Pare brise réparé à la résine, mais deux éclats en 10 000 km, je m’attends donc à avoir maintenant régulièrement le problème.
Quel retour de mon côté ?
- une fois que l’on a fini le boulot de tesla en finissant la voiture soi même, elle devient silencieuse tant qu’on ne dépasse pas le 130, plus de grigris.
- finition, c’est quand même pas mal et n’oublions pas qu’il fallait lutter contre le poids. Une I4 pèse bien plus lourd.
- les essuies glace, souvent critiqués, moi, je les trouve plutôt bien.
- le freinage régénératif, je trouve ça génial, je ne freine quasiment plus.
- le confort est plus que correct, par contre le faux cuir, j’ai l’impression de transpirer plus du dos qu’avec mes voitures précédentes ayant du vrai cuir, voire ventilés.
- le toit vitré, bof. Contribue à chauffer l’habitable au soleil, sans apporter de telle luminosité dans la voiture, tellement tesla a assombri la vitre.
- la conso, ça va jusque 130, après mieux vaut avoir un V8, c’est dire.
- coffre top, à part la nouvelle tondeuse et son emballage qui n’a pas voulu rentrer et a fini sur les places arrières.
- tenue de route quasi impériale, moins cependant dans les petites routes sinueuses si je veux jouer un peu.
- finalement, ma plus grande critique va se retrouver autour de la tablette.
- Je ne peux y mettre waze ou coyote, pas de vue 3D, un vulgaire truc à plat vue de dessus,
- des jeux avec graphiques des années 80 que personne n’utilise encore pire les coussins peteurs
- YouTube, à chaque fois ou presque, je freeze l’écran et reboot nécessaire
- y’a moyen d’améliorer l’espace de cet écran avec par ex les données route et véhicule en haut à gauche, musique en bas à gauche, carte à droite et pourquoi pas choisir soi même sa config avec les widgets que l’on veut comme waze ou une carte ABRP par ex.
- pas d’effet sur les clignotants, les feux arrière au démarrage et même sur l ‘écran de démarrage
- pauvreté de la lumière d’ambiance intérieure, une clio fait déjà mieux, c’est dire.
- en fait, le côté techno en avance ne se retrouve pas dans la voiture, et la stratégie de dépouillement est bien mais se montre plutôt froide et l’écran donne une impression de ne plus être en avance. Mon V8 m’affiche des bâtiments en 3D en ville lui.
Mais somme toutes, j’aime bien cette voiture, mais qui aime bien, critiqué bien aussi.