Suivi des commandes Model 3 Propulsion Highland

Délais de livraison et processus de commande
N
Nicococo
Actif
Actif

Re: Suivi des commandes 2023 Model 3 Propulsion Highland

Message par Nicococo »

Rimk77230 a écrit : 12 déc. 2023 10:21
@Nicococo Tu as la meme config que moi avec la meme date de commande. Sauf que ma date de livraison n'est pas modifiée dans l'appli, toujours 29/12
Je serai curieux de savoir quel est ton financement ?
@Rimk77230 : merci du retour. Pour ma part : achat comptant. Je précise (ocazou ça peut avoir une importance) que le site de livraison est Valenton. Et toi du coup ?
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

Le site à forcément un impact sur les délais
S
Seb36
Actif
Actif
Voiture : TM3 propulsion

Message par Seb36 »

@Nicococo
@Rimk77230
J'ai commandé une TM3 Rouge propulsion avec tout de série (donc comme vous il me semble) le 26 novembre.
La livraison est à Maurepas mais je n'ai pas de VIN et la date estimée est entre le 2 janvier et le 26 février... Donc commande passée avant vous et livraison estimée bien après.
C'est difficile de comprendre comment ils calculent les estimations de livraison 😂
i
imfloflo
Passionné
Passionné
Voiture : M3 2024 - MY 2026

Message par imfloflo »

@Rimk77230 Comptant et livraison sur Lyon avec coursier qui ramènerait la voiture sur Clermont.
J'aurais bien aimé parler à quelqu'un avant de lancer le paiement au près de ma banque.
Dernière modification par imfloflo le 12 déc. 2023 11:08, modifié 1 fois.
M3 Prop-2024/Blanc/18'/Attelage + MY Prop GA-2026/Rouge/19'/int blanc
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

Pensez a entrer votre commande sur le tableau de suivi :

Tableau de statistiques commandes Model 3 et Y du forum

D'ailleurs @Thomas ce n'est pas possible d'épingler ce sujet ?

TM3 Rouge sans autres options commandée le 18/11, paiement comptant avec retrait sur Mulhouse.
Délai depuis le départ : 02/01 au 26/02, du coup je ne suis vraiment pas surpris de vos reports pour les rouges ...
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
S
SPaRO
Passionné
Passionné
Voiture : TM3

Message par SPaRO »

Surveillez le Titus, quand il sera au large du Sri Lanka, vous aurez vos VINs :clin:
TM3 Prop Bleue/int. noir/attelage - Commandée 04/11 - VIN le 27/11 - Livraison 30/12/2023
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

Nikow a écrit : 10 déc. 2023 21:01
@mklrc

Si tu regardes bien au lien que t'as envoyé, je participe un peu :clin:
En général le port qui est utilisé pour les exports vers l'Europe est celui du Sud de Shanghai. Avant l'arrivée du Titus, celui ci était plein (c'est +/- la capacité max du Titus) mais uniquement de volants à droite malheureusement ... (voir vidéo de WuWa que j'ai bien regardé en détail).

Il y a un doute qui subsiste sur la possibilité qu'il transporte des volants à gauche car il fait un détour par la port principal de Shanghai actuellement, ce qui est un peu étrange (mais il peut tout aussi bien charger des véhicules d'autre marque) mais aussi du fait qu'un autre bateau était présent en même temps que lui au port (Malaysia Grace) qui lui fait des livraisons pour le Japon (ils ont aussi le volant a droite) ou la Malaisie. Il pourrait donc potentiellement y avoir des volants à gauche qui seraient arrivés tardivement et direct embarqués mais j'y crois pas trop.

Edit :
@SPaRO
M3H Ultra Red - Cmd: 18/11/23 - VIN: 30/12/23 - Livraison: 01/02 - 12h à Burnhaupt (Glovis Summit)
N
Nicococo
Actif
Actif

Message par Nicococo »

SPaRO a écrit : 12 déc. 2023 11:18
Surveillez le Titus, quand il sera au large du Sri Lanka, vous aurez vos VINs :clin:
Merci pour info ! Pour un néophyte comme moi : pourquoi le Titus (et pas un autre) et pourquoi le Sri Lanka (et pas ailleurs) ?
Nikow
Passionné
Passionné

Message par Nikow »

@Nicococo

Peu de chance pour le TITUS (voir mon message au dessus)

Il a chargé au port de Shanghai Sud qui est en général le port d'export pour l'Europe. Il y a eu un Youtuber (WuWa) qui a filmé en drone des Teslas monter a bord du bateau et son itinéraire est commun aux autres livraisons de Teslas en Europe.

C'est pas avéré mais en général, l'attribution des VIN est effectué lorsque le bateau approche du Sri Lanka
Rimk77230
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3

Message par Rimk77230 »

Pour l'instant, je vois qu'il y a seulement @EPX_TESLA et moi qui sommes toujours dans les 14 jours de rétraction et dont la date de livraison est toujours au 29-31/12 , avec une rouge.
Tous les autres qui ont une rouge, paye comptant et ont une date au 01/01 à Février. Comme disait @Nicococo , on doit juste espérer qu'une personne ayant commandé en rouge avant nous, annule sa commande :marrant: :marrant:

Il n'y a pour l'instant aucun autre bateau en route mise à part le titus(pour la GB) et Morning Champion( tous les VIN ont été envoyé).

