Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Délais de livraison et processus de commande
G
Goku75
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla m3 Propu

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Autonomie

Message par Goku75 »

Tout pareil que @ghostinet
Et on appel souvent car les infos changent tous les jours aussi
MY Noir noir sans attelage commande 12/09/25 rdv livraison 26/02 Maurepas
BetyOops
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY GA RWD

Message par BetyOops »

@ghostinet

- J'ai 3600€ de prime CEE, je ne peux pas descendre plus bas
- Je n'ai eu aucune promesse de la part de Tesla si ce n'est avoir le véhicule avec la finition que j'ai commandé à minima
- Je ne vends pas ma voiture au risque d'être a pied tant que j'ai pas le nouveau véhicule => Oui, je m'assoie sur le différentiel entre reprise Tesla et vente en direct sur lacentrale / LBC

Tu parles de "Pour finir le sujet" alors que tu dois être dans le top 3 du flood "Ecran/Ciel de toit/batterie".
Et pour conclure sur "on n’appellerait pas si on avait une com'": Donc appeler tous les 2jours un DA va faire en sorte que Tesla change sa communication ? A part leur faire perdre du temps et stresser tout le monde sur le forum, pour le moment le harcèlement téléphonique n'a pas abouti a grand chose.

Je n'ai pas dit que c'était normal cette communication c'est juste que vraiment ca flood non stop sur autre chose que les livraisons ...
Dernière modification par BetyOops le 06 févr. 2026 18:11, modifié 2 fois.
Cmd 19/01 TMY RWD Bleu | VIN 844 19/03 | Livraison 28/03 | Lille
L
Luc44
Passionné
Passionné
Voiture : À pieds

Message par Luc44 »

Tout à fait d’accord, des décalages à n’en plus finir sans aucunes informations ni prévisions solides, vacances de nouvel an gâchées, celles de Noël revues et modifiées, et aujourd’hui voiture payée, après un appel ou pour une fois ça a décroché ils espèrent que la voiture arrivera à Rennes le 10, je dis bien espèrent.
Faut dire que la plage de livraison commence le 10 pour une fin le 18 si elle avait commencé le 12 ils auraient certainement espéré qu’elle arrive le 12.
Les modifications encore une fois je m’en fiche, je veux ma voiture c’est tout et ce sera à minima ce que j’ai commandé et ça m’ira très bien d’arrêter de louer une caisse riquiqui à 420€ par mois. Et si ça décale du 18 faudra que je reloue et pour combien de temps ??? Ça dieu seul le sait.
Clairement de moins en moins zen de rien avoir de gravé, purée ils me donnent une date et s’y tiennent, et s’ils ne savent pas faire faut embaucher des gens compétents capables de gérer un planning, DA ou chef du DA ou chef du chef du DA, mais ça suffit !
QuickSilver int blanc EAP cde du 28/09 liv 08/02-15/02 puis 16-19/02 VIN 02/02 Rennes
DadGeeK
Passionné
Passionné
Voiture : Model Y Juniper

Message par DadGeeK »

Bonjour,

Je regarde de loin les derniers mouvements, je constate que ça se crispe un peu de part et d'autre.

Il me semble que Tesla a toujours eu le même fonctionnement, créer le buzz, sur des évolutions ou changements dans leurs autos, leur absence ou mauvaise communication permet de maintenir un certain mystère, une certaine opacité.

Pour en revenir aux dernières news sur les commandes, on en est à quel "mois" de livraison ? Ceux de Novembre ont-ils déjà reçu leur VIN ou c'est encore pour les commandes antérieures ?
Model Y LR Prop Bleu | Intérieur Blanc
Revs
Passionné
Passionné
Voiture : '26 TMY Premium GAP

Message par Revs »

@BetyOops on en reparlera quand en mai tu n'auras toujours pas d'info sur ton véhicule :clin:
'26 Tesla Model Y Premium LR Propulsion
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

BetyOops a écrit : 06 févr. 2026 18:06
@ghostinet

- J'ai 3600€ de prime CEE, je ne peux pas descendre plus bas
- Je n'ai eu aucune promesse de la part de Tesla si ce n'est avoir le véhicule avec la finition que j'ai commandé à minima
- Je ne vends pas ma voiture au risque d'être a pied tant que j'ai pas le nouveau véhicule => Oui, je m'assoie sur le différentiel entre reprise Tesla et vente en direct sur lacentrale / LBC

