Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'ai déplacé ton message dans cette rubrique liée à la dégradation de la Model 3 Propulsion.
Je suis dans le même cas que toi (charge gratuite) et je charge souvent aux Superchargers depuis 2 ans, la dégradation de ma batterie (Une Panasonic) ne semble pas pire que sur les autres Tesla. Je dirais que c'est plus le temps qui passe que le type de charge qui dégrade. Après cela a peut-être joué sur quelques % mais ce n'est pas facile à dire.
Quel impact financier si tu charges chez toi au lieu du Supercharger gratuit ?
10 000 km à 17kWh/100 = 1700 kWh
1700 kWh à 0,20€ = 340 €
Donc soit tu prends le "risque" et tu économises 340€, soit tu fais moitié / moitié, à mon avis c'est la bonne solution.
Interessant ton calcul. Effectivement le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle. Je vais sans doute m'abstenir d'utiliser les SuC pour mes trajets du quotidien ou alors de manière occasionnelle.
Tout dépend du nombre de cycles de recharge hebdomadaires. Si tu en fais 5 dont 1 au SuC, ça fait 20% de charge rapide ce qui n'est pas un danger pour ta batterie.
Petite question sur l'autonomie EAP de nos propulsion. L'autonomie max a la livraison semble de 439 kms pour les voitures chaussées en 18. pouces. Qu'en est-il de celles en 19?
Je viens d'en recevoir une en 19 pouces, j'aimerais vérifier que la batterie va bien.
@Loloctx Bien que la sélection 18/19 pouces soit possible dans les menus de configuration de la Tesla, rien ne change dans l'affichage d'autonomie estimée alors que la marque annonce une baisse de 2% entre 18' et19'. Ce n'est pas énorme, mais un delta de 8 km devrait apparaitre.
Dernière modification par Nounou74 le 30 déc. 2022 13:44, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Je suis assez inquiet sur l'état de la batterie de ma voiture réceptionnée Semaine dernière. 1ere recharge à 100% et elle m'indique 407 kms.
J'esperer qu'il ne s'agit que d'un problème d'étalonnage du BMS et que tout va rentrer dans l'ordre à la prochaine charge.
Quelques conseils à me donner?
1 seule charge n’est pas suffisante pour calibrer correctement l’autonomie.
Vérifie après plusieurs cycles de charges / décharge. Mais pas d’inquiétude à avoir pour le moment à mon sens.
Oui c'est très bas... il s'agit bien de l'autonomie affichée sur l'appli ou sur l'écran. Je suis en 19 pouces.
Je crois qu'il va falloir que je descende bas et recharge à 100% pour essayer de retrouver l'autonomie nominale.
Mais dans ce cas elle devrait afficher autour des 429 kms comme tu l'indiques un peu plus haut.
Je viens d'ouvrir un ticket à Tesla pour qu'ils me guident sur la marche à suivre.
Ça me donne un résultat de 56.5 kWh...
Tesla m'a dit que toutes les cellules ne doivent pas être équilibrées et m'a conseillé de vider la batterie à 10% et de charger ensuite à 100%.
Pense bien à attendre que la charge soit terminée complètement, c'est à dire que sur l'écran il y a marqué 0/32 A (par exemple).
L'équilibrage est sensé être fait quand la batterie est chargée, tu as "Charge terminée" mais encore quelques Ampères qui rentrent dans la batterie (exemple 6/32 A).
Il me semble que depuis quelques mise à jour, la voiture indique "équilibrage en cours" en fin de charge.
Et donc forcément il faut attendre qu'il ait disparu pour débrancher ou arrêter la charge.
Oui exact, normalement ça devait être présent depuis la 22.28 ou la 22.40 je sais plus trop, mais je n'ai pas encore eu ce message alors que je suis en 22.44.25
Alors que j'ai bien une M3 LFP, qui est concernée par ça justement.
Je tâcherai de faire attention la prochaine fois que la charge est terminée.