Dimanche je suis retourné à Bordeaux pour aller chercher ma fille qui est venue fêter Noël chez nous.
Départ vers 9h30 avec 88% de SoC et premier arrêt au SuC de Blois avec 12% (234 km, 209 Wh/km) où il y avait toujours autant de cratères et la pluie n'a rien arrangé (de la boue partout) :
J'y ai croisé cette Tesla assez surprenante :
Ainsi que cette Porsche :
En arrivant il ne restait que 2 places, j'avais prévu de repartir avec 90% de SoC mais j'ai écourté ma recharge à 80% pour laisser ma place à quelqu'un qui n'aura attendu que 1 minute
Second arrêt au SuC de Poitiers Sud avec 25% de SoC (234 km, 217 Wh/km) où les 2/3 des stèles étaient occupées :
Les toilettes n'étaient toujours pas opérationnelles
Durant mon trajet entre Blois et Poitiers j'ai suivi pendant un bon moment une LR 2020 bleue avec une plaque en FP comme la mienne (donc de mars 2020 certainement) et du département de la Gironde (33) :
Je pensais qu'elle s'arrêterait comme moi au SuC de Poitiers-Sud (ce qui m'aurait sans doute permis de discuter avec son propriétaire) mais il n'en a rien été
Je suis reparti de Poitiers avec 80% de SoC avant un dernier arrêt au SuC d'Angoulême avec 40% (125 km, 207 Wh/km) où les 3/4 des stèles étaient occupées :
J'ai rechargé à 80% puis je suis arrivé à Bordeaux avec 47% de SoC (117 km, 175 Wh/km).
Le lendemain matin j'ai rechargé à 90% au SuC de Bordeaux-Lac quasi désert :
Puis une petite promenade improvisée près de chez ma fille avant de reprendre la route :
Je suis parti de Bordeaux avec 87% de SoC et je me suis arrêté une première fois au SuC de Châtellerault avec 7% (262 km, 193 Wh/km) ou 2/3 des stèles étaient occupées :
J'y ai fait la connaissance d'un autre propriétaire d'une LR 2020 blanche avec une plaque en FP (donc également de mars 2020) : nos deux voitures étaient sans doute sur le même bateau
Je suis reparti avec 80% de SoC avant un second arrêt au SuC d'Artenay à 19% (198 km, 211 Wh/km) où 3/4 des stèles étaient occupées :
J'ai rechargé à 80% et suis rentré chez moi à Lamorlaye avec 33% de SoC (163 km, 193 Wh/km) mais la fin du trajet a été compliquée (3 heures pour faire les 100 derniers kilomètres après le péage de Saint-Arnoult).
Durant le trajet aller j'ai consommé 205 Wh/km et au retour 199 Wh/km, soit 202 Wh/km sur un aller-retour de plus de 1200 km (c'est la première fois que je consomme autant sur ce parcours déjà effectué 8 fois depuis un an).
Cela s'explique certainement par de mauvaises conditions météo (vent défavorable, pluie, températures basses) et l'absence de PAC.
Une bonne surprise aura été le prix du kWh aux différents SuC : 0,31 € en heures creuses (et de 0,34 à 0,36 € en heures pleines selon les endroits) sachant que j'ai toujours rechargé en heures creuses.
Un petit résumé du trajet complet (
1288 km) avec les SuC visités :