Présentation de mon jouet : T3 LR blanc/blanc

La vie avec votre Model 3
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Présentation de mon jouet : T3 LR blanc/blanc

Message par Thomas »

Ah mince, je pense qu’une résine doit pouvoir faire disparaître cet éclat
p
patx3
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Mustang V8

Message par patx3 »

Croisons les doigts pour que tu aies raison. :Alcooliques:
p
patx3
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par patx3 »

Pare brise réparé à la résine, mais deux éclats en 10 000 km, je m’attends donc à avoir maintenant régulièrement le problème. :Nul:

Quel retour de mon côté ?

- une fois que l’on a fini le boulot de tesla en finissant la voiture soi même, elle devient silencieuse tant qu’on ne dépasse pas le 130, plus de grigris.
- finition, c’est quand même pas mal et n’oublions pas qu’il fallait lutter contre le poids. Une I4 pèse bien plus lourd.
- les essuies glace, souvent critiqués, moi, je les trouve plutôt bien.
- le freinage régénératif, je trouve ça génial, je ne freine quasiment plus.
- le confort est plus que correct, par contre le faux cuir, j’ai l’impression de transpirer plus du dos qu’avec mes voitures précédentes ayant du vrai cuir, voire ventilés.
- le toit vitré, bof. Contribue à chauffer l’habitable au soleil, sans apporter de telle luminosité dans la voiture, tellement tesla a assombri la vitre.
- la conso, ça va jusque 130, après mieux vaut avoir un V8, c’est dire. : Mouhah:
- coffre top, à part la nouvelle tondeuse et son emballage qui n’a pas voulu rentrer et a fini sur les places arrières.
- tenue de route quasi impériale, moins cependant dans les petites routes sinueuses si je veux jouer un peu.
- finalement, ma plus grande critique va se retrouver autour de la tablette.
- Je ne peux y mettre waze ou coyote, pas de vue 3D, un vulgaire truc à plat vue de dessus,
- des jeux avec graphiques des années 80 que personne n’utilise encore pire les coussins peteurs
- YouTube, à chaque fois ou presque, je freeze l’écran et reboot nécessaire
- y’a moyen d’améliorer l’espace de cet écran avec par ex les données route et véhicule en haut à gauche, musique en bas à gauche, carte à droite et pourquoi pas choisir soi même sa config avec les widgets que l’on veut comme waze ou une carte ABRP par ex.
- pas d’effet sur les clignotants, les feux arrière au démarrage et même sur l ‘écran de démarrage
- pauvreté de la lumière d’ambiance intérieure, une clio fait déjà mieux, c’est dire.
- en fait, le côté techno en avance ne se retrouve pas dans la voiture, et la stratégie de dépouillement est bien mais se montre plutôt froide et l’écran donne une impression de ne plus être en avance. Mon V8 m’affiche des bâtiments en 3D en ville lui.

Mais somme toutes, j’aime bien cette voiture, mais qui aime bien, critiqué bien aussi. :Top:

Image
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

:Merci: du retour !
p
patx3
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par patx3 »

Petite mésaventure qui pourrait arriver à certains.

Ma carte bleue a été remplacée en juin et je n’avais pas fait de recharge en suc depuis juin. Sur mon trajet des vacances, je fais une recharge qui se déroule sans problème et la voiture me dit que je ne peux plus charger au prochain suc. Je comprends que c’est ma carte qui n’est plus valide et impossible de trouver comment la changer sur l’écran de la voiture. Mon épouse utilise la page internet à partir de l’écran de la voiture et le navigateur ne semble pas trop compatible avec le site de tesla.

Sur l’appli tesla sur le tel, rien de visible pour changer de carte.

Il aura donc fallu que j’utilise l’iPad de ma fille pour accéder à mon compte sur le site tesla et arriver à enfin entrer ma nouvelle carte.

Je me dis que tout va bien, tout est réglé, sauf que la voiture me dit toujours que je n’ai plus accès au suc.

