Les meilleures offres d'électricité pour recharger votre Tesla à domicile

Superchargers, Bornes, Prises et Cartes de recharge
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Re: Les meilleures offres d'électricité pour recharger votre Tesla à domicile

Message par Nounou74 »

Ce n'est pas EDF mais RTE qui décide de l'attribution des jours rouges, bien qu'un certain arrangement puisse être imaginé.
Flbredmi
Actif
Actif
Voiture : Tesla 3 HL 2023

Message par Flbredmi »

Olival68 a écrit : 14 mars 2026 22:13
Oui. Pour mon cas, j’ai quitté Tempo pour basculer chez Alpiq en Décembre 2025 et je suis déçu d’avoir conservé mes HC Tempo.
J’ai hâte de basculer sur une double plage d’HC qui serait moins contraignante pour mon mode de vie.

@Stiff Je viens de souscrire à l’offre Ecodigo. 16,58 cts en HP et 12,89 cts en HC, c’est du tarif bleu Tempo 365 jours par an. :top:
Hello, tu peux essayer ça:
https://forum.hardware.fr/hfr/Discussio ... #t74171846

(visiblement ça a fonctionné pour certains.)
C
CharlemagneR
Actif
Actif
Voiture : Y PROPULSION LR

Message par CharlemagneR »

Comme beaucoup d'entre nous, je viens de quitter Tempo pour souscrire à l'offre Gaz de Bordeaux Novafixe. Le comparateur faisait apparaitre pour moi une petite economie annuelle de l'ordre de 15 euros. Mais c'est surtout ces jours rouges consécutifs en mars qui m'a fait franchir le pas. Je me demande si ce n'est pas la volonté d'EDF de faire diminuer ses clients Tempo. Les HC/HP restent pour l''instant sur un créneau 22h00 / 6h00. Cela correspond à mon besoin. Le cout TTC à ce jour est de 0.179352 HP et 0.138528 HC.
J'ai profité d'un code parrainage publié plus haut dans ce forum ce qui permet une réduction de 20€ de la prochaine facture. Je vous propose le mien si besoin : 1504266.
n
nico8040
Confirmé
Confirmé

Message par nico8040 »

Bonjour,

Il y a une offre plus intéressante actuellement en passant par un achat groupé effectué par Ecodigo.
C'est OHM energie qui à remporté l'offre, 0.1658 en HP et 0.1289 en HC.
Voici le lien pour les tarifs complets :

https://ag.ecodigo.fr/offres
M3 Highland propulsion , blanche intérieur noir,JA 18
darklife59
Référent
Référent
Voiture : Model 3 LR AWD 2023

Message par darklife59 »

comment savoir si on passe de Tempo à ECODIGO ELEC par exemple si on aura le HC HP classique (22h 6h) ou mixte ?
Lε!zi R@!jin⚡Model 3 LR boost EAP 2023 /liv 26/06/23 V12 2026.14.6
n
nico8040
Confirmé
Confirmé

Message par nico8040 »

En quittant tempo vous êtes sûr de ne plus avoir les heures creuses 22h-6h, tout le monde va changer d'heurs creuses, cela va s'échelonner sur 2 ans je crois, ce n'est qu'une question de temps.
Moi j'ai quitté tempo au mois de Novembre, et pour le moment j'ai toujours les heures creuses en 22h-6h....
M3 Highland propulsion , blanche intérieur noir,JA 18
M
Mouetterieuse
Expert
Expert
Voiture : Tesla Model 3

Message par Mouetterieuse »

J’avais deux abonnements Tempo. J’en ai quitté un en novembre 2025 pour aller chez Primeo et un autre en février 2026 pour aller chez Octopus. Dans les deux cas j’ai gardé mon 22h-6h. Donc la seule chose garantie concernant les heures creuses en quittant Tempo c’est qu’il n’est pas garanti que tu ne changeras pas… et ça tu ne le sauras qu’en quittant Tempo. De même il y a de fortes chances que mes heures creuses changent à un moment ou à un autre (Capfile m’indique 3h creuses en journée et la nuit ça devrait être 1h-6h donc visiblement la bascule vers des heures de jour a déjà eu lieu chez moi car avant Tempo mes heures creuses étaient uniquement la nuit - mais pas 22h-6h)… vraiment mystérieux le fonctionnement !
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.14.6 - 54000 km - 425 km EPA à 100%
Calmiri
Actif
Actif
Voiture : TM3 LR 2021 LG 75kWh

Message par Calmiri »

Je viens de quitter Tempo pour l'offre ECODIGO ELEC de Ohm Energie.
Attention pour les derniers intéressés, offre dispo jusqu'au 31/03/2026, prix bloqués jusqu'au 31/12/2027.
J'attends ma plage d'heures creuses, j'aimerai bien en avoir l'après-midi.
M64
Passionné
Passionné
Voiture : M3 LR Dual Motor

