Non, c'est un calcul de contrainte thermique donc W= R x I² x touioui a écrit : 07 oct. 2024 11:53C'est les lois de la physique qui déterminent la section du câble U=R*I, pas notre avis![]()

Pas du tout ! D’une part le courant de charge maximal est de 32 À donc le calibre 32 A est suffisant.JOP a écrit : 07 oct. 2024 19:58Inter diff 40A/30mA Le grand 4116 17
Disjoncteur 32A Le grand 4067 77 peut être qu'un 40A fut préférable

câble et prise. Donc tu protèges une prise de 32A avec un thermique de 32. C'était ce que je disais supra. Je me cite :Ives a écrit : 08 oct. 2024 00:24@laurentb
Le disjoncteur qui est en tête du circuit ne protège pas le récepteur mais le circuit, c'est à dire le câble et la prise ; 40 A c'est pour un câble de section de 10 mm².
C'est bien ce que je disais. Je me cite :Ives a écrit : 08 oct. 2024 00:24En aucun cas les autres circuits domestiques en 6 mm² imposent une contrainte thermique aussi importante que celle imposée par la charge d'un véhicule. Une table de cuisson ne consommera jamais 32 A pendant plusieurs heures ( il y une modulation PWM pour assurer la régulation de température)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute