question de réglementation derrière cette suppression, pour informer le conducteur de l'activation ou de la desactivation effective du régulateur.

En plus sur des groupes FB de marques chinoises je voyais justement les gens se plaindre de l'absence de son, qu'ils trouvaient ça hyper dangereux quand le régulateur/suivi de voie se coupe sur autoroute sans aucun avertissement sonore.

Pour les caméra, j'avais déjà les messages de caméra droite obstruée de nuit depuis la 2024.8. Au pire je referais une calibration des caméra voir si ça améliore.
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

Il semble que d'avoir renseigné la plage de charge à X heures - Y heures entraîne un réveil de la voiture à X heure et à Y heure même si pas branchée.
Pas très grave mais bon, on pourrait mieux faire : If voiture pas branchée, then ignorer plan de charge.
p
pat2684
Passionné
Passionné
Voiture : Model3 propulsion 24

Message par pat2684 »

J'ai installé cette mise à jour mais pas encore roulé beaucoup. Niveau planning de charge ça fonctionne (j'avais déjà réglé le démarrage à 22h j'ai juste ajouté arrêt à 6h). Je confirme que la voiture ce réveille à 22h et à 6h pour se rendormir si pas branché (vérifié sur HomeAssistant).

Concernant le bip du régulateur c'est bête de pas pouvoir l'enlever par contre je m'attendais à pire et finalement il est assez discret (on va dire que ça aurai pû être pire).

Autre chose que je redouté c'est le nouveau panneau de clim (je m'étais bien habitué à l'ancien) mais finalement ça passe.

Pas eu encore de freinage fantôme mais ça viendra :marrant:
Pour info avec la version précédente sur 2700km avec beaucoup d'autoroute et de voies rapides je n'ai eu que 4 "ralentissements" en régulateur (et 2 à cause de voitures qui arrivaient sur la voie de droite en ayant le clignotant et s'approchant assez près). C'est vraiment sur les nationale que la voiture détecte trop les autres en face et pile). En espérant que cette version améliore un peu.

Sinon pour la rengaine habituelle..... Les essuies glaces ben.... Pas testé il pleut pas dans le sud :sun: (par contre la version précédente testé en vacances en Normandie ça marchait bien 👍)
TM3 Highland jantes 18 avec attelage.
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

Pour le message " une ou plusieurs caméras sont obstruées ". voir notateslapp SVp

"On build 2024.26.7, Tesla is addressing EU Recall Submission “2024_23366”. This specific recall submission requires that if any vehicle sensors are partially or completely obstructed or blinded, they must be cleared before Advanced Driver Assistance Systems (ADAS), like Autopilot, are available.

For Teslas, this was an OTA update that simply adds increased checks on the door pillar cameras, and renders Autopilot features unavailable until the cameras are cleaned or unobstructed. This recall is only relevant in the European Union and the UK and does not affect vehicles in North America, China, or other markets."

soit en français

Dans la version 2024.26.7, Tesla répond à la demande de rappel de l'UE « 2024_23366 ». Cette demande de rappel spécifique exige que si des capteurs du véhicule sont partiellement ou complètement obstrués ou aveuglés, ils doivent être nettoyés avant que les systèmes avancés d'assistance à la conduite (ADAS), comme le pilote automatique, ne soient disponibles.

Pour les Tesla, il s'agissait d'une mise à jour OTA qui ajoute simplement des contrôles accrus sur les caméras des montants de porte et rend les fonctionnalités du pilote automatique indisponibles jusqu'à ce que les caméras soient nettoyées ou dégagées. Ce rappel ne concerne que l'Union européenne et le Royaume-Uni et ne concerne pas les véhicules en Amérique du Nord, en Chine ou sur d'autres marchés.

Donc c'est normal et ne va pas disparaitre à la prochaine MAJ
Valide en Suisse
D
David57
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par David57 »

@Barca

Bonjour,

je trouve ta conclusion "donc c'est normal" un peu hâtive. Ce qui est normal c'est la réponse de Tesla à la réglementation.

Ce qui l'est moins c'est le résultat : une série de messages d'erreurs ( et donc les conséquences qui en découlent ) dès lors qu'on alterne entre zones éclairées et zones très sombres. Il y a visiblement des ajustements à faire.

a+
Barca
Référent
Référent
Voiture : M 3 LR bleu

Message par Barca »

@David57
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je dis que c'est normal en rapport avec la réglementation Européenne, c'est tout. Après, la sensibilité du système mérite sans doute des corrections, mais même après correction, il ne faut pas s'attendre à la disparition de ces messages.
Le terme "aveuglés" est bien utilisé, les caméras sont bien aveugles dans le noir comme elles le sont avec un soleil qui tape directement sur elles par exemple.
D
David57
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par David57 »

@Barca

J'ai du faire une mauvaise interprétation de ton message alors, désolé :clin:

Reste à espérer que Tesla trouve le juste milieu entre la loi et le confort d'utilisation.
T
TeslaMarc
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 Prop 2022

Message par TeslaMarc »

C'est pas nouveau cette histoire de caméras obstruées la nuit. La mienne me le fait tous les matins quand il fait nuit depuis plus de 2 ans.
Jack56
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY propulsion 2024

Message par Jack56 »

@Barca, @David57
Je n'ai pas encore testé la conduite de nuit mais s'il se confirmait que dans le noir complet l'ordi demande un nettoyage des caméras alors qu'elles sont propres, et bien je qualifierais cela de bug...

@marc5974
Sur la charge qui démarre quelques secondes au branchement puis s'arrête, j'ai également noté ce comportement sous 2024.20.100 : je reçois une notification de ma borne Easee comme quoi la charge a commencé, puis quelques minutes plus tard une autre comme quoi elle s'est arrêtée. Comme la puissance de charge est faible, je pensais que cela pouvait s'expliquer par l'alimentation de la voiture alors réveillée : peut-être que quand elle est branchée, plutôt que de puiser l'énergie nécessaire à sa consommation sur sa batterie elle puise sur la prise ?

Par contre je ne comprends pas pourquoi si ta charge nocturne ne nécessite que 2 ou 3h, et bien en planifiant la recharge entre 23h et 7h elle terminerait sa charge après 7h. Vu tes HC tu n'es pas au tarif Tempo, mais pour ceux qui comme moi le sont on va devoir faire attention à bien rester dans le créneau HC car sinon en jours rouges cela fera très mal...
Répondre