Bonjour à tous !

Pour mon premier sujet j'aimerai vous raconter mon expérience de recharge en vivant en appartement, et donc sans borne à domicile.
J'ai ma model 3 depuis novembre et c'est mon premier VE, je la gare dans un parking sous terrain public pas très bien entretenu et avec des places assez petites. Quelques places sont toutes seules donc en rentrant le soir j'espère en trouver une afin d'éviter au maximum de me faire abimer mon petit bébé

Bref !
Ce parking bénéficie de prise pour VE qui initialement étaient gratuites ce qui m'a grandement aidé à sauter le pas. Au début j'étais heureux, j'allais au travail et le soir je rentrais, je branchais ma voiture et à moi les kilomètres gratuits ! Pas de prise de tête c'était super. Mais ça n'a pas duré bien longtemps...
En effet environ 3 semaines après mon achat le gestionnaire du parking annonce que la charge va devenir payante à
0,4c le kWh et 1€ à chaque branchement. C'est peut être mon côté princesse mais je trouve ce tarif assez élevé au vu du prix de l'abonnement au parking. J'ai donc envoyé quelques mails au gestionnaire pour lui demander si on pouvait bénéficier de tarifs préférentiels en tant qu'abonnés. On verra...
Ça ne me dérange pas de payer pour une charge et je trouve ça normal (même si gratuit c'est super

) mais le prix me dérange pour des charges au quotidien.
Depuis je me sens investi d'une mission à chaque fois qu'il faut recharger ma voiture et j'ouvre mon application ChargeMap à chaque sortie afin de grater quelques centimes sur mes recharges (c'est mon côté Ratata

). Je n'ai pour le moment pas trouvé mieux niveau tarifs que les SUC Tesla mais ceux ci ne sont pas sur mes trajets malheureusement et la charge rapide à la longue c'est pas l'idéal... Pour information je ne travaille pas tout le temps au même endroit.
J'arrive à trouver quelques chargeurs entre 30 et 40c le kWh mais ils se font rares et en comparaison avec du thermique ça fait des trajets environ 2 fois moins cher, peut être légèrement plus mais la différence est plutôt maigre. Je trouve que le passage au VE n'est clairement pas facilité par les différents acteurs qui gèrent des réseaux de chargeurs et qui pratiquent des prix extrêmement élevé !
60c du kWh ?? Comment accepter ça ? Ça revient au même prix au km que pour une thermique, voir plus dans certain cas !
Donc mon expérience est pour le moment assez mitigée en temps que citadin. Les recharges sont chères, trop chères. Il faudrait je pense que les mairies permettent à leurs citoyens de bénéficier de tarifs avantageux sur les recharges lorsqu'ils bénéficient d'abonnement résidents afin de faciliter la transition. Et il faudrait aussi qu'on puisse limiter la hausse des prix sur les réseaux de charge hors Tesla. Je ne comprends pas comment c'est autorisé... Certes il faut entretenir les bornes, payer le personnel... Mais tout de même, en France l'électricité est censé être peu chère grâce au parc nucléaire !
J'adore ma voiture et j'ai hâte d'avoir un jour une maison et installer mon propre chargeur à domicile pour payer un prix raisonnable
Qu'en pensez-vous ? S'il y en a d'autre dans la même situation je serai curieux d'avoir vos retours.
A bientôt !!!