Je vais réfléchir à changer de couleur car j'ai peur pour mon bonus ecologique!!
Dernière modification par Rimk77230 le 12 déc. 2023 14:49, modifié 2 fois.
M3 Propulsion Rouge ultra, intérieur noir,
VIN reçu Date livraison prévue : 24/01 9h Valenton
y
yann761974
Actif
Actif
Voiture : modele 3

Message par yann761974 »

@Rimk77230
moi commande le 30/11 avec date de livraison prévue entre le 29 et le 31/12 a l’origine car elle a changée dimanche pour passer entre le 1/01 et le 7/02 et pourtant je suis toujours dans les 14jours mais ma commande est entièrement payée et au comptant mais toujours pas de vin
pour rappel, tm3 bleu avec le reste de serie….
j’ai envoyé un mail a mon DA ce matin pour savoir ou ça en etait. il m’a répondu que pas de visibilité pour le moment
un peu dégoûté d’être obligé d’attendre pfffff
model 3 highland bleu, propulsion, jantes 19 pouces, intérieur noir et blanc
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

entre le 1/01 et le 7/02 : moi c'est un créneau qui m'irait bien :chut:
EPX_TESLA
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Perf 2025

Message par EPX_TESLA »

@Rimk77230 C'est tout à fait cela, je suis encore dans les 14 jours et j'attends la bascule des dates :yeuxciel:

Mais de mon côté, je ne bouge pas ma réservation, commercialement Tesla va faire le job, je les vois pas nous demander les 5K€ de plus si on est hors délai sur le calendrier du bonus.

Sachant que je suis également quasi persuadé que la Model 3 risque de baisser à 39990€ pour palier la perte du bonus.
Tesla n'avait aucun intérêt à baisser cette nouvelle version avec un bonus éligible sur 2023.
EPX_TESLA
Confirmé
Confirmé
Voiture : TM3 Perf 2025

Message par EPX_TESLA »

@yann761974 Pas de jugement mais pourquoi avoir payé la totalité de la somme sans avoir le VIN attribué ?
K
KF64
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par KF64 »

@EPX_TESLA Moi aussi j'ai tendance à penser ça, mais, j'avoue qu'avec Tesla, je suis un peu fébrile
Rimk77230
Passionné
Passionné

Message par Rimk77230 »

EPX_TESLA a écrit : 12 déc. 2023 14:56
@Rimk77230 C'est tout à fait cela, je suis encore dans les 14 jours et j'attends la bascule des dates :yeuxciel:

Mais de mon côté, je ne bouge pas ma réservation, commercialement Tesla va faire le job, je les vois pas nous demander les 5K€ de plus si on est hors délai sur le calendrier du bonus.

Sachant que je suis également quasi persuadé que la Model 3 risque de baisser à 39990€ pour palier la perte du bonus.
Tesla n'avait aucun intérêt à baisser cette nouvelle version avec un bonus éligible sur 2023.
C'est vrai même à ce prix, elle vaut le prix par rapport à d'autres voiture(MG ZS EV par exemple que j'avais testé juste avant la tesla lol).
@EPX_TESLA Au moins, il a sa facture éditée et il est sûr de bénéficier du bonus.
J'aimerai tellement que tu ai raison mais c'est que supposition pour l'instant :croise:
M3 Propulsion Rouge ultra, intérieur noir,
VIN reçu Date livraison prévue : 24/01 9h Valenton
F
Fred57
Débutant
Débutant

Message par Fred57 »

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai une date de livraison ce samedi 16/12 à Burnhaupt mais mon dossier est toujours bloqué au stade de la validation du financement (LLD via ALD).

D'autres personnes sont également dans ce cas ?
Mon DA m'a confirmé que c'est ALD qui doit s'occuper de l'immat, une fois le financement approuve.

J'appelle ALD tous les jours pour avoir des nouvelles et j'ai peur que ma date de livraison soit décalée juste à cause de ça ... :yeuxciel:

Pour info, version de base + couleur Gris, commande passée le 17/11, VIN le même jour.
y
yann761974
Actif
Actif
Voiture : modele 3

Message par yann761974 »

EPX_TESLA a écrit : 12 déc. 2023 15:00
@yann761974 Pas de jugement mais pourquoi avoir payé la totalité de la somme sans avoir le VIN attribué ?
bah je me suis dit que de toute façon il faudra la payer et j'aurai mon VIN a un moment ou un autre.
au moins c'est fait. en soit ça ne change pas grand chose même si j'ai pensé, a tord apparemment , que ça pourrait faire accélérer les choses :marrant:
je me dis aussi qu'en ayant payé la totalité de la somme, dans l'hypothèse ou la livraison serait vraiment retardé (après mi mars), ils ne me réclameraient pas les 5000€...... mais je ne pense pas qu'elle arrivera aussi tard..... a voir
model 3 highland bleu, propulsion, jantes 19 pouces, intérieur noir et blanc
A
Adrii
Actif
Actif

Message par Adrii »

Fred57 a écrit : 12 déc. 2023 15:28
Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai une date de livraison ce samedi 16/12 à Burnhaupt mais mon dossier est toujours bloqué au stade de la validation du financement (LLD via ALD).

D'autres personnes sont également dans ce cas ?
Mon DA m'a confirmé que c'est ALD qui doit s'occuper de l'immat, une fois le financement approuve.

J'appelle ALD tous les jours pour avoir des nouvelles et j'ai peur que ma date de livraison soit décalée juste à cause de ça ... :yeuxciel:

Pour info, version de base + couleur Gris, commande passée le 17/11, VIN le même jour.

Tu as un intermediaire entre toi et ALD ? (Ex: Beev)
Model 3 propulsion, bleue, jantes 18 pouces, intérieur noir - Commande le 30/11 - VIN:????
F
Fred57
Débutant
Débutant

Message par Fred57 »

@Adrii non pas d'intermédiaire, c'est en direct avec ALD
Verrouillé