@Rimk77230 : merci du retour. Pour ma part : achat comptant. Je précise (ocazou ça peut avoir une importance) que le site de livraison est Valenton. Et toi du coup ?
@Rimk77230 : merci du retour. Pour ma part : achat comptant. Je précise (ocazou ça peut avoir une importance) que le site de livraison est Valenton. Et toi du coup ?

@SPaRONikow a écrit : 10 déc. 2023 21:01@mklrc
Si tu regardes bien au lien que t'as envoyé, je participe un peu![]()
En général le port qui est utilisé pour les exports vers l'Europe est celui du Sud de Shanghai. Avant l'arrivée du Titus, celui ci était plein (c'est +/- la capacité max du Titus) mais uniquement de volants à droite malheureusement ... (voir vidéo de WuWa que j'ai bien regardé en détail).
Il y a un doute qui subsiste sur la possibilité qu'il transporte des volants à gauche car il fait un détour par la port principal de Shanghai actuellement, ce qui est un peu étrange (mais il peut tout aussi bien charger des véhicules d'autre marque) mais aussi du fait qu'un autre bateau était présent en même temps que lui au port (Malaysia Grace) qui lui fait des livraisons pour le Japon (ils ont aussi le volant a droite) ou la Malaisie. Il pourrait donc potentiellement y avoir des volants à gauche qui seraient arrivés tardivement et direct embarqués mais j'y crois pas trop.
Edit :
Merci pour info ! Pour un néophyte comme moi : pourquoi le Titus (et pas un autre) et pourquoi le Sri Lanka (et pas ailleurs) ?SPaRO a écrit : 12 déc. 2023 11:18Surveillez le Titus, quand il sera au large du Sri Lanka, vous aurez vos VINs![]()

C'est vrai même à ce prix, elle vaut le prix par rapport à d'autres voiture(MG ZS EV par exemple que j'avais testé juste avant la tesla lol).EPX_TESLA a écrit : 12 déc. 2023 14:56@Rimk77230 C'est tout à fait cela, je suis encore dans les 14 jours et j'attends la bascule des dates![]()
Mais de mon côté, je ne bouge pas ma réservation, commercialement Tesla va faire le job, je les vois pas nous demander les 5K€ de plus si on est hors délai sur le calendrier du bonus.
Sachant que je suis également quasi persuadé que la Model 3 risque de baisser à 39990€ pour palier la perte du bonus.
Tesla n'avait aucun intérêt à baisser cette nouvelle version avec un bonus éligible sur 2023.

bah je me suis dit que de toute façon il faudra la payer et j'aurai mon VIN a un moment ou un autre.EPX_TESLA a écrit : 12 déc. 2023 15:00@yann761974 Pas de jugement mais pourquoi avoir payé la totalité de la somme sans avoir le VIN attribué ?
Fred57 a écrit : 12 déc. 2023 15:28Bonjour à tous,
Pour ma part j'ai une date de livraison ce samedi 16/12 à Burnhaupt mais mon dossier est toujours bloqué au stade de la validation du financement (LLD via ALD).
D'autres personnes sont également dans ce cas ?
Mon DA m'a confirmé que c'est ALD qui doit s'occuper de l'immat, une fois le financement approuve.
J'appelle ALD tous les jours pour avoir des nouvelles et j'ai peur que ma date de livraison soit décalée juste à cause de ça ...
Pour info, version de base + couleur Gris, commande passée le 17/11, VIN le même jour.