Une fois arrivé au suc de dardilly, la charge refuse de se faire. Je n’ai pas d’autonomie pour aller aillleurs.

À 2h du matin le sav tesla roupille et je crains avoir à dormir sur place. Je reprends l’iPad de ma fille et me connecte à mon compte pour comprendre par hasard que même si ma nouvelle carte est entrée, c’est le paiement de ma charge précédente qui empêche ma nouvelle charge car non encore réglée.

J’ai alors dû appuyer sur « payer«  pour que la charge précédente soit payée ce qui m’a libéré immédiatement ma nouvelle charge.

J’ai pu ainsi continuer mon trajet.

Merci à Apple qui conçoit mieux ses logiciels que tesla. :cheers:
franjub
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Tesla Model 3

Message par franjub »

@patx3
:Merci: pour ce retour :Top:

Nous allons tous à un moment ou un autre, avoir notre CB périmée dans notre espace client Tesla.
Très bon à savoir, payer la précédente charge ;)

:Merci:
Model 3 SR+ - Gris Nuit - Jantes 19" - Mars 2020 - 128 280 km (v2026.14.6)
Fafool
Référent
Référent
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Message par Fafool »

:Merci: de l'info, effectivement c'est le genre de connerie qui peut vite devenir une galère si c'est pas prévu :roll:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
p
patx3
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par patx3 »

Bonjour,

de retour de vacances dans le Var. Non pas pour vous parler de mes vacances mais de la Tesla, c'est quand même le but de ce forum...

Ceci étant, l'incendie de cette semaine n'était pas des plus agréables et la maison n'était pas si loin...

Image

Je roule généralement de nuit pour ne pas être gêné par la circulation, les bouchons et les forces de l'ordre. Pour les bouchons, c'était plutôt raté à l'aller car je me suis retrouvé par deux fois à l'arrêt sur l'autoroute, une première fois à un péage fermé pour cause de véhicule à contre sens, la seconde fois pour un camion qui avait eu l'envie de se coucher sur l'autoroute en bloquant quasiment toutes les voies de circulation.

J'ai fait 3 arrêts en Suc à l'aller, ce qui est devenu un classique depuis que dans ce pays, se déplacer est à nouveau possible (Avallon, Dardilly et Montelimar).

Image

J'ai installé une prise P17-32 avec l'adaptateur Tesla dans ma résidence secondaire et ma foi, même si je ne pousse pas trop la puissance en réglant à 20 A la recharge, cela est suffisant pour mon usage en vacances. Une fois, j'ai poussé à 25A en ayant coupé la pompe de la piscine, et c'est passé. Donc peu probable que je monte une borne.

Ce que j'ai apprécié au cours de l'été :
- Pouvoir climatiser la voiture à distance
- Le faux cuir blanc, pas chaud du tout sous le soleil
- Finalement, le toit vitré ne m'a pas gêné, pas eu de sensation de chaleur comme je l'avais sur mon X3 avec toit pano par exemple
- La conso très raisonnable eu égard à ce que je demande à la voiture.
- Des performances de premier plan, pratiques pour doubler

Ce que j'ai moins aimé :
- Le GPS me les brise pour parler clairement avec le manque d'étapes possibles, j'ai fait un circuit de 350 km aller retour sans possibilité de savoir si j'allais être juste ou en rade et ça, ça me saoule grave. J'aimerai pouvoir paramétrer mon parcours afin d'avoir une meilleure vision de ce que je peux faire ou pas, sans recourir à des applis tierces. :Nul:
- Ce même GPS me forçait sur le trajet du retour un arrêt à Montélimar avec 26 % de batterie restante, alors que j'ai pu sans aucun problème aller vers Salaise. La gestion des arrêts me parait étonnante, je l'avais déjà constaté.
- Les suspensions sont à mes yeux un peu trop molles, étant habitué à un comportement plus germanique des mes véhicules. C'est confortable, mais les enchainements de virages que l'on a dans le var montrent un roulis un poil trop fort à mes yeux.

