Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Au niveau des clignotants, lorsque le clignotant gauche est activé, on peut, en une seule action, activer le clignotant droit en désactivant le gauche avec un appui au second cran du commodo
Model Y Propulsion Cmd 15/04/23, VIN 16/04, CPI 15/05, livré 17/05/23
Hub de Valenton
@nikollo
Il me semble que ça ne fonctionne pas si on a sélectionné le paramètre "Annulation automatique" (pour que les clignotants se désactivent automatiquement après l'insertion dans une voie ou un changement de voie)
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
Avec la multitude de Model, il n'est pas à écarter que certains ont des bugs et pas d'autres.
D'ailleurs, pour être plus juste dans les retours d'expériences, il faudrait créer des topics par mise à jour et par Model, voir par année de Model... bref c'est chian.
Sur Model Y, l'usage traditionnel du clignotant dans un rond point ne fonctionnait pas avec la fonction "annulation automatique". Cela éteignait le cligno tout simplement.
On a eu plusieurs topics qui traitait le sujet où il y avait la team "double impulsion".
Avec la 26.7, il y avait eu une amélioration où on pouvait maintenir le clignotant durant 1 seconde pour le faire basculer gauche-droite.
Avec la 26.9, en activant le commodo au second cran à droite, la bascule gauche-droite est opérationnelle.
Lorsque j'ai récupéré le véhicule au mois de Mai, cela ne fonctionnait pas du tout.
Model Y Propulsion Cmd 15/04/23, VIN 16/04, CPI 15/05, livré 17/05/23
Hub de Valenton
Je confirme qu'avec la version 26.9 le clignotant fonctionne dorénavant dans les ronds points "comme tout autre véhicule", en activant le commodo au second cran.
Du coup, et c'est le véritable objet de mon post : à quoi ça sert le 1er cran du commodo ? Parce qu'on peut pas l'utiliser dans les ronds points, ni en dépassement de véhicule si tu as l'option "conduite autonome améliorée"
Tesla Modèle Y Propulsion Blanche et enjoliveurs Noirs et Blancs
Je voulais dire : quelle différence entre le 1 cran et le 2 cran ?
J'espère trouver plein de gens qui vont me dire qu'il y en plus maintenant depuis la 26.9, mais à cause des ronds points et de la conduite autonome on est obligé de pousser les 2 crans ...
Concernant les deux crans du commodo des clignotants :
- avant le cran, une impulsion brève entraîne 3 clignotements
- une impulsion longue maintient les clignotants le temps de l'impulsion, et les arrête dès qu'on relâche
- passé le cran, les clignotants restent allumés, sauf si le volant est tourné dans le sens opposé.