Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Thomas
Merci et désolé de ne pas avoir trouvé ce message. Le problème c'est qu'avant de chercher il faut sélectionner le bon sous-forum et je n'avais pas vu celui-ci.
En tout cas je n'ai pas remarqué de picto. Après je n'ai pas pensé à regarder l'écran à ce moment là.
Donc si je comprends bien pour les batteries LFP en cas de froid ça peut arriver. Ce qui est étrange c'est que c'est aléatoire le régénératif a bien fonctionnée plusieurs fois avant d'arriver à ce rond point. Je comprends que ça peut aussi être lié à la vitesse mais je ne pense pas que la vitesse (en tout cas la force de décélération) ait été très différente entre les cas où ça marchait et les cas où ça ne marchait pas.
Du coup dommage de ne pas avoir un bouton simple de préchauffage sur l'appli.
Merci pour vos réponses.
Dernière modification par franjub le 28 déc. 2024 00:13, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (4 messages au-dessus)
Hello
Je voulais juste partager un comportement qui m'a semblé anormal ce week end
samedi après midi los d'un trajet j'ai trouvé étonnant que ma régénération soit limité avec au moins un tiers de la barre verte en pointillé (pas de voyant frein allumé)
Je sais que la régène est limitée ou pas en fonction du niveau de batterie et ou de la température de la batterie.
Sauf que :
Batterie NMC, donc moins sensible au froid.
Regene limitée sur tout mon trajet, soit 40min
Départ du trajet a 70%
Température exterieur entre 4 et 6°
je n'ai pas eu ce comportement au retour et ce matin en partant a 80% et température a 1 degré j'avais + de regene que samedi avec des conditions apparemment plus contraignantes.
J'ai pas pensé a faire un reboot quand ça m'est arrivé. En tout cas je vais surveiller si cela se reproduit
Je sais pas si c’est pareil pour ceux qui ont une LFP.
Je trouve que le freinage est toujours très correcte malgré les températures négatives. La tesla dormi dehors à -2/-3°. Le lendemain j’avais quand même de la regen. Pas beaucoup. Mais avec les précédentes mise à jours j’aurai rien eu du tout. J’ai d’ailleurs pas vue une fois le flocon bleu ni même eu aucune regen (roue libre)
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
Idem pour ma LFP : après cette nuit à -3°C quelques pointillés en partant, l'année dernière lors de températures similaires je n'avais pas de freinage régénératif du tout
Ce matin, batterie LFP à 91%, icône freinage récupératif vert allumé, température extérieure de 0°C, zéro (mais alors zéro) freinage récuperatif à 10h00 du matin. Ca surprend quand on n a pas touché la pédale de frein depuis plusieurs semaines.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Petite parenthèse sur cette pédale de frein
Je fais 120 kms par jour et à chaque trajet, je fais en sorte de freiner 3 ou 4 fois avec la vraie pédale de frein.
Juste pour faire fonctionner le système de frein. ABS, étrier, plaquettes, etc...
C'est tellement agréable le one pédale...mais faut penser aussi à faire fonctionner les vrais freins...sinon ca va rouiller...gripage...etc..
Petit conseil d'ami
Quand je dis que je n actionne jamais la pédale de frein, c est une façon de parler. En fait j appuie dessus régulièrement mais uniquement pour faire fonctionner les pistons et les étriers, pas par besoin. En plus dans le sud ouest les routes ne sont pas salées et les risques de grippage des étriers sont moindres que dans les régions froides. Mais c est vrai qu il faut actionner les freins régulièrement, c est une mesure de sécurité.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Je pense qu'on utilise tous la pédale de frein : rien qu'au démarrage quand on rentre dans la voiture, puis lorsqu'on veut avancer (et que la voiture met en marche avant (ou arrière)... non ?
Et pour le freinage récupératif et le one pédale partant le matin pour une descente de 700m (à -11 C ce matin), et bien, on apprend à réutiliser le frein... (en fait, ce sont les réflexes d'avant qui reviennent sans soucis (testé seul et en co voiturage, bah je freine sans y penser lors des discussions en voiture, alors que lorsque je suis seul, j'ai l'impression de devoir à penser de freiner avec le frein).
Perso, le plus génant est quand on doit s'arrêter derrière une voiture arrêtée à un feu par exemple, plus que dans le cas des virages serrés.
1ère Tesla et 1ère électrique.
TM3 Highland 2024 blanche, AP Standard, dénommée "Altes"
Pour avoir de la regen en LFP en ces temps de frimas, faut juste penser à activer la clim/préchauffage suffisamment longtemps avant de partir (plus de 10-15mn? suivant le froid), j'ai l'impression.
Bonjour, j’ai le même cas que Sissous 13, la partie "Mode Arrêt " donc "Rampage" "Roulement " "Serrage " n’est plus fonctionnel, l’étant avant. Y a-t-il une manipulation à faire. Merci de ne pas me déplacer ailleurs ne sachant pas où aller.