jc67 a écrit : 05 févr. 2026 10:01
@Manu60 je pense que nous sommes trop peu nombreux à avoir choisi les jantes Helix pour faire de nos cas une généralité.
Et même si c’était vrai, tu penses que Ayvens serait mieux informé que mon DA et que FMT ? Je pense que non, la vérité est ailleurs (un truc du genre Ayvens ne procède aux immatriculations de ses véhicules que la première semaine du mois).
Enfin ce n’est que mon avis.
J'ai contacter ARVAL et ils sont tributaires de Tesla ...
De l'autre côté mon DA chez Tesla m'a expliqué qu'à partir du moment ou le VIN était attribuer, il fallait compter environs 5 jours pour que Arval fasse toute la documentation (CI, carte recharge, assurance, Crit'Air, etc.) et les fasse parvenir au centre Tesla.
Ensuite commence à compter les délais "normaux" chez Tesla ...
Autant dire qu'on risque de pas êtres livrés avant un bon moment ... Même mars j'y crois pas !!!
Pour ce qui est de changer la commande c'est mission impossible en LDD pro !
Pour mon cas il faut passer par mon gestionnaire de parc qui va annuler chez ARVAL
Ensuite refaire tout le circuit de chiffrage (pour être sûr que c'est dans le budget) : Arval -> ma boite -> moi -> ma boite -> Arval
Validation par ma direction
Commande chez Arval
Commande chez Tesla
J'imagine que c'est idem pour Ayvens et @jc67 !?
En gros on à fait le mauvais choix de jantes ! Ca aurait pu être la couleur extérieure ou intérieure ...
Les voies de Tesla sont impénétrables !!!
Et même si on avait un espion chez eux je pense qu'il serait impossible d'avoir des informations fiables !!!
Ce forum est "une drogue" car on est tous comme des fous furieux à regarder toutes les 5 minutes ...
J'essaye de me forcer à un seuvrage profond mais c'est pas évident
La seule chose qui est presque sûre c'est qu'on va finir par avoir la voiture !!!
En attendant j'ai pris rdv pour ma voiture actuelle pour révision + CT ... J'avais espoir de recevoir la MY avait mais du coup pas le choix !!!
La merde aussi pour aller changer les pneus ... de hivers à été ... vu que j'aurais pas la MY avant ...
Aller félicitations à tous ceux qui on leur VIN et aussi une date de rdv pour récupérer leur voiture ...
Pour tous les délaissés des Helix ... courage ... on finiras par y arriver ... et en plus il parait que ces jantes sont magnifiques !!!!
Cde 31/10/2025 - TMY Premium LR, QuickSilver, Jantes Helix 2.0, Int. noir