Tu parles de "Pour finir le sujet" alors que tu dois être dans le top 3 du flood "Ecran/Ciel de toit/batterie".
Et pour conclure sur "on n’appellerait pas si on avait une com'": Donc appeler tous les 2jours un DA va faire en sorte que Tesla change sa communication ? A part leur faire perdre du temps et stresser tout le monde sur le forum, pour le moment le harcèlement téléphonique n'a pas abouti a grand chose.
Oui, tu as commandé après la guerre...
Donc forcément c'est + simple maintenant de prévoir. En septembre, la prime allait jusqu'à juin. A aucun moment on aurait pensé qu'une nouvelle + haute allait apparaître sans l'avoir bien que je n'avais pas la voiture 🙂

Oui, les appeler ne change rien, on pouvait le savoir ?

Donc je te le redis, tu es dans la bonne situation, au bon moment.
Que tu juges ce que font les autres qui attende depuis 5 mois (oui 5 mois...) ne me semble pas très judicieux étant donné que toi, tu as commandé en ayant toutes les infos au moment de ta commande. Forcément c'est + facile 😁

Enfin bon, ça va finir par se décanter, mais ça n'a pas été sans mal pour ceux qui ont commandé août ou septembre, et forcément, de se avoir sur la fin ne nous laisse pas un bon goût... En espérant que la voiture sera bien 👌🏻
Cde 15/09 Y GA blanc, int noir, 19" Liv prév 14/02 Maurepas VIN 813
S
Steven27
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla y premium ga19

Message par Steven27 »

C est quand même pas normale je comprend leur frustration pourquoi pas privilégier la France avec une semaine ou deux de production dédiée pour rattraper le retard? C est des incapables quand même je pense que 80% des acheteurs, bonne caisse ou pas ne reviendront pas..
MY ga 19 / black / black 17/01 vin 830 maurepas livraison 07/03
BetyOops
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BetyOops »

Si c'est Mai, c'est Mai. Appelez tous les 2 jours le DA n'y changera rien ! Et flooder sur le forum sur l'Ecran/Ciel de toit/Batterie n'y changera rien non plus.

Je vous laisse continuer à ne pas comprendre ;)

@ghostinet J'ai découvert ce forum post commande en recherchant des infos sur les accessoires... Encore une fois je n'ai pas dit que je ne comprenais pas la frustration et que je cautionnais la com' de Tesla. Mais ca fait des 10aines de pages que ca tourne en boucle sur les évolutions, ca devient illisible si peu qu'on ne fasse pas F5 toutes les 15min.
fredluccio
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Premium

Message par fredluccio »

Hello,

Pas folichons les VIN ce jour. :laferme:
Félicitations aux deux heureux élus quand même. :top:

Pour le reste, je comprends tout à fait la frustration des "vendémiairiens"...
Du moins, pour la communication absolument opaque concernant les délais de livraison.

Pour les quelques options supplémentaires, franchement, elles sont à la marge, tant pour leur intérêt propre que pour la revente. D'ailleurs, Tesla est bien la seule marque qui livre des autos différentes de celles prises à la commande!! Ce pourrait presque être un motif de refus si on veut y aller par là.

Bref, l'important, c'est les VIN, les livraisons. Et là oui, même si d'autres marques ne font pas beaucoup mieux, Tesla abuse vraiment. :faché:
MY Prem GA 5M, BL/BL livrée 6/03/26 Lesquin
L
Luc44
Passionné
Passionné

Re: Suivi des commandes Model Y Premium Propulsion Grande Au

Message par Luc44 »

@bettyOops

Pour être plus précis pour moi appeler le DA (qui ne répondait pas) c’était quand la période de livraison arrivait à sa fin, pour essayer de savoir où j’allais.
Cela depuis que nous avons découvert que c’était lié à la non homologation d’une batterie je dis bien découvert car pas de com.
Alors si ils font le même coup de que de mai/juin tu sois livré en septembre, je ne sais pas comment tu le prendrais et réagirais même avec un DA qui n’a pas d’infos et tes vacances ruinées 😉
Perso au bout de presque 5 mois de bahutage j’en ai un peu assez surtout que le gâteau est complètement payé.
Dernière modification par Luc44 le 06 févr. 2026 18:40, modifié 1 fois.
QuickSilver int blanc EAP cde du 28/09 liv 08/02-15/02 puis 16-19/02 VIN 02/02 Rennes
F
Fabien01
Actif
Actif

