Bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et je voulais partager mon expérience avec ma Tesla Model 3 Performance, livrée début octobre. Malheureusement, comme vous, depuis le 1er décembre, la voiture est hors service : plus de caméras, plus d'aide à la conduite, et plus de régénération de freinage. Après avoir bataillé pour contacter le service client, la voiture est maintenant immobilisée depuis plus d'un mois sans explication claire. C'est décevant de voir un véhicule de cette gamme avec autant de soucis, et je suis inquiet sur l’impact que cela pourrait avoir sur la revente.
Je dois aussi reconnaître que, sur le plan de la conduite et des performances, c'est une véritable tuerie. Mais à quel prix ? Le positionnement de Tesla et leur gestion des problèmes sont un marqueur clair d’un suivi après livraison défaillant (qui commence d'ailleurs dès la livraison). Cela laisse peu de doutes quant à la dépréciation que ces véhicules vont subir sur le marché de l'occasion, surtout lorsqu'on voit que cela impacte des véhicules quasi neufs.
Face à cette situation, je m'interroge : n'existe-t-il pas des recours possibles pour nous, consommateurs ? Est-ce que certains d'entre vous ont contacté un juriste ou un avocat pour demander des explications à Tesla, ainsi qu’un geste commercial conséquent ? Merci pour vos retours et vos conseils.