Point intéressant, la dégradation de ma batterie. Sur quasi un an, j'ai eu du 494 km d'autonomie à 100 % à 13 000 km contre 499 km au premier jour d'achat. 5 km de perte, c'est raisonnable.

Image

Le trajet du retour était aussi intéressant. Alors que je prévoyais 3 recharges, je n'en ai fait que deux (Salaise et Avallon). La circulation dense entre Orange et Lyon ont fait baisser la moyenne et donc la conso. Et faut aimer être joueur, car avoir 8 km d'autonomie à Avallon, c'est chaud... :Rouge:

Image

Le Suc de Salaise est tout neuf, et je suis monté à 250 kWh, mais ça retombe assez vite hélas. super bien placé par contre, avec des restos à côté. :Top:

Image

Le plus dur maintenant, retourner bosser dans l'enfer du quotidien.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

Bonne reprise :coucou:

Pour le feu, c'est impressionnant :shock:
zeitoon
Référent
Référent
Voiture : TMY Perf 23 QS/blanc

Message par zeitoon »

Ca fait même peur une telle lueur :o

Beau combo d'autos sinon...
TMY Performance '23 Quicksilver / intérieur blanc
p
patx3
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par patx3 »

Vu hier dans mon centre commercial.

Image

Quand je la voyais aux US, je n’avais pas aimé, je trouvais la voiture disproportionnée. Mais là, finalement, j’ai mieux aimé. Le coffre est vaste et un hayon, c’est quand même pas mal. (D’autant qu’il a deux vérins sur la Y) :Top:

La hauteur de caisse me permettrait de la rentrer dans mon garage sans frotter en dessous mais vu la hauteur de la voiture et le roulis probable, il faudrait, si je décide un jour de changer, que je prenne le modèle performance. Mais bon, ce n’est pas encore le moment.
Fafool
Référent
Référent
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Message par Fafool »

@patx3 les dernieres model 3 ont maintenant 2 verins de coffre aussi :Top:
Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Mais un seul vérin motorisé, aussi bien sur la Y d’après Nicolas Tesla, que sur la 3 ;)
Babe Elon, tu déconnes !
p
patx3
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par patx3 »

Bonjour, petite mise à jour rapide.

23 000 km au compteur, je ne roule pas beaucoup mais j’ai d’autres jouets, faut bien faire rouler ces derniers aussi. :vroum:

Niveau conso, je pense avoir trouvé le bon rythme avec cette voiture, à 145/150 (sur circuit bien sûr), l’autonomie apparaît satisfaisante entre deux recharges.

Ainsi, pour aller dans le Var depuis paris, je ne fais que deux recharges, une à Beaune, l’autre à Montelimar.

Par contre, au départ, la voiture prévoyait 3 recharges dont une à avallon avec 33% de solde alors que Beaune est pas si loin.

En moyenne depuis l’origine, je tourne à 209 Wh/km, ce qui peut paraître beaucoup mais je fais beaucoup d’autoroute à allure soutenue. Sur le début d’année, je tourne à 194 Wh/km.

L’autonomie théorique a un peu baissé mais reste très élevée, je suis à 488km à 100%, contre 499 km à l’origine.

Il me manque encore 100km pour être pleinement satisfait car quand j’arrive aux chargeurs, je n’ai plus trop de marge de manœuvre en cas de problème. Mais je me connais, si j’ai plus d’autonomie, je remonte ma vitesse moyenne.

Pas de tuning supplémentaire, pas de covering, pas d’huiles essentielles sur la carrosserie, et rien à dire sur la carrosserie à 2 ans.
A l’intérieur, idem, rien à dire, à part quelques petits bruits de plastiques ici ou là, comme sur une clio, mais en moins fort, donc ça va.

Je suis toujours en monté d’origine pour les pneus, et elle peut à mon avis faire 10 000 km de mieux avant le changement. Et finalement, j’aime bien les hankook alors que j’avais vite détesté les pirelli de mon V8.