Message par Fabien01 »

vigienson a écrit : 06 févr. 2026 17:02
tu as déjà reçu ta facture finale ? pas moi avec le VIN reçu ce matin
Oui dans les documents de l'appli il y avait la facture finale , tu n'as rien ?
Y Prop GA blanc int. noir attelage / Cmd 30/10 / VIN 828 / Liv Lyon 12->19/02
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

Fly_ a écrit : 06 févr. 2026 18:39
OK je pense que pour moi c'est mort, je vais aussi faire le mort tiens ...
Genre le rdv a changé ? 😵
L
Luc44
Passionné
Passionné

Message par Luc44 »

@Fly-petitprince

On a presque les mêmes dates et ce matin j’ai réussi à avoir un DA qui m’a dit que les voitures étaient toujours en Allemagne et qu’elle devrait (la mienne) arriver le 10 au centre de livraison, mais comme il m’a dit je ne peux pas la localiser, il s’agit encore une fois d’une estimation.
Dernière modification par Luc44 le 06 févr. 2026 18:50, modifié 1 fois.
V
Vay
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : 208 Hybride 136CV

Message par Vay »

Fly_ a écrit : 06 févr. 2026 18:47
Peux-tu nous rappeler ton VIN svp ?
Il est sur le tableau, 812
MY GA RWD Bleu Marine - Cmd le 09/12
Livr - 23/02 - 17/03 - Centre Tesla Toulouse
g
ghostinet
Expert
Expert

Message par ghostinet »

On en est tous là...
Et oui, s'ils me décalent, ils me refilent un vin 827 ou +...
D
DomDom77
Passionné
Passionné
Voiture : Modèle Y Premium LR

Message par DomDom77 »

BetyOops a écrit : 06 févr. 2026 17:18
@DomDom77 En même temps, il n'a pas tout a fait tord.

Quel est l'utilité que tout le monde appelle pour la même chose a longueur de journée pour quelque chose qui n'etait pas prévue à la base? Qu'on les appelle pour la livraison, et encore.... Il y a du retard, c'est tout .... On a tous bien compris qu'il n y avait aucune information fiable au telephone ou en centre de livraison.
Ca fait des semaines que ca tourne en boucle sur le ciel de toit, écran et batterie. C'est devenu une discipline Olympique de dire "J'ai rappelé mon DA qui me confirme/ne confirme pas (rayer la mention qui vous fait plaisir) le ciel de toit, l'écran et la batterie"

A un moment donné, qu'on les laisse bosser pour nous livrer et AU PIRE vous aurez ce que vous avez commandé initialement !

Il me semble légitime que les acheteurs, après plus de 4 mois délais, soient impatients de réceptionner enfin leur véhicule et avec quels caractéristiques techniques.
Et si les infos de ce forum te sont répétitives et agaçantes alors pourquoi continues tu d'y participer ???
Cde 5/11 - MY blanc int noir 19" - Liv. le 4/03 à 16h30 Maurepas VIN 826
BetyOops
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par BetyOops »

@DomDom77 Effectivement, je ne vais plus lire ce topic et suivre uniquement le fichier excel Ô combien plus pertinent.

Sur ce, je vous laisse de nouveau reprendre le débat Ecran/Ciel de toit/Batterie dans ce topic de "Suivi des commandes" (et non suivi des suppositions des évolutions) ;)
L
Luc44
Passionné
Passionné

Message par Luc44 »

@Fly-petit prince

Si à 60 ans tu perds patience que dire à 69 😉

Pour le reste je prendrai la voiture, j’ai pas envie de me faire sepuku en attendant mai, besoin d’un ostéopathe j’attend de ne plus me plier en quatre dans la cacahuète actuelle pour y aller.

Fin du HS
R
Renaudd
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Modèle y grande auto

Message par Renaudd »

Mon rdv vient de prendre une semaine de plus … décalé au samedi 28
Y.GA - 19 pouces - bleu marine - siège noir - Cde 13/10
LIV 14/02
5M :)
fredluccio
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model Y Premium

Message par fredluccio »

@Renaud

Et une TA de Lille me dit hier que je serai livré avant fin février.... LOL...
MY Prem GA 5M, BL/BL livrée 6/03/26 Lesquin
Répondre