Message par M64 »

Message annulé, les codes parrainage ne s’appliquent pas pour un souscription via Ecodigo
RaoulV
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TM3 2RM LR 2026

Message par RaoulV »

nico8040 a écrit : 16 mars 2026 16:23
En quittant tempo vous êtes sûr de ne plus avoir les heures creuses 22h-6h, tout le monde va changer d'heurs creuses, cela va s'échelonner sur 2 ans je crois, ce n'est qu'une question de temps.
Moi j'ai quitté tempo au mois de Novembre, et pour le moment j'ai toujours les heures creuses en 22h-6h....
Moi aussi, j'ai quitté Tempo au mois de Novembre pour Primeo, et j'étais étonné de toujours avoir les heures creuses en 22h-6h ! :choque: :clin:
Car, avant Tempo: j'étais chez Octopus & j'avais: 00H-8H ! :laferme:
Model 3 LR Prop (Batterie 5M) - Blanche - Int. blanc
Model Y Prop - Quicksilver: vendue
Nemo87
Actif
Actif
Voiture : TM3 Highland

Message par Nemo87 »

Calmiri a écrit : 26 mars 2026 18:04
Je viens de quitter Tempo pour l'offre ECODIGO ELEC de Ohm Energie.
Attention pour les derniers intéressés, offre dispo jusqu'au 31/03/2026, prix bloqués jusqu'au 31/12/2027.
J'attends ma plage d'heures creuses, j'aimerai bien en avoir l'après-midi.
Pareil j’étais tempo puis primeo et la j'ai pris ecodigo encore moins chère. L'offre est prolongée jusqu'au 5avril je croit

Voici la grille tarifaire https://cdn-wp2.ecodigo.fr/uploads/2026 ... 202603.pdf
RaoulV
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par RaoulV »

Effectivement j'ai vu aussi cette offre mais j'ai des parrainages en cours sur PRIMEO alors, J'attends...
GaryGate
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : MY LR AWD 06/23

Message par GaryGate »

Comme d'autres avant moi, j'ai eu Tempo, puis Primeo, et j'attends maintenant que Ohm soit activé.
Je suis reconnaissant pour toutes les informations fournies sur ce forum.
TMY LR AWD Midnight Cherry Red/Blanc/19"/Attelage
esales
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Message par esales »

Je viens de tester le service client et de facturation de Primeo Energie. Je vais les quitter suite à un incident dont le traitement, toujours en cours a été perfectible...

Le 1er avril 2026, alors que ma Model 3 était en charge, la charge n'a pas débuté à 22h (HC). Après vérification du câble et du chargeur, je me suis aperçu que mon compteur Linky était passé en offre BASE et était limité à 9KVA (j'ai un contrat HC/HP à 12KVA).
J'ai lors vérifié mon compte chez Primeo. Le contrat était toujours en HC/HP. Cependant, lorsque je me suis connecté à mon compte ENEDIS, j'ai eu la surprise de constater que je n'avais plus de compteur électrique.
J'ai donc appelé (après 23h), le service des urgences d'ENEDIS qui m'a informé que mon compteur avait été rattaché à une autre personne. Habitant dans une maison individuelle, cette erreur est difficile à comprendre. Il y a eu une erreur dans le PDL et le nouveau fournisseur ne l'a pas vérifier avant de l'activer.
De même, Primeo n'a pas vérifié si la demande de résiliation était correcte, ne m'a pas informé de la résiliation et mon compte client Primeo n'était pas à jour 24h après la résiliation effective.

j'ai commencé par envoyer un mail à l'assistance de Primeo. Puis à 08h30, j'ai appelé le service client Primeo. La résiliation m'a bien été confirmé (mais toujours rien sur mon compte Primeo). il m'a été indiqué par mail que mon contrat serait réactivé dès le lendemain.
Cependant, le jour même, j'ai reçu une facture de résiliation (sans les réductions des parrainages).
Le lendemain, le contrat n'était toujours pas réactivé.

J'ai alors appelé le service client ENEDIS qui m'a indiqué, que Primeo n'avait pas demandé une réactivation du contrat, mais un changement de fournisseur. Une réactivation contrat dans le cadre d'un problème de PDL est traité en urgence. Le changement est immédiat mais avec le type de demande de Primeo, cela prend plusieurs jours (d'autant plus avec un week-end pascal).
Heureusement, ENEDIS ayant la race du problème a bien voulu traiter le changement en urgence.
J'ai donc récupéré mes 12KVA et les HC/HP. Cependant, je ne sais pas si cela n'aurait pas entrainé un changement dans mes horaires des HC (à vérifier aujourd'hui...), car à 00h30, j'étais en HP.

Bref, Priméo n'a pas été protecteur lors du "vol" de PDL et n'a pas su réagir convenablement pour rectifier l'incident.
A priori, le "vol" de PDL est devenu un problème récurrent avec l'arrivée de petit opérateur d'énergie ne prenant pas le temps de vérifier la validité des PDL.