Points faibles ?
- le pare brise, record de fragilité mais coût de remplacement raisonnable.(le double sur mon V8).
- j’aimerai troquer le coussin peteur contre un cornering avec les antibrouillards comme sur une golf.
- je trouve toujours l’interface visuelle simple mais vieillotte face à ce que l’on commence à voir à la concurrence.

A refaire ?
- oui sans hésiter même si je trouve qu’il faudrait plus de différence entre la LR et la performance, au moins à l’intérieur.
- la concurrence progresse et c’est bien. La kia ev6 gt a l’air pas trop mal, de même que la i4. Tesla est encore devant, grâce à son réseau de charge aussi.
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor

Message par Nounou74 »

:Merci: de ton retour.
p
patx3
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par patx3 »

Bonjour,

Toujours aussi satisfait de ma voiture qui a franchi récemment les 30 000 km, soit un rythme annuel de 12 000 km. C'est peu mais je fais plus de km avec mon scooter. Je déteste par contre toujours le fait que je n'ai plus d'autopilot au dessus de 140 après que Tesla ait désactivé le radar de la voiture. De ce fait, je ne mets plus l'autopilot.

Pourquoi quand un truc fonctionne, il faut le retirer pour que ça fonctionne moins bien ? :faché:

La famille Tesla va par contre s'agrandir avec l'arrivée d'un nouveau bébé pour remplacer la voiture de mon épouse. Je ne pensais pas changer maintenant, d'autant qu'elle est plus que satisfaite de sa voiture, une megane dci 130 quasi full options, mais après avoir vu le prix de sa voiture sur le marché de l'occasion et surtout, après être tombé sur les offres promotionnelles de Tesla, je n'ai pas trop réfléchi, ce sera une Tesla.

Restait à savoir quelle Tesla. J'étais parti sur une autre modèle 3, une SR (ça n'existe plus je sais) de couleur différente de la mienne, et j'avais trouvé en promo une noire jante 19 intérieur blanc qui me tentait bien et mais j'ai aussi vu les prix sur certains modèles Y qui les rendaient éligibles au bonus. Madame a préféré opter pour une Y et c'est pas plus mal, car ça permet d'avoir un véhicule avec un hayon avec une finition premium pour pas beaucoup plus cher. En 1/4 d'heure, l'affaire était pliée et encore, après avoir perdu du temps car quelqu'un a été plus rapide que moi sur le modèle convoité initialement. Heureusement, une autre identique était encore dispo.

Une bonne affaire à priori après les baisses récentes du modèle Y plus l'accès au bonus après une nouvelle remise. On va voir ce que donne l'absence de capteurs de parking à l'usage, TeslaVision a intérêt à arriver vite...

A priori, elle devrait arriver très vite à la maison... :top:
p
patx3
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par patx3 »

Bonjour,

Petit update annuel concernant ma voiture qui a maintenant passé les 4 ans.

J'avais un contrat qui s'arrêtait en septembre et finalement, on l'a prolongé d'un an, la voiture ayant peu roulé par rapport à mes calculs du départ. Elle a 47 000 km alors que j'avais calculé possiblement 80 000 km en 4 ans. :interroge:
Moins de trajets en pro en régions par rapport à mes estimations du départ, moins de déplacements à cause du covid et quelques voyages en moins dans le sud car plus de voyages en avion...

J'ai changé les 4 pneus cette année, vers 42 000 km, ils pouvaient encore tenir un peu mais comme leur coût est dans mon contrat, ça ne sert à rien de prendre des risques. Suis passé sur des GoodYear Assymétrics 6, une version BMW je crois. Top. J'ai aussi cette marque dans mon V8 et j'aime bien, même si les Hankook étaient une bonne surprise. Pas de bruit intérieur en dépit de l'absence de bande antibruit dans le pneu. Je recommande.

Niveau vieillissement, rien à signaler, elle est dans un état impeccable, pas de bruit ou grincement quelconque, les assemblages restent aux normes Tesla, elle n'apparait pas rincée visuellement, tant dehors que dedans.

Elle vient de faire sa première révision. Les filtres étaient assez sales, changement des essuies glaces qui essuyaient encore et c'est tout.

