Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Ça ne téléchargerais pas sur ta clé qui sert à la Dashcam par hasard? Tu confirmes une différence de qualité entre le TIDAL via 4g premium et via wifi? Comme je l’avais dit, sur mon pc j’ai été incapable de fzire une différence entre TIDAL standard et TIDAL hifi… pourtant le débit est quasi 10x supérieur…
concrètement, encore un intérêt nul de prendre la connexion premium… je reste avec mon partage de connexion automatique via bixby routines
Bon sans parler de la qualité dans la voiture, Tidal semble bride bien la qualité en 4G par rapport au wifi.
J'ai fait le test sur mon téléphone, en 4G, j'ai la mention "normale" et en wifi, j'ai la mention "HIFI"
Donc ça ne semble pas lié à Tesla qui briderait la qualité dans la voiture.
Sur un iPhone, la qualité Tidal en 4G est paramètrable (dans son application). On peut avoir du HiRes si on le veut. Après ça consomme pas mal de data.
Une Kona Intuitive 39kw (2022) en deuxième voiture.
C’est pas si compliqué . Mais c’est surtout que tidal n’a d’intérêt que si on est en wifi. En 4G, il faut effectivement avoir téléchargé les fichiers . Et ça en ce qui me concerne , c’est no way !
Se remettre à organiser des pistes et des morceaux , c’est comme si on le demandait de retourner aux cassettes
pas question de payer pour ça,
quelle que soit la qualité, ça ne sera jamais équivalent à ce qu'on peut avoir à la maison, à cause des bruits parasites
et pour une écoute en voiture, le compte Spotify fourni par Tesla est très largement suffisant
de plus, la musique en streaming, ce n'est qu'en voiture pour moi, j'y passe au plus 36h par mois, (hors télétravail ou congés), ce qui fait en réel 300€ pour un mois d'écoute (30 mois)
Moi j'ai une nette différence entre Spotify et Tidal malgré tout, et ce même en LTE.
D'ailleurs j'ai quand même la mention HIFI alors que je ne suis pas en wifi, et il ne s'agit pas de morceaux que j'aurais déjà écouté et qui serait en mémoire cache.
Est-ce que l'application de la voiture ne reprend pas nos réglages de l'application sur smartphone ?
J'avoue avoir tout balancer sur HiFi dans l'application smartphone, qu'il s'agisse de streaming Wifi ou cellulaire.
Autre chose qui me plait davantage chez Tidal : L'algorithme pour les playlists aléatoires me semblent beaucoup plus pointu que sur Spotify.
Sur Spotify, on pouvait passer du coq à l'âne et les recommandations semblaient surtout favoriser certains artistes. Tidal me parait plus fiable et me permet de faire de bonnes découvertes.
@Axolotl Je confirme qu’il n’y a pas de hifi en 4G de la voiture (connexion premium)
Les seuls hi-fi qui se maintiennent sont ceux en cache dans la voiture, c’est à dire lus au moins une fois en wifi (ou 4g partagée via le tél)
Dans la photo ci dessous , tous les morceaux sont proposés en hifi par tidal. Mais la comme je suis en 4G tesla il ne m’affiche en hifi que ceux que j’ai déjà écouté quand la voiture était en wifi à la maison .
Dernière modification par hercule le 01 déc. 2021 10:39, modifié 1 fois.
@Axolotl
J'ai également testé hier soir tidal et je n'avais pas remarqué le sigle hi-fi malgré la partage de connexion.
Mmmmh je vais retester ça ce soir mais personnellement je n'ai pas entendu de différence avec tidal vs spotify
Dans la liste des "non lus" d'une playlist, il n'affiche hifi que lorsqu'il a commencé à en lire un tel quel, tu peux en selectionner en un à lire via la connexion premium pour vérifier lors de la lecture? j'ai la même "vue" mais quand la lecture démarre il mets bien hifi
encore une fois, je ne remarque pas vraiment de différence entre tidal hifi et spotify intégré ...