Je vais attendre de récupérer mon compteur sur mon compte client ENEDIS avant de basculer chez un autre opérateur. J'envisage même de retourner chez EDF (offre Zen fixe) pour minimiser les risques d'un nouvel incident sur mon PDL.
Une Kona Intuitive 39kw (2022) en deuxième voiture.
b
bockscar2b
Référent
Référent
Voiture : R mégane 3 Diesel

Message par bockscar2b »

@esales quelle histoire :peur:
Megane 3 Diesel 130, envie d'une M3P neuve...
marcdf
Addict
Addict
Voiture : Model3-Prop-Nov22

Message par marcdf »

N'aurais tu pas eu interet à rester chez eux et à leur demander un geste commercial en guise de réparation et dédommagement :interroge:
esales
Actif
Actif
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Message par esales »

Si le service client avait été efficace et pro-actif dans le règlement de l'incident, j'aurais pû leur accorder une seconde chance.
Mais là, la très faible qualité du service client m'a convaincu d'aller voir ailleurs.
Une Kona Intuitive 39kw (2022) en deuxième voiture.
M
Mouetterieuse
Expert
Expert

Dommage cette « aventure » mais le problème n’est pas chez Primeo… et retourner chez EDF « pour minimiser les risques » ne changerait rien.
C’est le principe qui a été mis en place pour faciliter les changements chez les particuliers et dont nous profitons bien pour aller d’un fournisseur à un autre en fonction des meilleures offres.
Le nouveau fournisseur demande à ENEDIS le transfert d’une ligne, ENEDIS fait le transfert et en informe l’ancien fournisseur pour qu’il fasse la facture de clôture (et il y a toujours un délai pour que ça apparaisse dans l’appli ou le compte client). L’ancien fournisseur n’a absolument pas la main. Aucun fournisseur ne t’appellera pour savoir si c’est vrai que tu as résilié. Je « possède » personnellement deux compteurs et je m’occupe de celui de ma mère, pour les trois j’ai fait faire des changements de contrat (j’en ai actuellement chez Octopus et Primeo), on ne m’a jamais contactée, j’ai juste vu (avec un peu de délai) la fermeture des contrats précédents. Je pense que tout ceux ici qui ont changé de fournisseur auront eu pareil.
Quand à la suite, je pense également que Primeo a effectué les bonnes démarches: le Linky étant toujours actif avec un contrat dessus (ce qui était le cas) c’est traité comme un changement de fournisseur. Une « réactivation de contrat » c’est si l’électricité avait été coupée. Dans les deux cas, c’est très rapide, même en week-end (par exemple j’ai fait mon inscription chez Octopus un samedi et le dimanche matin, mon compteur était chez eux. Même chose pour un ami qui est passé de Total Énergies à Tempo. C’est l’avantage et l’inconvénient du Linky, plus besoin d’intervention physique donc c’est très rapide mais c’est peu protecteur face aux erreurs.
Faut voir le bon côté des choses, en attendant, ta consommation était payée par quelqu’un d’autre qui pour le coup soit n’avait pas d’électricité (ouverture de contrat) soit continuait à payer en plus son électricité chez son ancien fournisseur ! Sauf si c’était un cas de « vol d’abonné (plein d’articles sur le net) dans ce cas tu pourrais recevoir une facture de la part de ce nouveau fournisseur peu scrupuleux (mais à priori pas le cas puisque ENEDIS t’a indiqué le rattachement du PDL à une autre personne).
Donc tout ça pour dire que ta mésaventure peut arriver avec n’importe quel fournisseur… et le traitement aurait également été pareil.
M
Mouetterieuse
Expert
Expert

En conclusion, de mon côté je suis toujours très contente de Primeo. Je regrette juste qu’ils n’aient pas d’appli mais juste un site web. Ceci dit j’utilise l’appli Hello Watt qui me permet de suivre mes contrats chez différents opérateurs dans la même appli.
Chez Primeo, ils refont l’offre « TRV-20% » bloqué jusque fin 2027, c’est une offre intéressante.
Pour ceux que ça intéresserait (malgré les messages ci-dessus :langue: ), voici mon code parrainage (15€ de reduc chacun) : CLT93329414
RaoulV
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par RaoulV »

Effectivement, je vois qu'ils viennent de refaire une offre à - 20% chez PRIMEO !
J'ai celle à - 20% mais un an de moins: jusqu'au 31 12 2026.

Je pense que l'on doit pouvoir modifier pour avoir cette offre...
Mais, je vois que l'abonnement est à 1 € de plus environ... :yeuxciel:
Et j'ai 2 ou 3 parrainages qui doivent arriver en juin ou juillet alors, je ne sais pas si je les perdrai... :laferme:
Répondre