Elle doit faire son contrôle technique, mais je suis assez confiant.

Comme j'ai aussi une Y, cette dernière est un poil mieux finie, silencieuse mais l'autonomie, la pêche de la voiture et la tenue de route sont bien agréables sur long trajet. Par contre, elle est basse, elle peut accrocher dans certaines pentes, faudrait des suspensions pneumatiques... Bon après, ça frotte un peu mais je ne suis pas encore resté bloqué avec les roues ne touchant plus le sol mais ça fait flipper parfois. Une descente de parking d'hôtel aux Gets m'a donné quelques sueurs. :langue:

Je continue à ne faire principalement que des grands trajets à vitesse soutenue, donc une conso moyenne proche des 20.5/21 kWh au 100. Je sais que je peux descendre en conso mais ce n'est pas une préoccupation au vu des Suc un peu partout maintenant. Aucun problème de recharge un peu partout en Europe, mais je choisis toujours des hôtels avec chargeurs sur place pour plus de tranquillité. La batterie vieillit lentement, j'en suis à 7% de pertes avec une autonomie max à 465 km contre 499 km à la livraison.

Donc au final, toujours content de ce véhicule et si je n'étais pas reparti pour un an avec lui, j'aurai repris une Model 3 LR Gris clair, intérieur blanc, jantes 19. Après, je vais quand même regarder la sortie du modèle Y Juniper, si la batterie est top. A voir aussi ce que BMW pourrait me faire comme loyer pour une série i5 340 xdrive, même si je n'ai pas besoin d'un tel pachyderme, mais bon sait on jamais...
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Merci pour ton partage, tu nous diras ce qu'a donné le contrôle technique.

En tout cas tes propos sont bien plus positifs qu'au début de ton expérience Tesla, tu sembles l'apprécier maintenant.
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

Et bien finalement, tu t’y accoutumes bien à ta model 3 :clin:
Merci pour ce petit CR annuel :top:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
p
patx3
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par patx3 »

Le contrôle technique s'est parfaitement déroulé, aucun problème particulier hormis les anti-brouillard avant qui éclairent trop bas mais ce n'est pas un motif de refus.

J'avais un peu peur pour le réglage de mes phares, mais RAS de ce côté là, et ce matin en prenant la voiture, avec le froid, je constate le témoin de pneus à l'écran, la pression des pneus étant redescendue à 2.7 bars au lieu de 2.9 habituellement. Mais là aussi, c'est passé. Donc au bout de 4 ans et 47000 bornes, la voiture passe le contrôle technique sans souci.

Effectivement, je m'y fait à cette voiture, c'est aussi pour ça qu'on en a pris une seconde.

Mais ce n'est pas une voiture sans reproche non plus.
- Je râle toujours contre la désactivation du radar avant qui fait que je n'ai plus jamais mis l'autopilot depuis 2 à 3 ans car à 139 (en Allemagne, je me traîne) et préférais pouvoir le mettre à 149...
- L'autonomie toujours un peu juste pour moi quand je vais dans certains coins (Alpes du sud par ex) Dans l'idéal il me faudrait 90 à 100 Kw de batterie pour faire 300 km à 30 kWh/100 de conso mais à poids identique tant qu'à faire.
- Certains joints vieillissent très mal (bas de vitres latérales) ou sont cassés (vers la crémaillère coffre avant)
- Les anti brouillard pourraient aussi servir à éclairer dans les virages comme ils le faisaient sur une banale golf
- La suppression des capteurs est un peu bête même si Tesla vision s'est amélioré
- Un peu de 3D ou de réalité augmentée rajeunirait un peu le GPS, visuellement inchangé depuis 2012
- Il m'a fallu plus d'un mois pour arriver à prendre un RDV sur une appli tel buggée avant que Tesla ne réagisse à mes multiples remarques de mon bug... Entre ça et ma mésaventure de livraison du modèle Y, ça refroidit l'expérience client...

Mais tout est relatif, y'a bien plus grave et les + l'emportent sur les -

Image
Répondre