kalagan a écrit : 14 avr. 2024 07:44Salut,
Je reviens un peu avant de faire mon installation en monophasé.
Je vais partir sur un seul disjoncteur différenciel Schneider 40A Type A
Sur Amz, j'en trouve 1 de chez Schneider.
Schneider A9Z01240 à 53,47€ :
https://amzn.to/41CIW9A
Concernant le cable d'alimentation, j'ai un peu de doute car ce matin de re-parcourant le forum, je me rends compte qu'il y a des conseils très "sécuritaires" et d'autres qui "passent".
Donc hier j'ai été me chercher à la coupe 19m de cable rigide 3G6 donc 6mm².
D'après les conseils sécuritaires, il faudrait cabler en 10mm² et pour d'autres, 6mm² c'est la norme et ça passe...
Est ce que je garde mon cable 3G6 à 80€ ou faut il que je rachete du 3G10![]()

Hello, yes, Charles de Tesla Geek a analysé plusieurs données sur les appareils "recharge et batterie" de Tesla et avait annoncé avant que ce soit sur le site l'arrivée des Powerwall en Francedexlaurenzobiato a écrit : 06 févr. 2025 10:37avez- vous eu des rumeurs comme quoi le WC serait à nouveau homologué en France en Mars 2025?

Hello, pour ma part je ne ferais pas d'intallation de borne électrique 6mm²yann.quenioart a écrit : 26 juil. 2025 13:34Bonjour, petite question concernant la section des cables.
J’en suis à ma 3ème installation de la bornes (une fois en tri phase 11Kw, une autre fois en mono 7Kw avec même pas 2m de ml fumeur de câble) sans souci puisque les câbles étaient largement dimensionnés.
Là je suis en mono 32A avec environ 20m de 6mm². En début de charge je suis dans les 235V et en montant à 32A j’arrive en dessous des 210V. La borne fait son boulot et limite la puissance pour cause d’instabilité de tension. J’ai vérifié l’arrivé principal, la tension chute de 242v a 230v mais pas moins.
Problème de section de câble ? Je passe en 10mm² (voir plus) ou y’a un autre souci possible ?
Je précise que le tableau est neuf en Legrand auto, donc aucun risque de problème sur le tableau lui même.
D’avance merci

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute