Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bon à moi…
Plutôt semi urbain ( ville et départementale) mais toujours haché ..
Pour ma défense :
- peu de regen car batterie LFP et donc svt chargé à 100%
- préchauffage tous les jours et comme j’ai 3 poneys ça implique allumer TOUS les sièges chauffants sinon c’est la guerre
-souvent pressée ( ça compte ? )
Le trajet de 12km (13 km depuis la recharge moins 1 km de bouchons en repartant me laissant e temps de faire une photo ) est un exemple typique de ce qui me plombe…
Teslanana en M3 blanche: Stelvia
Depuis 01/03/2022 , merci à Viking Bravery.
Bon je dois avoir le pied droit un.peu lourd....
Principalement trajet urbain Env 15km, chauffage avant d entrer dans la voiture, mode sentinelle et surtout...mode Standard !
Model Y - Prop GA - QuickSilver 18" - Commande 08/08/25 - estimation livraison 05/09 11/09
Bonsoir à tous
De mon côté j'ai une LFP de juin 2021
J'arrive à 40'000 km et je suis à moins de 15 kwh/100 km
Environ 25% d'autoroute... Et je roule "normal"
Notre voiture est un véritable chameau non ?
Lorsque je vois les conso des autres bagnoles, y compris les toutes petites, je suis encore plus content de mon choix
Très bon week end
Type de Model 3 : Propulsion
Type de parcours : parking extérieur depuis le 24 novembre (problème de cervicales, je ne peux pas conduire)
65% de batterie le 24, 56% ce soir (15 jours)... je pensais perdre plus... je vais faire une recharge lente dimanche
Je
Ce chiffre n'est intéressant qu'en relatif dans le temps, pour ce qui me concerne pas vraiment de dégradation.:
Reçue le 01/09 , 3 mois et demi après j'ai même +2...
Décidément bonne petite auto
TM3 prop rouge 18 , livraison 01/09/22,
Golfe du Mexique
ça fait 3,3% de baisse , C quand même sensible en 15 mois.
j'espère pour toi que ça va se stabiliser, à surveiller...tu peux demander à Tesla de faire un diag à distance de ta batterie, ça ne mange pas de pain...
perso je charge en 7 kW , occasionnellement SUC 1/2 par mois
TM3 prop rouge 18 , livraison 01/09/22,
Golfe du Mexique
La dégradation des LFP semblent plus rapide que les LR/Perf au début mais ce n'est pas pour autant qu'elle sera plus élevée sur l'ensemble du cycle de vie des cellules.
bonsoir
jai récupérer ma voiture le 22/12 a Seyne a 45%
recharge rapide a 80% rentre a la maison autoroute a fond je men tape de la consommation après 1an d'attente
il faut lâcher les chev.
recharge domicile au début 32A pour teste mon installation ensuit je baisse a 16A j'arrive a 438Km
aujourd'hui je fait 2OKm route et je recommence la charge a 16A vers la fin je baisse l'ampérage a 5A un peut comme
une carafe d'eau quand vous arrive a la fin vous ralentissez et la 439Km.
question
es que on peut faire mieux?
ou l'informatique ne permettra pas?
hay hay m3 blanche/int noir/18" LFP 60KW
liv Seyne 24/12/22
J'ai réceptionné ma Model 3 hier et vais donc bénéficier des 10000 kms de SuC. Si je n'utilise ce crédit que lors de mes longs déplacements il est certain qu'il m'en restera un paquet au terme des 2 ans. Comme je passe tous les jours pas très loin d'un SuC, je me pose la question de recharger quand nécessaire à ce SuC et pas à mon domicile. On entend souvent dire que la recharge rapide dégrade la batterie. Mais est-ce qu'on a vraiment un retour sérieux sur le sujet? Et vous, que feriez-vous dans ce cas?